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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 21:08 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
stan69 a écrit :
M@c,tu es en H&R toi aussi ? (-35 ?) :etonne:

Euh non, ma suspension est d'origine :)


D'ailleurs quand je compare avec les hauteurs de Mars, j'ai une différence de 22mm plus bas et seulement 12 mm à l'arrière.

Qu'est ce qui pourrait provoquer ca ? Que ce ne soit pas comme les 25mm prévus par Eibach ? :/

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 21:27 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
il y a plein de truc qui rentre en jeu par rapport aux amorto d'origine, la longueur de tige, l'emplacement du siégé de ressort, la précontrainte des ressorts et tout ces truc la
tu est sur que les cotes sont exactement les même?

en plus dans la mimix on est quasiment assis sur le train arrière, en montant dedans ça doit descendre plus derrière que devant

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 22:12 
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Inscription : Mer 13 Mai 2009, 21:49
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

J'avais ce montage B8 - Eibach sur mon ex NB. L'avant fait bas mais l'arrière reste un peu haut... quand on n'est pas assis dans la voiture.

J'espère que tu as bien fais gaffe à glisser les supports de ressorts dans le bon sens sinon l'auto est effectivement trop haute (ça sent le vécu... oui je suis un boulet)

Il faut aussi compter un petit millier de km pour que tout se tasse bien et tu verras elle redescendra encore un chouia.

Côté comportement j'adorais :love2: mais ce ne sont pas des suspensions ultra efficaces pour faire du circuit

Comportement très neutre, adhérence excellente, la voiture est très facile à ressentir
Confort assez ferme mais globalement supérieur à l'origine !! (ne percute pas)
Roulis réduit
Reste prévenante sur le mouillé

En revanche on ne gagne pas beaucoup en plongée ou cabrage; c'est un peu dommage.

Pour faire une idée du rabaissement une petite photo (pneus 195/45/16 donc même diamètre total que les roues en 14 ou en 15)

Image

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967


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Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 22:30 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah merci beaucoup Antoine pour ton retour !

Je suis content de lire que mon arrière à cette hauteur est "normal" :)


Cette aprem, j'ai prit une bretelle d'autoroute, en courbe (270° le virage) à plus de 100km/h, elle se prend quand même un sacré roulis... :aie:

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 14:45 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est marrant parce que mon NBFL est plus basse...
Je vais mettre les liens parce que les photos sont un peu grande.

D'origine
Photo de la roue avant
Photo de la roue arrière
Vue "générale" rabaissée

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


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Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 16:58 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu es en ressort H&R ? J'ai la même hauteur de caisse :oui:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 01:27 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Devilish Angel : C'est tout de même bizzarre, tu as l'avant plus haut que l'arrière. Habituellement c'est l'inverse. Tu es sûr que les ressorts ne sont pas inversés?

NB 10ae


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Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 11:55 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est une illusion d'optique.
Ou alors, les ressorts se sont tassés parce que j'avais bien suivi la notice d'Eibach pour ne pas confondre les avants des arrières.
Entre le pneu et l'aile, j'arrive à y glisser 2 doigts ( :aie: ) mais pas plus.
J'attendrai que ce soit de nouveau la monte été pour te le confirmer. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 13:16 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok. Mesure la distance aile/sol sinon pour être sûr. Car l'arrière _doit_ être plus haut, j'ai souvent lu que ceux qui jouent avec des filetés en reviennent à cette règle après toute autre expérience. Il semble que ce soit nécessaire pour un comportement sain de la mx5.
Après il y a ceux qui voient plus un cruiser qu'une voiture de sport dans la mx5, et que ça ne dérange pas de la dropper avec la même hauteur avant/arrière. Choisis ton camp camarade :lol:

NB 10ae


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Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 09:38 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Modèle : 2004
Salut Camarade Yo ! :lol:

Tu m'as fait peur avec tes histoires d'assiette non conforme.
J'étais certain de les avoir monté correctement mais j'ai quand même été mesurer la distance sol-aile (et non sol-air :aie: ).
J'avoue que la différence est vraiment minime mais j'ai le hardtop actuellement. Ca vient mettre un peu de poid sur l'arrière. Dans ce même topic, M@c dit perdre 1 cm sur l'arrière lorsqu'il le met.

Avant gauche & droit: 60 cm
Arrière gauche & droit: 60,5 cm



Contrairement à ce qu'on avait cru voir hier Ag3nt, la voiture n'est pas plus basse à droite qu'à gauche. C'est beau les illusions d'optiques. :ptdr:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 14:34 
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Je voulais pas faire peur, juste informer. Enfin c'est bien maintenant tu es sûr ;)

Effectivement c'est "marrant" ces illusions (angle de la prise de vue sur les photos?)
1cm entre l'avant et l'arrière semble être normal (pour info j'ai environ 62 à l'avant et 63 à l'arrière)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 20:54 
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Yo a écrit :
(pour info j'ai environ 62 à l'avant et 63 à l'arrière)

NB suspension d'origine et 15p :?

Pour ma part (NBFL d'origine + 15p + hardtop) = 61.8cm & 62.2cm
Image

(Je suis plus haut en 16p sans hardtop).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 22:14 
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Citer:
NB suspension d'origine et 15p :?

NB 10AE suspensions et ressorts d'origine (enfin je crois :aie: ) et 17"
Ca correspond bien à ce que tu as, le poids du hard-top en moins

NB 10ae


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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 22:35 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Depuis le changement d'amortisseurs dimanche ( j'ai mis des KYB Excel G avec ressort d'origine ) je suis a 64 cm a l'arrière et 65 cm a l'avant ( aile-sol ).
Pensez vous que ça va baisser avec quelques kilomètres ?


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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 22:47 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Modèle : 1999
Ces ressorts sont-ils neufs? Etaient-ils montés sur une autre voiture avant que tu les installe? ou étaient-ils "détendus" c à d non comprimés dans des amortos?
S'ils étaient neufs et(/ou?) pas comprimés depuis un petit temps, alors oui je pense qu'ils devraient se tasser. Si par contre ils étaient montés (=installés) c'est moins sûr

Edit: Par contre plutôt que "quelques kilomètres", vise quelques centaines de km... Et oui ils se tassent plus vite s'ils travaillent (donc si tu roule)

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mer 25 Jan 2012, 22:52, édité 2 fois.

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