Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La photo du 'gros' Servo + maitre cylindre est issu d'un topic de Miata.net, possible que la bestiole ne soit plus d'origine donc ;)

Pour la compatibilité en effet mon maître cylindre ne possède que 2 sorties (1 sortie par piston contre 2 sorties pour le piston AV et 1 sortie pour le piston AR sur les non-ABS), judicieuse remarque ! L'adaptation est techniquement possible (on a un T d'origine sur l'arrière sur nos Mx5) mais c'est clair que c'est un peu moins facile.

C'est vraiment le ressenti qui m'inquiète... Je trouve que ça manque de mordant et donc je voudrais un gros servofrein mais j'ai lu et entendu que trop de 'mordant' nuisait à la précision en freinage sur piste (trop ON/OFF donc ça bloque tout le temps)

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
magic a écrit :
le "robinet" ca resemble à un répartiteur, ce qui sert à définir si on balance plus de freinage sur l'avant ou sur l'arrière.

ça se fait sur MX5, ça :o ?? Je croyais que c'était réservé à des voitures plus performantes avec des systèmes de freinages plus costauds.

Chakibrull a écrit :
C'est vraiment le ressenti qui m'inquiète... Je trouve que ça manque de mordant et donc je voudrais un gros servofrein mais j'ai lu et entendu que trop de 'mordant' nuisait à la précision en freinage sur piste (trop ON/OFF donc ça bloque tout le temps)

Il y a des chances oui, surtout avec une voiture aussi légère et rigide que la MX5... après, à voir si il n'y a vraiment pas moyen de doser le freinage...

Par contre j'ai vu que tu as installé un gros radiateur alu ILM sur ta NA, tu vis aussi dans une région assez tempérée voire froide il me semble. Tu n'as pas de problème avec un circuit de refroidissement trop efficace? Je veux aussi en installer un mais j'hésite entre le Core 42mm et le Core 50mm comme il ne fait jamais vraiment chaud par chez moi et qu'ils sont au même prix...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
BASSone a écrit :
ça se fait sur MX5, ça :o ?? Je croyais que c'était réservé à des voitures plus performantes avec des systèmes de freinages plus costauds.

D'origine, non ça n'existe pas, mais il suffit d'ajouter une proportionning valve, ça par exemple :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4539&parentid=0&stocknumber=14-76240

Chakibrull a écrit :

Je confirme, avec les willwood on perd en course de pédale (la pédale a moins de mordant au début) mais c'est vraiment mieux sur piste, on a un bien meilleur feeling à la pédale et je trouve qu'on bloque moins souvent (surtout sur une NA sans ABS)

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Si si ça existe, et en plus c'est même pas cher :oui:

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=14-76240

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 18:31 
Hors-ligne

Haha merci pour les réponses! ça ne répond pas à ma question sur le radiateur mais c'est cool quand même :roll:

Effectivement, 70$ c'est pas cher et pour une petite pièce comme ça, les FDP ça doit pas être méchant. Mais à mon avis il faut déjà avoir des freins optimisé pour pouvoir vraiment tirer parti de ce genre d'équipement non? Parce que ok, ça permet d'exploiter mieux les freins arrière d'origine, encore faut-il savoir régler le truc pour que ça ne fasse pas comme si on avait le frein à main à demi verrouillé à chaque freinage au pied... Pitié, ne me dites pas le contraire sinon d'ici quelques mois je vais finir par en avoir un aussi et jouer à l'apprenti sorcier avec mon système hydraulique :ricane: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tien, c'est deja en france, ça réduit encore plus les frais de port
http://www.rrs-web.com/index.php?page=s ... &Itemid=38

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 19:23 
Hors-ligne

Vous allez me faire faire une bêtise, c'est pas cool! Tiens, je l'ai maintenant ajouté à ma liste de probabilité pour mon projet circuit, c'est malin ^^!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 20:22 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Par contre j'ai vu que tu as installé un gros radiateur alu ILM sur ta NA, tu vis aussi dans une région assez tempérée voire froide il me semble. Tu n'as pas de problème avec un circuit de refroidissement trop efficace? Je veux aussi en installer un mais j'hésite entre le Core 42mm et le Core 50mm comme il ne fait jamais vraiment chaud par chez moi et qu'ils sont au même prix...

Pas de soucis de ce côté non, et je me dis que le calorstat est de toutes façons là pour réguler. C'est juste qu'il s'actionnera plus souvent. Comme j'avais trouvé que la température avait tendance à grimper dans le smontées de cols en été, j'ai préféré privilégier le refroidissement que la montée en température. J'ai aussi voulu anticiper une potencielle prépa du bloc ;)

joeldc13 a écrit :
Je confirme, avec les willwood on perd en course de pédale (la pédale a moins de mordant au début) mais c'est vraiment mieux sur piste, on a un bien meilleur feeling à la pédale et je trouve qu'on bloque moins souvent (surtout sur une NA sans ABS)

Merci pour le retour. Tu as un maître cylindre avec piston de 15/16" ou tu as autre chose ? (la taille est inscrite sur la partie supérieur du cylindre, sous le réservoir)

