Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bas de caisse et chassis
Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour

Hier je suis allé voir mon carrossier pour un bas de caisse coupage traitement etc enfin un truc bien

et pour le dessous de la voiture (elle vient d Allemagne) je la trouve un peu pique pas dramatique mais ca me plait pas il me propose nettoyage et produit pour la rouille style demerol desole je sais plus le non ou produit similaire et peinture pour environ et corps gras 600 € devis approximative il a pas vu la voiture

je trouve cela correct

sinon vu que je prévois un changement de capote et une peinture vaut mieux que je fasse çà dans quel ordre

merci d avance pour vos réponse

Ma présentation NB 2001 verte
viewtopic.php?f=81&t=11899

Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que comprends ce devis : Tu parle des bas de caisse (un côté? Les deux?) puis d'un "nettoyage" du dessous (Triangles?berceaux?)
C'est quoi comme mimix? Elle est de quand? Combien de km? Rajoute le modèle dans ta signature peut-être.
Toutes ces informations nous aideront à te dire si son état est "normal" ou pas, ça aidera aussi à juger de l'étendue des travaux et te dire si ces devis sont raisonnables ou pas.

Pour les 3 opérations citées, fais la peinture en dernier. Ca permettra de gommer tout éventuel différence de teinte des bas de caisse, et les éventuelles griffes/rayures qui pourraient être faites en changeant la capote (cela dit si on est soigneux il n'y a pas de raison d'en faire)
Ce serait encore mieux si tu pouvais faire les bas de caisse et la peinture complète en même temps, ça te ferait économiser la peinture des bas de caisse.

NB 10ae

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:07 
Hors-ligne

vi

alors c une NB de 2001 verte 125 000km que j ai acheté en Allemagne en novembre pour 5000€

ma présentation

alors il y a que un seul bas de caisse qui est perce par la rouille sur 1 cm

pour le dessous de la voiture il ma parle de tout le dessous , l état y a rien de catastrophique mais je préfère traiter que de laisser comme cela c pas encore de la rouille perforante pis j aime bien les beaux dessous :D

la peinture complète et la capote c en prévision y a rien de décidé encore
j espère t avoir éclaire

Laurent

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A ta place, je ferai les 2 bas de caisse.
A mon avis, l'autre ne doit pas être triste non plus.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Pour la peinture/capote :
Le top serait de demonter la capote et ses joints/baguette (rain rail) pour faire la peinture :jap: = peinture uniforme jusqu'au bout des toles et ensuite recouverte par le "rain rail" donc finition impeccable comme l'origine :)
Si pas possible de faire les deux dans le meme laps de temps alors autant faire la peinture aprés pour les raisons enoncées plus haut par YO.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:25 
Hors-ligne

je dois lui ramener pour la mettre sur le pont pour faire un devis précis je ferais des photo et je vous montrais c dessous

il ma l air sérieux se carrossier son papa tien un garage Renault sport et lui une carrosserie a cote

le premier carrossier que je suis aller voir il ma dit on rebouche le bas de caisse et une peinture et 400€ j ai tousse et suis parti vite

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:30 
Hors-ligne

On rebouche et basta ? :etonne:
La rouille va continuer à se propager.

Image

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Ah ouiiii j'avais vu ta présentation en plus, mais je n'ai pas fait le lien. Tu devrais le mettre dans ta signature justement, le lien... ('devrais en faire autant moi d'ailleurs...)
Alors 600 pour un bas de caisse, ça semble être dans les tarifs moyens, si c'est proprement fait, mais il faut voir si la tôle intérieure est touchée et à quel point. Car s'il faut aussi la changer, le prix peux vite doubler!
Le dessous, pourquoi pas un petit traitement oui, ça fait jamais de mal :oui: Ou alors attendre un peu pour mettre de côté et faire une peinture des trains roulants + traitement un peu plus tard ; à voir selon l'état actuel (et tes finances)
Tu peux aussi faire le tour de la visserie chassis (et surtout pot d'échappement) pour graisser tout ce qui n'est pas encore trop rouillé ; avant que ça ne le devienne et que ça casse au démontage :o Attention aux vis de triangle

P.S. : Haha oui à éviter absolument le "rebouchage" :vomi:

NB 10ae

Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 106
salut

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb de bas de caisse dans le quartier ;)

La mienne est justement chez le carrossier en ce moment à Tonnay Charente (Carrosserie 2000). Tu peux passer voir le patron de ma part qui te fera un devis. Tu apercevras la mienne qui est dans son atelier justement pour cela en ce moment, et il m'a déjà refait une peinture de moto, il bosse très bien et dans les règles de l'art.

