Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On s'en fou, c'est pour la bonne cause : la MiataRacingTeam 8-)

Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
miketorcy a écrit :
Moi je dis: "remplacer une voiture qu'on a acheté neuve, dont on connait chaque km parcouru par une charette inconnue qui peut-être une vraie merguez.... :?: :roll: "

La passion a ses raisons que la raison ignore mon cher Mike :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
jujupointcom a écrit :
Qu'elles sont les grosses surprises auxquelles je dois me préparer en arrivant de ma NB FL ? Les vitres manuelles, ok, z'ai vu sur la photo.... les sièges tissus, ok (ils ont l'air aussi en bon état)... pas de saut de vent... les jantes en 14"... torsen ? autre chose ?

Y'a pas mieux pour redécouvrir la Mx ;) Et dépenser plein de fric à te faire plaisir ! :D
Torsen, il est mort, ça c'est sur. A moins vraiment de trouver une NA peu kilométrée... et encore...
Pour les sièges par rapport à la tienne, tu vas gagner une place considérable, pas négligeable si t'es grand !
Je suis passé de la FL 1.6 à la NA 1.8... Mais ma NA ne m'a pas encore coûté le prix que j'ai vendu ma FL. Attends toi quand même à pas mal de frais si tu veux en faire un bolide (tenue de route, l'embrayage qui ne va pas durer longtemps) et les prépas de base pour le circuit (freins, durites, prépa moteur, ect)
Mike a quelque part raison, attends toi a perdre en fiabilité par rapport à ta FL qui est d'une part la version aboutie du moteur mais aussi non soumise aux conditions extrêmes par rapport à l'utilisation que tu en fais. Mais heureusement que ces paroles ne sont pas coutumes ici. Déjà je trouve les mots un peu dur quand je pense à ceux qui comme moi en ont une... :roll: et perso je pense qu'à prix égal, quand je vois les daily-drives des copains, voir simplement la mienne, y'a pas à chier, ça vaut le coup ! :mrgreen:
Avec la NA je retrouve aussi un peu le coté veille caisse (comme un peu et de loin à la mini) C'est aussi un plaisir de la préparer et de la refaire ! ;)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Oui en effet, z'avez tous raison....

Oui, ça va être (très très) dur de me séparer de ma Phoenix: parce que je l'ai achetée neuve, parce qu'elle est superbe (à mon goût), parce qu'elle a le confort qu'une NA ne pourra offrir...

Mais voilà, une passion est en train de naitre (ou de se révéler en fait), et ce n'est pas compatible avec ma mx:
- je n'ai pas le budget pour maintenir / faire évoluer ma phoenix pour une utilisation piste (oui, un 1.8 dedans serait top ...)
- mettre un Yaccdog sur une phoenix ? même pas en rêve, ça nuirait à l'esthétique de la belle... à moins de le lui faire une finition Alu brossé :idea:
- côté perf, même si pour l'instant ce n'est pas la mix dont j'atteins les limites, mais bien mes aptitudes, à terme, ça restera toujours un NB poussive ;) (et ça me gonfle déjà de me faire distancer dans les grandes lignes droites ...)

Une NA 1.8 me paraît le bon compromis, j'ai le droit de me tromper, et vous avez (surtout) le droit de me le dire :)

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
J'ai eu quelques compléments de la proprio (je cite):

- date de 1ère immatriculation est le 30/10/1991
- modèle indiqué sur la carte grise en 'D.2' est NA18B2 ce qui en fait théoriquement une 1,8l
- La couleur d'origine est la couleur actuelle (gris clair métallisé)

Je pense que je ne vais pas aller plus loin pour celle-ci ... c'est en effet louche (attention!!! je n'emets aucun doute envers la sincérité de la vendeuse qui semble absolument de bonne foi, et coopérante quant aux réponses). Il semble qu'il y ait un disconnect entre le véhicule et la CG ...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Dans le pire des cas, une NA1.6 peut toujours évoluer :D

Si tu trouves une NA1.8, ca peut etre sympa, mais crois moi, en configuration d'origine il y a peux de différence à l'éccélération par exemple. Un poil plus de couple en bas, mais rien de flagrant.

Je pense que YaCcO est arrivé à une synthèse de la NA assez sympa en fait... les 145Cv de la mk2fl lui vont pas mal :mrgreen:

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La NA 1.8L est un très bon choix, tant au niveau budget que dépaysement et aussi efficacité sur piste ;)

Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Et pourquoi pas un NB 1800 ?

La revente de ta Phoenix peux couvrir une NB de 99/00 non ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jujupointcom a écrit :
- date de 1ère immatriculation est le 30/10/1991
- modèle indiqué sur la carte grise en 'D.2' est NA18B2 ce qui en fait théoriquement une 1,8l
- La couleur d'origine est la couleur actuelle (gris clair métallisé)

NA18B2 correspond à une NA 1.6 115cv, d'où l'erreur. :roll:
Par contre, le gris ne correspond pas à une couleur d'origine en Europe à cette époque là. Où alors, il sagit d'une série spéciale non connue, ou d'une commande particulière.
Demande quel est le code couleur indiqué sur l'étiquette qui se situe dans l'ouverture de la portière. ;)

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

VinceMX5 a écrit :
Et pourquoi pas un NB 1800 ?

La revente de ta Phoenix peux couvrir une NB de 99/00 non ?

Oui c'est une bonne idée mais pour quelqu'un qui a déjà une NB, ça reste trop proche. Il vaux mieux changer radicalement de look intérieur/extérieur (enfin, ce n'est que mon avis)

Image

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
il y a une NA 1.6de 91 à 3k€ sur le forum dans la drome

cela te permet peut etre de garder la phoenix pour le quotidien et d'optimiser la NA pour la piste en la vidant et revendant sieges passager, garnitures diverses , capote etc ....

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Juju, tu revends ta Phoenix 1.6 et tu va en Allemagne acheter une Phoenix 1.8, car elle a existé avec ce moteur là bas. Et peut être même en BV6.
Non seulement elle est dispo avec le moteur qui va bien, mais aussi en gris et ...en noir. J'en ai vu une un jour en Suisse, comme qui dirait, ça déchire sa race :idea:

En plus, comme les prix sont + faibles là bas, il est même possible que tu achète une Phoenix 1.8 au prix que tu revendra ta Phoenix 1.6 ici :idea:

Ensuite, une NA 1.8 n'a pas de Torsen, mais un différentiel de type LSD, qui effectivement s'use progresivement et à terme fonctionne comme un différentiel classique.

Ensuite, une Phoenix de 2001 pourra éventuellement être une première main, pas comme une NA qui aura connu 15 proprios et un traitement/entretien aléatoires

Stef

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
miketorcy a écrit :
Moi je dis: "remplacer une voiture qu'on a acheté neuve, dont on connait chaque km parcouru par une charette inconnue qui peut-être une vraie merguez.... :?: :roll: "

Je plussoie ... ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

nickbui a écrit :
miketorcy a écrit :

Je plussoie ... ;)

oui mais vous dites ça parce que vous achetez vos voitures neuves :roll: ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]