Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Grigny niveau immobilier c'est mort, il n'y a qu'a voir le prix :aie:
Tous les coins super bétonné du 91 n'attire plus grand monde
C'est très très bas et on sait pourquoi :D
Viry suit la même tendance aussi.

A Brétigny-sur-Orge qui est juste a coté on rajoute 50% facile, mais le coin est attractif car plus cool, ville assez grosse mais qui a pris moins de hauteur et proche de grand espace vert.
http://www.seloger.com/recherche.htm?px ... BCLANNpg:1
Après si on va un peu plus loin les prix chutent énormément mais on se retrouve dans des communes plus rurales a 10 min des grandes villes. Il y a d'ailleurs peu de locations dispo mais beaucoup de vente a des prix raisonnables ou des programmes neufs.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors là Guillaume, je ne peux pas laisser passer ce post sans répondre!
Personnellement j'ai habité 5 ans à Viry sans aucun soucis et j'ai vraiment apprécié. Attention il faut distinguer Viry plateau (Renault Sport/Leclerc...) qui effectivement n'est pas top et Viry bord de seine (c'est là où j'étais et c'est franchement sympa). Sinon il y a aussi Juvisy bord de seine, Draveil Villa (attention à la traversée du pont) et Paris Jardin (si tu veux être dans un "getto riche").
A Viry et Juvisy ce sera plutôt des résidences plus ou moins standing mais assez facile à trouver avec un box, pour le reste ce sera pavillons. En plus pour monter sur Paris, la garre de Juvisy est top (RER C 12min Francois Mitterand, RER D 15min Gare de Lyon).
Je suppose que tu es parisien depuis un bon moment, mais franchement, travailler en banlieue et vivre à Paris c'est un peu le monde à l'envers (en terme de budget comme en terme de trajet). Pour info j'ai un pote qui était dans le même cas que toi, finalement sa copine l'a rejoint en banlieue et il ont acheter un F4 à ... ... ... Viry bord de Seine.
Allez, au risque de me faire dénoncer pour propagande de banlieue, si tu passes un jour dans le coin je veux bien te faire faire un tour rapide des coins sympa (avec ma mimix bien sûr)

Sinon tu pousses un peu plus loin et tu va à Bondoufle comme moi maintenant, calme assuré (mais pour un parisien c'est peu être trop).

PS : putain tu va bosser chez RS! veinard.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Petite update.

J'avais trouvé un truc pas mal Bretigny mais b*rdel quelle galère pour louer quoique ce soit en France. Pour un pauvre studio pas meublé, mon salaire plus mes parents (en Belgique) se portant caution ne suffisent pas... Il faut absolument un garant français ou bloquer douze mois de loyer sur un compte pour que la propriétaire accepte de me louer son bien car je serai en période d'essai au début. :boxe: :boxe:

Du coup, sur les conseils des RH de Renault Sport F1, j'ai signé pour un studio dans une "résidence pour jeunes actifs" à Grigny, en attendant de trouver un appart avec un proprio moins obtus. J'espère ne pas m'éterniser par là.

Synitz, merci pour la proposition, ça sera avec plaisir pour faire un tour ;) Pour info, je suis belge mais ma copine habite à Paris.

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 927
ça faisait longtemps que je n'étais pas passez par ici :)

Alors le foyer pour jeune actif a grigny comment ça se passe?

C'est sûr qu'il y a des coins sympa mais faut y mettre le prix et c'est pas a la portée de tous. Et faut aussi voir que les enfants iront a l'école publique qui ne sera pas forcements dans le quartier calme et sympa et seront confrontés a tous les problèmes de violence et de délinquance que l'ont connait.

Si tu projette de faire carrière la bas choisit bien ton lieu de vie et regarde tout ce qu'il y a autour pas juste ta maison ou ton appart.

En tout cas félicitations et bonne chance a toi pour tes nouvelles fonction chez renault F1, tu a bien choisit ta place et beaucoup rêveraient d’être a ta place :)

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Ben finalement, j'ai trouvé un appart' à Bretigny-sur-Orge avec un proprio pas obsèdé par les garanties que j'aurais dues fournir ailleurs. Le coin est calme, le logement pas trop vieux et j'ai un parking souterrain pour la MX.

Je ne suis resté que 1 mois à Grigny, au final.

Et merci ;-)

Dernière édition par Guillaume le Mer 21 Déc 2011, 17:02, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Content que tu aies trouvé ton bonheur ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si habiter en RP peut s'appeler du bonheur :D :arrow:

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:boxe:

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]