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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 13:43 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
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Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
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Je peux t'affirmer que cette mesure est appliquée.
Un pote c'est fait toper comme ceci sur Mulhouse (68), avec ses plaques d'import allemandes pas plus tard que ce lundi. :tantpis:


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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 13:51 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
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Johan a écrit :
Et je ne sais pas, les jantes autre que le format standard peuvent-elles poser problème lors du CT français ?
Car sur la plupart des annonces vues elles ne sont pas d´origine...


les jantes sont celles de la Phoenix, pas lesquelles qu'on voit sur la photo. En Allemagne les jantes doivent être homologuées (pas unquement avoir un certain format), c'est beaucoup plus strict qu'en France quand même.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 17:16 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

http://www.befr.ebay.be/itm/MAZDA-MX5-v ... 336db0c221

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 17:46 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La voiture sera toujours assurée et immatriculée au moment de la vente donc pas de problème pour l'essayer (sorry, je reste au volant).

:roll:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 14:05 
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Inscription : Ven 7 Oct 2011, 16:09
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Localisation : Compiègne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

J´ai eu deux weekends bien occupés, ma recherche de voiture a donc été en pause quelques jours, avec cependant toujours un œil sur les annonces.
Plus je regarde les annonces accessibles avec mon budget, plus la question suivante se pose : Faut-il privilégier une version 90 chevaux à une 115ch quand il y a une différence de 50000 ou 100000 km au compteur ? Car je vois énormément d´annonces pour des modèles plus récents, de 90ch. Le plaisir de conduite est-il vraiment moindre avec la version « dégonflée »? J´ai cherché sur le forum pour trouver la différence entre les deux versions, mais n´ai pas trouvé d´explication. Les offres de version 90ch sont plus nombreuses, et les voitures souvent en meilleur état (enfin concernant l´apparence).
Je vais voir les annonces suivantes ce weekend, qui sont à environ 100km de chez moi :

Cette bleue m´intéresse beaucoup, l´offre me parait presque trop belle pour être vraie.
Cette Sunracer, qui à l´air en parfait état (à ce que je peux voir sur les photos).
Enfin, cette rouge qui a l´air intéressante également.

Si jamais vous avez des conseils ou des avis sur les annonces, je suis preneur !

NA Mariner Blue 90


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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 15:55 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
les photos peuvent énormément tromper. Il faut aller les voir ou trouver qqn qui va aller les voir. A ce prix il faut faire des sacrifices ou bien au niveau kilométrage, ou carosserie ou technique. Une MX parfaite te coutera facilement le double, sauf de tomber sur LA perle rare, mais elle sera vendue vite.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 16:12 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
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Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Une Sunracer ou une mariner blue :love2:


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 10:00 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: la bleue a été repeinte d'après les traces de projection de peinture sur la patte de fixation de l'aile ( photo du train avant) et il manque d'ailleurs une vis de fixation au niveau du bas de caisse..c'est un modèle de 1990 certainement à nez court (s'assurer donc de savoir comment et par qui la distribution a été faite) :hello: bonne recherche


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 21:57 
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Inscription : Ven 7 Oct 2011, 16:09
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Localisation : Compiègne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça veut peut être dire que l'aile avant à été changée suite à un petit accident non? Car j'ai du mal à voir d'autres endroits de la carrosserie ou cela a été repeint. J'ai appelé, la voiture est toujours là. Du coup je vais y aller samedi matin, et si elle me parait bien je saisirai l'occasion.
A suivre...

NA Mariner Blue 90


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Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 23:16 
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Inscription : Ven 7 Oct 2011, 16:09
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Localisation : Compiègne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J´ai ma MX5! Enfin! :love2:

Tout d´abord un grand merci aux membres de ce forum, qui m´ont donné leurs avis sur les différentes voitures. :jap:
J´ai été voir la Mariner Blue samedi dernier, fait un essai, signé le contrat. Et hier enfin j´ai pu prendre mon après midi de libre pour aller la chercher et faire les démarches administratives. Je suis rentré avec, 80km de route et autoroute, et pour l´instant elle a l´air de fonctionner sans soucis apparents. Elle a même démarré ce matin, j´ai pu me rendre au boulot avec.
Je propose donc un retour d´expérience, que je vais essayer de rendre le plus clair possible, sur les démarches pour acheter et immatriculer une voiture en Allemagne.

Je l´ai acheté à un monsieur qui ne parlait pas très bien allemand. Le bureau/local était dans un préfabriqué ou il faisait très froid (il y avait bien un poêle dans un coin, mais pas allumé lors de mon passage), ca sentait la cigarette froide et le mec sortait les clés des voitures d´une boite de conserve. Sur le bureau miteux trônaient, entre différents tas de papiers et un pc, deux miniatures de Z3 et de Mustang cabriolet. Sur les « murs », couverts d´isolant mal ajusté, étaient accrochés un calendrier et des citations du Coran.
Les voitures étaient stationnées sur un terrain vague, au bord d´une Landstrasse (route départementale). La seule méthode de paiement était en cash, le gars n´ayant pas de compte en banque. (Les billets sont entreposés dans une boite à chaussures :) ) La plupart des gens aurait surement fuit comme la peste ce genre d´endroit, mais le vendeur m´avait l´air honnête et la voiture correspondait à ce que je voulais. De plus, je n´aurais surement jamais trouvé une MX5 pour 2000€ chez un grand revendeur. Il était également prêt (après de longues négociations), à reprendre ma Suzuki Baleno pour 600€.

Une fois le contrat signé, il faut se rendre avec la voiture à la Zullassungstelle/Burgeramt (préfecture) pour obtenir des plaques d´export (Ausfuhrkennzeichnen).

