Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:?: :sic: Pevosan
J'ai regardé pour refaire en alu ou même au depart en fer plat mais ca fait pas mal de travail pour une rigidité incertaine. Là je pense que c'est un bon compromis rigide et léger, c'est que le début ca va s'affiner un peu.
Mike
Je garde l'huile
JYG
Pour moi aussi j'ai reperdu quelques kilo , j'avais mauvaise conscience! Et puis il fallait renter dans la baquet!
Ced.f
:oui: mais une chose apres l'autre :!: Je ne veux pas me faire "submergé"

Samedi je l'ai deja écrit vidange eau et huile et je vais chercher pas tres loin un ensemble gros freins. Pour le montage on verra apres la premiere sortie et sans doute pour Beuvardes. Ne pas oublier les durites renforcées.
J'ai arrete la date (13 Février) pour le gros boulot de soudure : habitacle, seuils de portes, chassis ailes avant; Ce dernier point devrait peut pouvoir avoir le même effet que les renforts "big frog" avec le poids en moins :? :idea: Je realise que se sera aussi avant le 24 Mars :)
Va falloir que je me motive pour changer le joint de CAS, j'ai un peu peur :sic: ca situe le niveau :oops: Je pense le faire en enlevant le "cache culbu". J'en profiterai pour changer la durite d'embrayage du recepteur à l'emetteur en durite renforcée : du coup toute le durite caoutchouc et celle rigide : à la poubelle.

Apres quand il fera plus chaud j'attaquerai les renfort "du dessous"

:idea: Avec cette modif de suppression de phares je me suis dit que ca serai pas mal de proteger les prises le temps du retrait en remettant des prises (enfin d'autres prises sans fils qui n'auraient pour fonction que de proteger le faisceau le temps "d'un tour (ou plusieursà) de circuit". Je suis clair :?: :sic: d'ou ma demande : Est ce que quelqu'un aurait 2 prises femelles (?) celles qui vont aux moteur de levée et descente des phares? Pour les prises des ampoules faut que je trouve une solution (mais c'est des femelles).

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai !

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 09:24 
Hors-ligne

Super :!: Pour Beuvardes?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 09:51 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Super :!: Pour Beuvardes?
M

Yeap

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 21:00 
Hors-ligne

:hello: Rien d'extraordinaire ce WE, vidange de l'huile: y a quand même quelques fuites aux jts spi avt et arriere.
Pour la du vidange du LdR je l'ai fait 3 fois et j'ai constaté que la durite supérieure se trouvait aspirée :sic: lorsque j'ai remis le bouchon et à ce moment le bocal d'eau s'est vidé. J'ai coupé le moteur rajouté un peu d'eau dans le bocal relancé le moteur , le ventilo s'est mis en route 2/3 minutes après.
Je viens d'aller voir : il y a de l'eau à raz du bouchon et au milieu du bocal donc tout va bien
Juste un peu inquiet de pas comprendre ce qui s'est passé juste apres avoir remis le bouchon de radiateur quand l'eau est montée. :roll:
Sinon j'ai recu mes grands freins : C'est les grands diametre 271 et 275. J'ai regardé un peu les étriers arrières qui sont les memes que la NA :?: et les supports évidements plus grands. Pour l'avant les étriers sont plus gros les supports ...plus longs
Qu'est ce qui differe entre les freins de 255 et ceux ci ? juste les disques evidement et la longueur des supports? Il y a juste deux modeles d'étriers à l'avant :NA et NB? Je sais ca doit faire le énième sujet sur les gros freins mais.... :tantpis:
J'espere que ca va passer dans les 15".
:idea: je me dis que je ne monterai bien que les grands disques dans un premier temps et apres les gros étriers juste pour voir les différentes étapes :?
Juste un peu de nettoyage, acheter des plaquettes et les "trucs " qui les tiennent.
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 15 Fév 2012, 21:21, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 21:33 
Hors-ligne

Ce sont des freins de NBfl Big brakes.

Leur gros avantage c'est de permettre l'utilisation de plaquettes plus grandes encore que les plaquettes de NB, et donc une meilleure dissipation termique.
Et en effet à l'arrière les etriers sont les memes que les NA/NB mais les supports différents, permetant une nouvelle fois l'utilisation de plaquettes plus grandes.

Seul soucis de ces freins vis à vis d'un kit wilwood par exemple : Le poids.

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 21:39 
Hors-ligne

Merci Joel !
A l'arrière les étriers sont les mêmes mais on peut monter des plaquettes plus grandes :?
Question poids, oui c'est clair qu'au niveau du poids des étriers les Wilwood sont plus légres de mémoire 1 Kg !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 22:21 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
A l'arrière les étriers sont les mêmes mais on peut monter des plaquettes plus grandes :?

Oui car tu ne mets pas les plaquettes sur les etriers mais sur les supports ! et ce sont les supports qui sont différents !
MxBoy a écrit :
Question poids, oui c'est clair qu'au niveau du poids des étriers les Wilwood sont plus légres de mémoire 1 Kg !
M

Et en plus de l'étrier, le support est en alu sur les wilwood (contre de la fonte pour les OEM) et les disques sont a bol séparé en alu, contre des disques pleins.

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 23:17 
Hors-ligne

Ok compris :!: Je vais regarder ça de près!
Par contre j'ai trouvé cet échange dans un tutoriel de montage :
joeldc13 a écrit :
Stephane a écrit :
Ah bah oui dis donc, je viens de regarder chez Mx5parts, les étriers AR sont les mêmes pour NA/NB/NBFL 1.6/1.8 :etonne: (Sauf les "big brakes" évidemment). On en apprends tous les jours :etonne:
Par contre les AV sont différents entre NA 1.6 et NA 1.8, ces derniers étant les mêmes que sur NB/FL pas big brakes. Ouf!
Stef

Pour l'arriere c'est juste les supports qui sont différents, pas l'étrier.

Et pour l'avant, c'est interchangeable également, a condition de mettre l'étrier gauche a droite et le droite a gauche

:sic:
C'est ta remarque pour l'avant qui m'étonne, le droit va à gauche et inversement; Enfin j'ai du le lire aussi sur ton sujet, je crois que tu es passé par là et j'ai pas compris de quoi il s'agissait :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 23:35 
Hors-ligne

Inverser les supports a l'avant c'est pour les freins de nb (quand on les utilise avec des etriers de na).

Toi tu as des freins de nbfl big brakes avec les etriers qui vont bien, cette remarque ne s'applique donc pas. Tu mests les supports et etriers gauche a gauche et les autres a droite.

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:15 
Hors-ligne

:hello:
Une p'tite photo des freins de NB dia.27O nettoyés :
Image
Uploaded with ImageShack.us

et un peu de travail sur pinces :
Image
Uploaded with ImageShack.us

Changement de plaquettes, les joints ont l'air en bon état et j'ai envie de les peindre en gris argent.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils sont aussi beau que mes disques neufs. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Vaut mieux un sablage ,polissage , vernis.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 22:40 
Hors-ligne

Devilish angel,
Ils sont passé au tour un p'tit coup pour les blanchir et verifié l'absence de voile
Felinkinkin
Tu parles de sabler les etriers ?et polissage ensuite? Ca fait quoi comme couleur, gris métal?
Faut tout démonter (ce que j'ai prevu quand même) et proteger avant de sabler?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Voila ce que j'ai fait pour les supports, je vais faire de même pour les etriers:

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]