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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 09:53 
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Bonjour, :hello:

J’ai reçu d’un membre de mx5nutz une carcasse de différenciel pour changer la mienne dont un des axe et soudé.

Exemple:
Image

Je pensais en profiter pour remplacer les silentblocs de différenciel.
De là ma question : dois-je en profiter pour monter des SB plus dur ?

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=08-90005
http://www.mx5parts.co.uk/competition-d ... -2566.html

Quels sont les avantages / inconvénients ?
Vais-je perdre en confort ? Plus de vibration etc…

D’avance merci :beer:

Con ganas de quemar gasolina !
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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 09:58 
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Hello!

les SB mx5parts ce sont des ILM et ils sont moins chers sur le site d'ILM
Pour le coup j'ai des SB moteur ILM sur ma titine et j'ai vraiment vu la différence, plus du tout de lag, les vitesses passent à la volée. Pour un différentiel l'avantage potentiel c'est que la transmission de la puissance moteur au différentiel sera plus réactive (enfin c'est mon avis).
Niveau confort ca n'a rien changé, ni niveau acoustique, alors que c'est plutot au niveau du moteur que ca vibre plus qu'au niveau du diff.


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 10:18 
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magic a écrit :
Hello!

les SB mx5parts ce sont des ILM et ils sont moins chers sur le site d'ILM
Pour le coup j'ai des SB moteur ILM sur ma titine et j'ai vraiment vu la différence, plus du tout de lag, les vitesses passent à la volée. Pour un différentiel l'avantage potentiel c'est que la transmission de la puissance moteur au différentiel sera plus réactive (enfin c'est mon avis).
Niveau confort ca n'a rien changé, ni niveau acoustique, alors que c'est plutot au niveau du moteur que ca vibre plus qu'au niveau du diff.

Si tu avais le lien sur le site ILM :aie:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 10:54 
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http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4290&oid=1119&depth=4&page=0&count=8&PHPSESSID=8d8efd28e00e8e22abf103b330b7e73b

pour le diff

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3988&oid=1119&depth=4&page=0&count=8&PHPSESSID=8d8efd28e00e8e22abf103b330b7e73b

pour le moteur


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 11:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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magic a écrit :

:jap:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 11:47 
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Merci pour vos réponses qui viennent a point nommé, :jap:

J’avais pensé aussi à faire changer les SB moteurs, d’autant plus que IL Motorsport le recommande en complément du changement des SB de différentiels :
(…) A perfect combination with our Harder Engine Mounts.

En même temps que le changement de la carcasse de différentiel, je vais faire remplacer l’embrayage + Vm afin de limiter les frais de main d’oeuvre.

Dans ce cas, est-ce que le fait de tomber la boite faciliterait le changement des SB moteurs ?
Il me semble que ce serait plus facile pour le mécano vu qu’il y aurait moins de poids à soulever pour changer les-dit SB.
Nous sommes d’accord qu’il n’est pas nécessaire de tomber le moteur pour cette opération non ? :geek:

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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 12:01 
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perso j'ai changé les SB moteur en soulevant le moteur par le carter avec un bete cric.
Franchement ca a été super easy.


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 12:04 
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magic a écrit :
perso j'ai changé les SB moteur en soulevant le moteur par le carter avec un bete cric.
Franchement ca a été super easy.

C'est prévu pour moi en changeant le collecteur et les durites d'eau.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 12:28 
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C’est parfait ça !! :D
Si ça reste confortable en en plus c’est facile à installer !!

Bon donc une commande de plus chez IL !!! SB Moteurs et Diff .

Avec le combo VM Allégé + SB plus dur + nouvel embrayage, ça devrait envoyer du bois :D
Me trompe-je ?

Merci messieurs :beer: :jap:

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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 22:39 
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Question ouverte à Félin, Canaille et Joël entre autre : les SB d'un torsen de NBFL 1.8, ça se change facilement ou c'est le boldel ?!

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Message Publié : Dim 5 Fév 2012, 23:11 
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Je dois m'occuper de cette partie d'ici peu, je pourrais te dire ce que ça donne, mais Joeldc13, Personne et Felinkinkin l'ont déjà réalisé.

Uncle Benz, ce n'est pas forcément plus facile de changer les silent-bloc de support moteur avec la boite en moins car le moteur plonge vers l'avant. Donc boite en place, tu retire le collecteur, tu soulève de ce côté, et tu passe à l'autre ensuite ;)

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Message Publié : Dim 5 Fév 2012, 23:32 
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Neobob22 a écrit :
Question ouverte à Félin, Canaille et Joël entre autre : les SB d'un torsen de NBFL 1.8, ça se change facilement ou c'est le boldel ?!

Lorsque j'ai essayé de changer ceux de mon torsen j'ai cassé le carter du différentiel, ça te suffit comme réponse ? :red:


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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 13:04 
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Merci tonioo !! ;)
En lisant ton post Il me semble que toi aussi tu as prévu de les changer les SB de différentiel non ?

Joeldc13 : Ton commentaire m’inquiète… :aie:
Comment les avais-tu sortis, avec une presse ?

:beer:

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 13:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Oui, ils vont partir d'ici peu, et je ne compte pas utiliser de presse.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 14:53 
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un petit guide:
http://www.mmr-direct.com/Tech/Differential/DifferentialInstall.htm


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