Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 05:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut à tous !

Bon ba mon étrier AR G est grippé :tantpis:

Je vais donc commander ce qu'il faut pour refaire tout ça.
Par la même occasion, je vais en profiter pour changer plaquettes et disques.
Que pouvez vous me conseiller de prendre.

En disque AR : Origine ou EBC ?

Plaquettes : Origine ou EBC ?
Des plaquettes EBC sont elles compatibles avec des disques d'origine à l'avant ?

Merci de vos conseilles les plus précieux, comme d'habitude.
Merci pour les tuto's.
Vive la mimix, vive le club, et vive la France ?

NA, what else ? An Aston.


Dernière édition par Jean-Charles le Mer 23 Nov 2011, 18:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Etrier Grippé
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu l'utilisation de ta voiture, prend tout d'origine.

La différence de prix entre disques EBC et OEM est pas négligeable. ( ça te paye les plaquettes)
En plus tu tuning EBC à l'arrière et du stock à l'avant je trouve que ca fait pas top visuellement.

Et oui tu peut mettre des plaquettes EBC sur des disques OEM

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Etrier Grippé
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça roule merci.

Oui je pensais de toute façon mettre du OEM au vu de mon utilisation mais préférais quand même demander.
Merci Tia :love2:

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Etrier Grippé
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: :hello:

J'ai reçu ma commande ce matin d'IL Motorsport pour les disques et plaquettes AV / AR et mes étriers AR commandés ailleurs.

Petite question sur les plaquettes AV qui viennent d'IL :

La référence de celles que j'ai reçu est pour mazda 323 et MX3. (blueprint (je connais pas la marque) Ref ADM54227)
Au vu de la forme (en comparant avec celles actuelles, à votre avis ça s'adapte ?? (ne ressemble pas à ça sur le site IL)

En voici une :

Image

Image

Merci !

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

tu n'as pas pris la bonne pièces. Ça c'est pour le kit gros frein que vends il motorsport. Si tu veux les monter va falloir acheter ça
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 405f8acd06

:D :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
seb77 a écrit :
:hello:
tu n'as pas pris la bonne pièces. Ça c'est pour le kit gros frein que vends il motorsport.


Salut Seb,
Merci de ta réponse.

Je n'ai pourtant pas pris un kit gros frein; j'ai checker ma commande et facture.
Je vais leur envoyer un mail pour un retour et échange. C'est peut être une erreur de leur part....pas grave, c'est humain...

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
DISCO.86 a écrit :
seb77 a écrit :
:hello:
tu n'as pas pris la bonne pièces. Ça c'est pour le kit gros frein que vends il motorsport.


Salut Seb,
Merci de ta réponse.

Je n'ai pourtant pas pris un kit gros frein; j'ai checker ma commande et facture.
Je vais leur envoyer un mail pour un retour et échange. C'est peut être une erreur de leur part....pas grave, c'est humain...



oui c'est bizarre alors :etonne:

parce que sur leur site il mélange les plaquette d'origine et les plaquettes pour kit gros freins alors faut pas se tromper. Mais si tu es sur de ton coup ils vont te les échanger ils sont bien en général chez ILM.

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On verra bien, j'ai envoyé un mail....
Je vous tiendrais au courant de la suite

Merci

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon j'ai une 323 de 97. :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Ba ecoute franck je te tiens au courant si je les ai en Rab....

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Malgré deux mails à IL pour les informer des mauvaises plaquettes recu.....pas de reponses.....

Changement des etriers et plaquettes arrière.
Depuis la purge du liquide de frein, la course de ma pedale de frein est beaucoup plus longue...mais ca freine. Normal?
Il n y a pourtant plus d air dans le circuit.
Cela peut venir du liquide? (ATE dot 4+)

Merci

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Amha il y a encore une bulle d'air. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:? Donc se refaire les 4 :?

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et oui les 4 , on ne peut pas savoir où se trouve la, les bulles. :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2011, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon ba je vais debuller......
Je te tiens au courant pour les plaquettes

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 246 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL