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 Sujet du message : na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 01:58 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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apres le passage en turbo, le sr20det et maintenant en atmo, je compte passer la mimix en carbu, un amis a fait le 1er montage carrbu sur un d16A9 (civic ed7) bref, le carbu ma toujours plus par sa simplicité de fonctionnement, son bruit et ça claque bien dans une baie moteur...

voila la liste de pieces déja en ma possession et en commande:
-collecteur d'admission d'origine pour récupéré la platine
-rampe de carbu de 1100gsxr
-pompe a essence basse pression
-joint de collecteur d'admission
-afr
-mano de t° d'échappement

me reste juste a faire la découpe du collecteur d'admission au cote de la rampe de carbu et faire une patoche pour fixer le câble d'accélérateur.
je vous ferrait suivre l'évolution dès que j'aurait reçu toutes les pièces


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 16:07 
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:oui: Beau programme.
http://speedhunters.com/archive/2012/02/27/car-spotlight-gt-gt-the-freedom-roadster.aspx

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 16:51 
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Sympathique projet que voila.

Tu ne t'arretes jamais. :P

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 16:54 
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Ce projet m'intéresse, tiens nous au courant! :oui:


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 18:37 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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j'aime changer de config assez souvent et comme je reste en france un peu plus que prévu et que je peux garder la maison le temps du préavis donc je me lance dans un nouveaux projet, merci harry pour le lien je l'avait déjà zioté.
j'ai reçu un mail du vendeur du collecteur d'admission, il part demain, reste a attendre la commande de mxparts...(ils sont assez long je trouve) une foie le tout reçu je vais acheter mes carbu et en route pour la modif


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 19:06 
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Long ?
Je n'ai jamais commandé chez eux, mais j'ai l'impression qu'il y a de bon écho. :?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 19:33 
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ça fait plus d'une semaine que j'ai commandé, pour une ancienne commande ça a mis 2 semaine...


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 21:23 
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Cool comme projet. T'as prévu quoi pour gerer l'allumage?

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 22:34 
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je garde le faisceau d'origine, juste la partie admission serra supprimée


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 21:20 
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Très intéressant, c'est un sujet qui me chatouille aussi. Par contre, des carbus de moto, c'est pas un peu petit pour un 2L?
sr20det en atmo :? As-tu réhaussé la compression?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 21:43 
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Le SR20 est parti depuis un petit temps, il est sur le 1.6 d'origine là ;)

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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 20:39 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Merci pour la précision. Et pour répondre moi même à mon autre question, des carbus de 1100 gsxr (ça tombe bien c'est ce que tu as) conviennent tout à fait même pour un 1800, à condition de changer le gicleur principal par un gicleur entre 145 et 155. (pour un 1800, à affiner bien sûr, c'est un carbu hein :ricane: )

Des nouvelles de ton côté, sur ce montage carbu?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 09:57 
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je part sur des carbu weber 40dcoe
j'ai enfin trouver un collecteur d'admission pour lui coller les carbus donc pas besoin de modifier celui d'origine, les carbus ont été refait a neuf car plein de poussière suite a un long stockage, donc nettoyage au ultra son, kit joint, les cornet ont été polie car piqué par la rouille, la pompe basse pression tourne avec le régulateur mais... je suis repasser en injection pour rouler tranquille cette été...(et oui je suis un éternel indécis...)
mais un problème se pose... la voiture ne démarre pas, j'ai refait tout le faisceau, tout est bon, j'ai l'essence qui arrive, de l'allumage, les fusibles sont bon (j'ai griller celui du moteur de lève phares mais j'en est plus besoin)
donc avec les beau jour qui arrive elle reste bloquer au garage, obliger de me trainer le cul avec une civic...bon ok elle a le toit ouvrant mais en cab c'est mieux.
j'ai tchéké la rta, ca ne ma pas plus fait avancer, cette aprem je vais dans un magasin d'électronique pour faire mon system de diague, j'espère trouver la cause.


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 12:43 
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kona12 a écrit :
le carbu ma toujours plus par sa simplicité de fonctionnement,


:etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

Euh ... je veux bien admettre qu'un carbu vu de l'exterieur ait l'air simple ... réglage de richesse du ralenti, vis de régime ralenti ...

Mais ca s'arrête là, car dans le principe de fonctionnement un carbu est 100 fois plus compliqué qu'un bete injecteur d'essence qui ne fait que s'ouvrir plus ou moins longtemps selon les désidératas du calculateur :non:

Après j'avoue que j'adore le carbu aussi ... j'ai une moto bicylindre carbu, et j'avais le V8 avec un seul gros carbu 4 corps et c'est énorme :bave:

"quand ça fuit plus, y a plus d'huile !"


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 Sujet du message : Re: na 1,6l passage en carbu
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 23:23 
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Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'il est plus simple de changer des gicleurs, régler des aiguilles ou des hauteurs de cuve que de refaire une carto :tantpis:

Tu as raison sur le principe de fonctionnement : l'injection est bien plus simple, mais ses réglages sont moins accessibles.

kona : Et ton antidémarrage? Tu n'avais pas enlevé une alarme de cette caisse? Ne serait-ce pas le faisceau de l'alarme qui pose problème?

NB 10ae


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