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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 14:03 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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patsch680 a écrit :
Jamais entendu qu'il fallait sortir le moulin pour déposer un carter, ou alors nos Mimix sont bien mal fichu...

tu m'expliques comment tu fais pour démonter le carter sans sortir le moteur ... ou le berceau ?

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Il y a environ 40% de la longueur du carter qui est coincée sous le berceau :roll:

Image Image


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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 18:25 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah je n'ai jamais essayé sur un longitudinal, mais en dégageant toutes les vis, et si le vilo+bielles ne sont pas trop dépassant vers le bas, peut-être que le carter coulisse sur ces 40%? Ce n'est pas très compliqué et ça vaut peut-être le coup d'essayer?

Edit: Dans tous les cas, démontage des fixations moteur, de la jonction collecteur/cata de l'échappement, cric par dessous le moteur et en le levant de maxi 10cm ça doit passer non? C'est sûr que ça devient moins simple ; mais y'a pas besoin de sortir le moteur :oui:

Enfin bref, si la question était "comment vérifier simplement que le moteur peut tourner?" je crois que c'est un peu hors sujet :oops:
Le coup du démarreur sans bougies me semble très bien pour un minimum d'effort.

NB 10ae


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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:24 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Pevosan

J'ai pas encore eu l'occasion de me coucher sous ma NC car je ne l'ai que depuis quelques mois mais pas certain que sa ressemble à ton dessous de NA ou NB
Quelqu'un a-t-il une tofo de NC?

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 22:01 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ben disons que comparé à celui sur la NC, l'accès sur la NA est un boulevard...

mableue
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Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 12:17 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Mx5 : ND
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Le démarreur ne fonctionne plus. Il faudrait le démonter pour essayer de le débloquer, mais l’accès n'est vraiment pas facile.

J'ai enlevé le cache culbuteur. A ce niveau là, ça reste propre.
Avant de démonter les arbres à cames, il faudrait que je repère le calage, mais je ne vois aucun repère. La chaine est bloquée et je vois donc pas s'il y a des repères plus loin.

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Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 13:41 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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il y a une mx5 nc qui a fait des tonneaux sur le bon coin.
si j'etais toi, je rachèterais cette voiture pour prendre toute l’électronique et le moteur.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 13:43 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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Localisation : nimes
Mx5 : NA
le calculateur moteur sur une NC est t'il toujours sous les pieds du passager ?..

le premier truc a faire c'est d'ouvrir l'ecu pour voir si elle est pas oxydée.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 15:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
frisouille a écrit :
il y a une mx5 nc qui a fait des tonneaux sur le bon coin.
si j'etais toi, je rachèterais cette voiture pour prendre toute l’électronique et le moteur.

j'ai déja bigophoné .. Il a déja vendu le moulin


---
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Message Publié : Dim 29 Jan 2012, 01:19 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Voir tes photos me font penser au fait que ça pourrait être pas mal de profiter d'un éventuel démontage complet pour faire un max de photos qui pourraient servir de base pour des fiches méca.

Certes c'est un gros boulot, mais si ça t'embête pas de le faire, je pense que ça ferait quelques heureux. ;)

Bon courage en tout cas pour ta résurrection. :jap:

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Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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