Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 04:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pneus en 14 pouces, pour MX5 NB
Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour,

Je viens donc de récupérer ma MX5, la semaine passée. :)
Bon, les pneus ne sont pas usés, voir même très loin de l'usure pour deux d'entre eux, mais date de 99 pour l'avant, et de 2000 pour l'arrière, je pense qu'il est grand temps de changer... Ils doivent être bien sec !

Par contre, grosse surprise, il n'y a presque pas de pneus de dispo, en 185/60 R14 V : seulement 3 références sur allopneus !
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=

(Maxxis (je ne connais pas), Michelin PE2 (bien mais cher), R888 (semi-slick, un peu trop sport pour moi !) )
Bref, choix limité à michelin, j'ai l'impression...

Ma question est simple : y'a t'il une autre taille homologuée en 14" qui puisse me permettre d'élargir ce choix de pneus ? Je n'avais pas envie de changer de jantes, pour le moment...

Merci d'avance,

MX5 NCFL - 2009 - Roadster Coupé -

Lien vers son topic

Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
le problème c'est que tu est obligé de mettre du V sur les NB en 14', même pour une 1,6 :sic:

donc , effectivement, le choix est TRES limité , surtout depuis que le Good Year GSD2 n'est plus disponible.

Le plus polyvalent reste le Michelin, le Maxxis, je en te le conseille pas, et le topo est inadapté à un usage routier au quotidien, surtout en hiver.

Malheureusement pour toi, agha, la meilleure solution est de passer en 195/50-15 (donc de changer de jantes :tantpis: ) , ou le choix de pneus est plus important et surtout moins cher.

entre quatre miche PE2 en 14 et 4 pneus de marque en 15 plus des jantes de NB d'occase, il ne doit pas y avoir une grosse différence au final.

Gardes tes 14' pour des pneus hiver, ou tu peux descendre de 1 voir 2 indices de vitesse

Philippe

Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 18:30 
Hors-ligne

Après renseignement auprès d'un ami, vendeur de pneus (entres autre) qui a regardé dans son "guide michelin" des pneus, le H est homologué pour la 1.6 en 14". J'ai recoupé l'info avec un contrôleur technique, qui m'a confirmé l'info après avoir recoupé dans sa base : "Pas de soucis, tu peux rouler en 185/60 R14 H".
A priori, on peut donc monter du H ! Bonne nouvelle, c'est bien moins cher, et bien plus de choix.
Je vais donc partir sur des 185/60 R14 82H. :jap:

Lien vers son topic

Dernière édition par Dadaz le Lun 12 Déc 2011, 21:05, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Cela semble bizarre que des professionnels t'ai dit que tu pouvais descendre un indice de vitesse, du V au H.
Même si le H avec 210 km/h semble bien suffisant, c'est l'indice définit par le constructeur, indiqué à l'intérieur de la porte côté chauffeur, qui prévaut.

http://calibra-classic.org/pages/tyres. ... %20vitesse

Tu es d'où exactement? :hello:

NA 115 noire de 1991

Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 21:03 
Hors-ligne

stef85 a écrit :
Cela semble bizarre que des professionnels t'ai dit que tu pouvais descendre un indice de vitesse, du V au H.
Même si le H avec 210 km/h semble bien suffisant, c'est l'indice définit par le constructeur, indiqué à l'intérieur de la porte côté chauffeur, qui prévaut.

http://calibra-classic.org/pages/tyres. ... %20vitesse

Tu es d'où exactement? :hello:

Oui, j'ai eu le même raisonnement que toi. La voiture étant donné pour 190/191 km/h, il y a tout de même de la marge avant d'atteindre ces fameux 210... D'ou certainement le fait que l'on puisse monter en H selon le contrôle technique, et le "guide michelin".

Au final, le contrôle technique dit Ok, Michelin dit Ok dans son guide, d'un point de vue technique, la voiture n'atteint pas la vitesse maxi indiqué sur le pneu, et l'indice de charge est bon... Je pense que je peux monter du H sans risque, dans ces conditions.

Lien vers son topic

Dernière édition par Dadaz le Lun 12 Déc 2011, 21:33, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 21:06 
Hors-ligne

Et le reste en MP. ;)

Lien vers son topic

Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:

si tu as le pied un peu lourd et que tu aime t'amuser dans les grandes courbes quand il fait beau tu risque d'être très déçu par les pneus d'indice H :(
Si c'est pour des déplacements quotidiens en roulant tranquille ça ira très bien :oui:

Les pneus indices H sont souvent des pneus typé confort avec des flancs souples et qui n'aiment pas trop quand on force dans les virages.

Les pneus indices V en 185 60 14 ou 195 50 15 sont souvent montés sur des véhicules a caractères sportif et ils sont beaucoup plus raide et précis en courbe mais aussi plus cher :D

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
jamais vu de Nb homologuée en H, agha c'est V, fais gaffe, en cas de carton, c'est une des premières choses que l'expert va regarder, meme si ça n a AUCUN rapport avec ton crash :oui:

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 11:13 
Hors-ligne

:jap: Oui, c'est le truc qui m'inquiète, même si au final, je trouve étrange que ça passe au CT si ce n'est pas homologué... :?
Donc ça finira certainement avec des Michelins PE2, tout ça.

Lien vers son topic

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 15:03 
Hors-ligne

Et pour finir, sacré différence de comportament entre mes pneus de dix ans d'age pas usée, et 4 PE2 neufs. C'est le jour et la nuit, c'est encore plus agrébale, et surtout; bien plus serein.

Lien vers son topic

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]