Les papiers à présenter:

Personalausweis oder Reisepass desjenigen, auf den das Fahrzeug zugelassen werden soll.
vollständig ausgefüllte besondere Versicherungsbestätigungskarte,
Fahrzeugbrief (Zulassungsbescheinigung Teil II),
Fahrzeugschein (Zulassungsbescheinigung Teil I)
gesiegelte Kennzeichenschilder (bei angemeldeten Fahrzeugen), sonst Abmeldebescheinigung
Hauptuntersuchungsbericht (HU) für den gesamten Gültigkeitszeitraum des Ausfuhrkennzeichens, soweit erforderlich.
Das Auto

Autrement dit :

Passeport/Carte d´identité
Carte d´assurance pour plaques d´export
Carte grise (en deux parties en Allemagne)
Plaques (pour voiture encore immatriculée), ou certificat de dés-immatriculation
Contrôle technique
la voiture (pour contrôle du numéro de série)

Une fois tout les papiers signés, le papier d´assurance rempli, on accompagne la dame pour vérifier que le numéro de série sur la voiture correspond à celui de la carte grise.
Ensuite on obtient un petit papier avec lequel il faut se rendre chez un faiseur de plaques (à 100m de la préfecture dans mon cas), qui les « imprime ».
Après on retourne à la préfecture pour que la dame y applique un petit macaron rouge. Il n´y a plus qu´à les visser sur la voiture et c´est parti ! :) :) :)

Couts :

-Carte d´assurance pour 90 jours: 200€
-frais de dossier préfecture : 34,2€
-plaques : 15,5€
-taxe : 63€

Soit 312,7€ pour mes trois mois en Allemagne.


La taxe (KFZ Steuer) doit être payée par tout les propriétaires de voiture en Allemagne, chaque année. Elle dépend de la cylindrée, et de la catégorie d´émission (1600cm3 et Euro 1 dans mon cas, 242€ par an). Attention, elle ne peut que être payée à l´aide d´un compte allemand.

La carte d´assurance pour plaques d´export est valable de 1 semaine à 1 an. Je l´ai achetée sur http://www.kurzeitkenzeichen.de/details ... dukt_id=24, valable 90 jours dans mon cas.

Les frais de dossier et le cout des plaques sont variables selon les endroits (entre 20 et 40 et entre 10 et 20, selon mes recherches sur internet)

On peut également acheter des « Kurzkennzeichnen », ce qui revient un peu moins cher mais ne permet pas de rouler en dehors d´Allemagne.

N´hésitez pas à me contacter en MP :hello: si vous avez des questions concernant les démarches administratives, j´essaierai avec plaisir de vous aider.
Je suis également en Allemagne jusqu'à´à mi-février, si jamais vous voyez une annonce qui vous intéresse énormément dans les environs de Munster… Je suis loin d´être un spécialiste de MX5, mais je peux donner un premier avis général.

Pour ceux qui suivent mon histoire depuis le début, mes négociations avec le vendeur peuvent vous intéresser (ou juste divertir, ce qui serait déjà pas mal ;) )

Déjà, j´ai vraiment l´impression qu´acheter une voiture d´occasion tient beaucoup de la chance (en tout cas avec un budget serré). En effet, j´ai essayé la voiture, bien suivi la check-list du site, et pourtant il me reste beaucoup d´incertitudes. :? :?
J´ai acheté une Mariner Blue, de septembre 90 (la 5877ème sortie des usines d´Hiroshima). J´ai payé 1400€, et le vendeur a repris la Suzuki Baleno pour 600€.
La carrosserie est abimée à plusieurs endroits, le précédent propriétaire ne devait pas être très consciencieux. Le garde boue gauche est fissuré, il manque la partie supérieure de celui-ci. La voiture a raclé (surement contre un mur ou poteau) du coté droit. Enfin, le « nez » est abimé, la peinture s´écaille sur le haut.
Mais elle n´a que 109000km, le moteur fonctionne bien, l´intérieur et la capote sont en parfait état (à part le cendrier cassé). Il n´y a pas de traces de rouille apparente. La voiture à l´air 100% d´origine, mis a part l´autoradio (maintenant un Blaupunkt plutôt pas mal).

Je n´ai que les certificats de TÜV (CT), aucune facture d´entretien n´y de réparations. Je ne sais donc pas quand la distribution a été changée, et par qui (A-t-elle forcement été changée ?) J´imagine que je risque d´avoir des frais prochainement, mais pour l´instant elle roule :)

Voici quelques photos pour vous faire découvrir mon achat :)
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Comme vous pouvez le voir, il y a du travail à faire sur la carrosserie. Mais j´ai enfin le plaisir de rouler en mimix !

NA Mariner Blue 90


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Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 23:31 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
les photos n'apparaissent pas chez moi :tantpis:

Beau récit de ton achat :)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 23:44 
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 21:20
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Localisation : Vendée
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Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 23:45 
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 21:20
Message(s) : 134
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Et voilà ! :)

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Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 00:48 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Très bonne nouvelle.
C'est une impression ou ta plaque à l'air carrément enfoncée dans le PC avant ?? :cry:


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Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 11:26 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a t il un moyen pour toi de retrouver l ancien proprietaire et de lui poser des questions ?

Car si il n avait pas un rond, et qu il se fichait de sa voiture, il y a fort a parier que la distribution n a pas ete refaites....

Donc je te conseille des que tu peux de verifier l etat mecanique, avec un passionne d un forum ou un petit garagiste consencieux.
Pour la partie cosmetique, tu as plus de temps, c est moins grave....

mais bon a 2000 euros, on peut pas tout avoir..... puis c est une NA, donc quand meme a moins de vraiment pas avoir de chance, c est invrevable...
Donc soignes ton moteur ( vidange ( huile, liquide de refroidissement, purge frein ) filtres, et ta distribution ).

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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