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:41 
Hors-ligne

Pour ceux qui se posent des questions sur les maîtres cylindres et servofrein pour Mx5, il y a un sujet intéressant sur Miata.net qui m'a bien aidé dans mes recherches :

- http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... stcount=68 : une liste de maitre cylindre pour la Miata avec divers diamètres
- http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=363284 : des données simples sur les maîtres cylindre et servofreins de Miata (servofrein => brake booster en américain)
- http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... tcount=116 : des photos des 3 types de servo montés sur NA et NB

Ce dont je suis sûr :

NA et NB non FL (< 2001) sans ABS: Maître cylindre de 7/8" et petit servofrein (ratio de 4.74:1)
NB après 2001 (FL) avec ABS : maître cylindre de 15/16" et gros servofrein (ratio de 9.7:1)
NB après 2001 (FL) sans ABS : maître cylindre de 15/16" et servofrein moyen (ratio 6.4:1)

-> Pas d'info sur les servo des NA et NB non FL avec ABS :/ Si des gens possèdent ce modèle, je suis intéressé !

Côté Maître cylindre il y a un peu de travail car le nombre et l'emplacement des connection varie suivant NA, NB, NBFL et présence ou non d'ABS.

ABS : 2 connections sur le maître cylindre
pas ABS : 3 connections sur le maître cylindre

Vu le nombre de config', ça mériterait un petit article pour détailler tout ça histoire de savoir qui va avec qui :D
De mon côté j'ai demandé un gros servo + maître cylindre de 15/16" avec 3 trous à mon vendeur sur eBay, on verra ce qu'il me trouve (en théorie cette config n'existe pas, il faut faire un mélange de plusieurs systèmes... et ça devrait être compatible)

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 22:24 
Hors-ligne

Entre deux démontages de silentblocs je me suis collé à mon adaptation de Servofrein de 1.8 ABS sur ma 1.6. J'ai fait un petit montage à blanc et ça devrait être moins chiant que prévu :)

Image

Image

Côté adaptation...

...Ce qui est plug&play :
- La fixation sur le tablier de caisse
- La fixation sur la pédale
- La platine de support du répartiteur

...Ce qui doit être adapté :
- La durite de dépression
- Le passage de 2 connection sur le MC à trois connections sur le répartiteur

Pas de panique étant donné que j'ai trouvé une boîte fabriquant de la canalisation de frein sur mesure :D J'ai 'juste' à leur amener mon MC + Servo avec la platine pour faire monter un T et les tuyaux... J'ai hate ! Pour la durite j'hésite encore quant à la solution à adopter.

Une petite image pour illustrer la différences avant / Après :

Image

Quand on a les deux pièces entre les mains la différences est... énorme :ricane:

J'ai fini en montant une petite boule rouge de Nowel :

Image

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Modèle : 1993
pour que la bouboule arrive a fleur du soufflet cache poussière je te conseille de mettre une rondelle en dessous ! Ca tend un peu le soufflet mais ca fait plus clean !

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan

Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Sympa, cette petite NA rouge :oui:

Image Image

Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 11:35 
Hors-ligne

AntoM a écrit :
pour que la bouboule arrive a fleur du soufflet cache poussière je te conseille de mettre une rondelle en dessous ! Ca tend un peu le soufflet mais ca fait plus clean !

En fait j'aime plutôt bien le fait de voir tige qui dépasse, c'est pour ça que j'avais pas appliqué ta technique.

Et à vrai dire la voiture n'a pas roulé depuis que j'ai monté la boule donc j'ai pas encore vraiment pu tester :aie:

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 14:56 
Hors-ligne

J'aurai besoin d'un peu d'aide à propos des triangles...

Je suis en train de refaire mes trains (sablages, peinture et nouveau SB et rotules) et j'ai confié le démontage des SB de triangles AV sup à des "pros" car ils ne voulaient pas venir à la tige fileté... Sauf que ça s'est mal passé et que je me retrouve avec un triangle dont les portées sont défoncées et dont l'entraxe entre les portées a bougé de 2mm environ.

Du coup je me demande si ça serait pas mieux de carrément acheter du neuf. Sauf qu'à 25 € de sablage par triangle + contre

Mes question :

- Les rotules de triangles neufs sont raides ou plutôt souples ? Sur les miens ça me parait très souple mais les seules rotules neuves que j'ai vu sont celles de direction, pas de triangles.

- Quelque pourrait comparer l'entraxe des portées sur des triangles AV sup pour me dire l'écart ? Peut être que ces 2mm sont juste de la dispersion (j'y crois pas trop mais bon...)

- Est ce que ça vaut le coup de se payer le luxe de 2 triangles à 220 € /pièce pour avoir des pièces d'équerre ou est-ce que c'est de la pignole ? (je paye 25€ de sablage + galva + expoxy par pièce)

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Tiens si ça peut aider à répondre à ta dernière question : viewtopic.php?f=31&t=12409&p=282521#p282521 ;)

Pour la question précédente, 2 mm effectivement ça semble beaucoup :sic:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]