Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L'hiver arrive à grands pas de loup, la nuit tombe vite (heureusement la neige en amorti le bruit).
C'est le moment d'installer le hard top qui prend depuis mars la place d'une armoire normande dans la chambre d'amis. M'en fout j'ai pas d'amis.
Avant de refermer le cercueil (top down chant du cygne), qu'est ce qu'on pourrait bien donc faire pour que le printemps revenu elle ne ressemble pas à la toile de tente qui pourri dans le garage depuis le dernier "André Rieu Festival" à Challans en 95?
J'entends déjà les Talibans du Top down (mes héros!) me raconter l'ascension du Mont Ventoux en MX un 1er Janvier, les narines fumantes et le cerveau sur vibreur, mais, ne serait-ce que pour avoir l'impression d'avoir une 2ème voiture, et pour enfin me servir de cette énigmatique prise jaune derrière mon siège, j'vais mettre mon hard top pour plusieurs mois.

L'ancien proprio m'avait conseillé de mettre quelque chose sur la capote pour ne pas que le soleil d'hiver la crame et la fasse jaunir. C'est pas bête car la baie vitrée postérieure du hard top fait bien loupe.

Y a t 'il d'autre chose à faire, notamment pour les plis?

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui bien la nettoyer et passer un produit capote graissant comme Autoglym par exemple si c'est une vinyl. :)
Sinon il y a pire que le Mont-Blanc, l'île de Re avec force 7 un 1e Janvier, mes oreilles s'en souviennent encore. :D

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 382
L'idéal c'est bien sur que la capote soit la plus propre possible, et complètement sèche avant de la plier.

Pour ceux qui ont une MK1 avec la lunette en plastique souple, , comme sur la mienne, j'ai constaté qu'avec le temps le plexi a plein de micro-rayures a l'endroit des frottements entre les arceaux et la moquette. je crois que d'origine il existait une sorte de housse pour protéger. mais je n'en ai jamais vu!

Pour empêcher que la toile blanchisse, j'ai déjà laissé le couvre capote en place, sans le fixer sur la bordure extérieure. ce n'est pas super joli parce que le couvre capote n'est pas bien tendu; mais ça doit protéger la toile.

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]