Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 04:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Ma voiture étant sur pont, j'ai pu prendre des photos des trains roulants et des amortisseurs.
La personne qui travaille dessus actuellement s'inquiète un peu de l'état et m'alerte sur une certaine dangerosité pour un usage piste.

J'aimerai donc avoir vos avis sur les photos ci-dessous. Rien d'inquiétant ? Alarmant ? A traiter (sablage, peinture) A changer ?

Je met directement un lien pour faciliter la consultation :
https://picasaweb.google.com/filalextus ... iIynuZXCRw

Merci beaucoup pour vos retours.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui effectivement ça semble bien attaqué et c'est un peu inquiétant. Je suis aussi d'avis de nettoyer le tout et de repeindre avant d'aller arsouiller.
Avec de la chance, ce n'est que superficiel ; mais ça, tu ne pourras le savoir qu'après avoir décapé (perceuse + brosse métallique)
Un traitement, un bonne peinture (époxy) et roulez : des dessous tous neufs et c'est reparti pour 10 à 12ans

Elle a quel kilomètrage?

NB 10ae

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:20 
Hors-ligne

Elle a 135 000km et vient d'Allemagne. Je pense que les proprio ne savaient pas que lorsque l'on lave sa voiture, on peut se baisser et passer le jet sous la voiture :ricane:

Le problème du nettoyage complet, c'est qu'il faut tout démonter non ? Et là ca risque de chiiiiiiffffrrrreeeeerrrr... Et ca, ca m'enchante beaucoup moins :aie: :aie:

Edit : Je viens de voir que tu comptais également traiter le dessous. Tu t'es renseigné sur le tarif ?

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:34 
Hors-ligne

Non pas du tout, je ferais ça moi-même. Dans ces conditions le seul truc qui peut chiffrer c'est la peinture epoxy.
Ce n'est pas compliqué, le tout est d'avoir le temps (seconde voiture) et la place pour laisser une voiture sur cales le temps de nettoyer au moins les triangles ainsi que les berceaux.

Passer le jet sous la voiture, c'est quand même pas évident avec cette hauteur de caisse. sauf à la monter sur des rampes pour la laver. Avec un karcher dont la lance fait pas loin d'un mètre de long, tu peux pas prendre d'angle pour laver le chassis, tu te retrouve à arroser horizontalement de l'autre côté de la voiture :lol:

NB 10ae

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:43 
Hors-ligne

J'ai la seconde voiture mais pas de place pour stocker :tantpis:

Mais tu penses réellement qu'il y a un risque ? Y a quand même un paquet de métal à bouffer avec d'avoir un souci non ? Et avant que ca pète, d'autres choses casseront ?!

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:55 
Hors-ligne

Penser qu'il y a réellement un risque, je sais pas, ce que je sais par contre c'est que ça l'air bien attaqué; et que les tests de resistance ont été faits avec du métal sain et pas attaqué par la rouille.
Maintenant, je te laisse imaginer ce qui peut se passer si ton triangle pête en plein appui sur une courbe à 130km/h (HardDog anyone?)

Après, ça dépend aussi de ce que tu veux faire de ta voiture, c'est sûr que si c'est pour faire du circuit 2 ou 3 ans le temps de la ruiner, ben tu peux y aller comme ça (même pas en fait, cf le triangle qui pète en courbe...)
Si par contre tu espère la garder, voir même la revendre, ben... Faut refaire maintenant :tantpis:

Edit: A nouveau, ça peut n'être que superficiel, mais il faut y aller et commencer à nettoyer pour se rendre compte de l'ampleur

NB 10ae

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 21:00 
Hors-ligne

Je suis bien d'accord qu'un triangle à 130, ca doit faire tout drole :aie: :aie:

Cependant, j'ai quand même beaucoup mal à imaginer qu'un triangle (constitué de plusieurs couches de métal) puisse péter parce qu'il s'accoquine avec un peu de rouille. :D

Les casses constatées de triangles (je suis en pleine lecture sur internet), sont pour le moment tous consécutifs à un choc.

Y-a-t-il déjà eu une rupture de triangle suite à rouille sur une MX5 ?

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tes trains sont tres tres attaques, j'ai hurle en voyant les photos.
MAIS pour moi il n'y a rien de dangereux, je n'ai jamais entendu' parler d'une rupture a cause de rouille, il n'y a pas de soucis

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 21:15 
Hors-ligne

Ah ca, je ne nie pas qu'ils sont ultra attaqués :ricane:
Quand j'ai mis la tête dessous tout à l'heure, ca m'a fait rire.

MAIS tu me rassures en me disant qu'il n y a rien de dangereux ou très faiblement car le risque 0 n'existe pas.

Je suis plus dans une optique de me dire que le jour où je changerai amortos + ressors, j'en profiterai peut être pour traiter ca mais pour le moment j'avais pour projet de simplement gratter le chassis, framento et blaxon.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
filalex a écrit :
mais pour le moment j'avais pour projet de simplement gratter le chassis, framento et blaxon.

Très bien :jap:
Comme Joel, je ne vais pas te dire qu'il n'y a aucun risque, mais alors s'il y en a un, il est vraiment très minime! C'est hyper épais les triangles!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 07:48 
Hors-ligne

Merci pour cet avis, je suis quelque peu rassuré.

Et puis si un jour vous voyez une photo d'une 10AE en 2 morceaux sur un circuit, vous saurez qui c'est :ricane:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Tes trains sont tres tres attaques, j'ai hurle en voyant les photos.
MAIS pour moi il n'y a rien de dangereux, je n'ai jamais entendu' parler d'une rupture a cause de rouille, il n'y a pas de soucis

Pour info, je viens de recevoir un recommandé de Subaru pour faire contrôler mes triangles de suspension suite à risque de rupture car potentiellement corrodés par le sel. :aie:
Donc contrôle, puis, selon l'état de la voiture, traitement antirouille ou remplacement de la pièce. A priori toutes les Subaru Impreza et Foreter de 1995 à 2008 sont concernés.
J'imagine que les standard de qualité :aie: "antirouille" Subaru sont comparables à ceux des autres constructeurs japonais :jap:
cqfd
Phil

Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
ce qui serait intéressant c'est d'avoir des photos de ton chassis, longerons etc. Car les berceaux ca se change. Si le chassis est attaqué ce sera une autre paire de manche.

Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 10:32 
Hors-ligne

Le chassis, longerons n ont rien. Ils sont encore blaxonnés de partout. Juste quelques points de rouilles a traiter au frameto.

Concernant les triangles, il y a donc 2 versions : a changer car risque et pas de risque... Un peu perdu dans tout ca moi !

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
pour le chassis, c'est pas parce que ça a l'air bien que ça l'est, si les points de rouilles c'est des boursouflures au niveau des bas de caisse ou des longerons, et que ça sonne un peu le creu quand tu tapes dessus, c'est qu'il y a qqchose en dessous...

la mienne vient aussi d'Allemagne, mais carrément un gros cran en dessous :etonne:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]