Si on a l'occasion de se croiser, avec plaisir ;)

Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 12:59 
Hors-ligne

a celui la je suis pas allé le voire je vais m en occuper la semaine prochaine surement

et pour se voire pas de soucis je pense retourner au beau jour a la Rochelle 3 vendredi du mois

peut être une occasion de rencontrer les mimixiens du coin histoire de faire connaissance

Laurent

Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 16:51 
Hors-ligne

coudreau a écrit :
a celui la je suis pas allé le voire je vais m en occuper la semaine prochaine surement

et pour se voire pas de soucis je pense retourner au beau jour a la Rochelle 3 vendredi du mois

peut être une occasion de rencontrer les mimixiens du coin histoire de faire connaissance

Laurent

Une rencontre de véhicules anciens a lieu ts les 3ème dimanche du mois aux Minimes (à LR). On est quelques uns du site à y trainer. Prochaine date le 19 fev.

Concernant le carrossier, il faut que tu passes avec ton auto (il est là le samedi matin et plutôt au calme donc idéal pr ça) pour qu'il évalue le boulot à faire.

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 18:24 
Hors-ligne

David 930 a écrit :
salut

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb de bas de caisse dans le quartier ;)

La mienne est justement chez le carrossier en ce moment à Tonnay Charente (Carrosserie 2000). Tu peux passer voir le patron de ma part qui te fera un devis. Tu apercevras la mienne qui est dans son atelier justement pour cela en ce moment, et il m'a déjà refait une peinture de moto, il bosse très bien et dans les règles de l'art.

Si on a l'occasion de se croiser, avec plaisir ;)

salut je suis allé voir ta voiture c vrai qu elle est bien attaquee

il veut finir la tienne avant de commencer la mienne :D il a l air sympa et serieux

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma mx5 : côté conducteur découpage de la tôle sur 5cm * 3cm, soudure d'une nouvelle tôle et traitement, côté passager juste un décapage de la tôle car juste un légère corrosion en surface, toute la bande 'noire' de bas de caisse repassée à l'antigravillon (passager et conducteur) et un traitement du dessous de caisse pour passer l'hiver sans soucis à la cire pour corps creux.

300 € le tout... 600 € je trouve ça bien cher :sic:

Contre la rouille soit il faut sabler soit il faut découper soit faire une électrolyse, le reste c'est du pipi de chat (même un coup de brosse métallique monté sur meuleuse ne résout pas le problème, pas plus que les acides phosphatant vendus dans le commerce... quand aux Rustol et autres 'direct sur rouille', laissez ça aux portails en fonte). Pour bien faire on traite la tôle saine avec un bon primaire anti-corrosion (phosphatant) suivi d'un apprêt bicomposant sous la couche de peinture.

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 21:44 
Hors-ligne

coudreau a écrit :
salut je suis allé voir ta voiture c vrai qu elle est bien attaquee

il veut finir la tienne avant de commencer la mienne :D il a l air sympa et serieux

et oui le résultat d'un choucroutage en règle par un précédent proprio qui n'a pas arrangé les choses (contrairement à ce que j'ai lu sur un autre post.... :ttt: ).
Raison pour laquelle il découpe toutes les parties malades et on repart sur du neuf (les 2 demi ailes), une vraie réparation dans les règles de l'art quoi !
Je devrais la récupérer fin mars. Je te ferai un retour sur la qualité du travail (même si je ne m'attends pas à être déçu car il m'a déjà refait une peinture de moto parfaite).

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 22:07 
Hors-ligne

Dans ma région, les 600 € pour les bas de caisse, c'est malheureusement le prix. :tantpis:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]