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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 09:20 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Bonne idée! De mémoire, ils sont réglables.


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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 09:28 
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Faut tourner de combien de tours ? et à gauche ou à droite ?
:P


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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 09:31 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Il a tout noté, pas d'inquiétudes.


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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 09:53 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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gpla a écrit :
Bonne idée! De mémoire, ils sont réglables.

t'es sur??

Bah, sinon je ne pense pas avoir un setup fucking hard... En fait je ne les règle pas, j'ai trouvé un réglage qui me va bien au quotidien, je ne suis pas au niveau d'avoir besoin d'affiner une fois sur piste.

Je vais déjà attendre quelques centaines de bornes, voire si les pneus s'usent mieux, sinon, je changerai ma géo pour un truc plus safe pour mon usage quotidien.

mableue
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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 12:13 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Bon, c'est la fin de saison ...

Plaquettes mortes, elles auront tenue une année il me semble à l'avant, à l'arrière, il en reste encore un peu pour au moins un trackday. A vérifier.

Programme de l'hiver :
- changement des plaquettes (commande OEM chez IL)
- installation intermédiaire (dans le garage, prêt à monter)
- pose d'isolant sur les gaines des sondes du collecteur ... sauf si elles ont déjà fondu samedi dernier :aie: (commande à passer chez Oreca)
- j'ai toujours en tête d'apporter de l'air frais aux freins. Même si je suis loin d'être un furieux sur piste à planter des freinages de trappeur, je trouve que ça chauffe beaucoup (caches centraux des jantes fondus, bagues de centrage en plastique cuites, recuites et archicuites). Les jantes ne ventilent peut être pas assez. Je vais étudier cette question, j'ai déjà les idées pour les grilles (DIY), trouvé les durites silicone (oreca), il me reste à démonter les caches poussière et à voir comment y souder une collerette pour y fixer les durites (DIY). Pour le démontage des caches poussière, il semble qu'il n'y ait pas besoin d'arracher le moyeu, mais simplement de le dévisser (source miata.net). Bon, faudra voir les limites de la théorie sur un TP avec comme cobaye, une belle NC bleue rouillée à l'allemande :aie:

Niveau pneus, je ne suis toujours pas satisfait des GSD3. Je n'ai pas regardé ce que Yacco/RéGlisse m'ont laissé après le dernier Beuvardes, peut être vais-je devoir les changer (=> Yoko AD08, comme Opy)

mableue
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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 21:33 
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jujupointcom a écrit :
Niveau pneus, je ne suis toujours pas satisfait des GSD3. Je n'ai pas regardé ce que Yacco/RéGlisse m'ont laissé après le dernier Beuvardes, peut être vais-je devoir les changer (=> Yoko AD08, comme Opy)


Normalement j'ai pas abimé les avants :oops:

Encore merci pour le prêt de ta charette, elle était super rigolote mais presque piégeuse quand même ! Apparement c'était mieux en baissant un peu la pression après, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 08:05 
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Oui, en fait, il faut les mettre à 1.5 à froid pour avoir une bonne pression en piste... En partant à 1.8, ils montent à 2.5 et là ça glisse beaucoup trop. Cela dit, Réglisse s'est quand même banané avec :-D

mableue
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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 10:32 
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C'est ce que je mets dans les Yoko aussi ;-)

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 10:45 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Quelle est l'explication ? L'échauffement ?

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 12:43 
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Oui, avec l'échauffement, la pression dans les pneus augmente. Sur piste, l'échauffement arrive d'une part "plus vite" que sur route et sûrement plus important aussi, donc la pression aussi. Or la mx est très sensible (quelle que soit la génération) aux pneumatiques, notamment à leur pression. C'est pour ça que sur piste, on dégonfle souvent "à chaud" après une session pour remettre une pression de 1.8, ce qui donne dans mon cas, après repos, une pression de 1.5 à froid. Faut bien penser à régonfler le lendemain avant de reprendre la route pour remettre la pression normale.

mableue
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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 13:37 
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Plus la voiture est légère, plus elle est sensible à la pression, je crois ;)

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 21:30 
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L'autre facteur est que les pneus tourisme ne supportent pas de travailler à des températures élevées. Tu va voir JuJu, ce sera un autre monde avec les AD08 :faim:

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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 09:15 
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Bon, montage de l'intermédiaire ce week end.

Bilan :
- je me suis bien fait chier avec ces putains de boulons qui tiennent collecteur et début de l'intermédiaire: la bride sur le collecteur tourne sur le tuyau, je pense pour rattraper les éventuels jeux d'alignement, les vis n'y sont pas soudées comme c'est le cas sur celui d'origine et pour couronner le tout, la visserie est en pas américain. Bref, ça n'a pas été sans mal, et d'ailleurs, ça me vaut une petite coupure sur l'arcade, le cliquet ayant rippé et l'ayant pris sur la gueule.
- le reste du montage se fait bien, c'est plug and (presque) play. Le silent-bloc d'origine est réutilisé, et l'ensemble étant en trois parties, un autre silent-bloc était fourni pour fixer la partie qui se connecte au silencieux. Il vient se visser sur le chassis, à un endroit où il y avait un trou pour...
- je n'ai démonté que le renfort de châssis en X. Les autres barres, pas besoin.
- le seul soucis, c'est justement ce renfort : il passe à 1 mm du support de silent-bloc de l'intermediaire, du coup au démarrage, ça touche. J'ai ajouté une rondelle pour augmenter le jeu, mais ce n'est pas suffisant.
- je n'ai pas pu faire d'essai routier (plus de freins, toujours en GSD3, pas le temps hier soir). Niveau son, dans le garage, ça m'a parru moins fort ?? Limite, je n'ai pas reconnu mon Larini. Va falloir aller voir ça sur route.

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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 12:37 
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Et bien, c'est du sport ce montage. Quelques photos ?

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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 12:39 
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Juju La Bricole
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Si vous voulez changer l'Avatar de Juju... :aie:

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