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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 10:03 
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Bonjour,

dans la série des derniers problèmes à résoudre sur ma NA 1.6 115 de 94 j'ai un petit problème de ralenti:
moteur chaud ou froid, lorsque j'arrive à un feu je passe au point mort et là le moteur tombe à 500tr/min en donnant l'impression de s'étouffer et remonte dans la seconde à son ralenti normal de 800tr/min à peu près. Rien de grave a priori mais un peu chiant à la longue surtout quand on veut faire une reprise et que le moteur décide à ce moment là d'être à 500 tr/min!

quelqu'un aurait-il déja eu ca? j'en ai parlé à Tinou qui, pour l'instant, ne voit pas la cause.

merci!


Dernière édition par magic le Jeu 19 Avr 2012, 11:27, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 13:00 
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Si bougies et cable sont en bon état, nettoyage des conduits d'air et du papillon. Un article instructif de Yord :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 09&start=0

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 13:28 
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merci! je le connaissais ce topic en plus! sinon mes bougies sont neuves et les cables ont l'air ok.
Je vais faire une bonne inspection de la conduite d'air et on verra ensuite..


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 08:50 
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le problème est réapparu cette semaine alors qu'il avait disparu...
j'ai nettoyé le papillon, vérifié la connexion de l'ISC...

Reste à voir le bon fonctionnement de l'air valve, le dashpot revient bien en place, mais je vais approfondir en regardant à combien de tr/min il fait contact.

Les symptomes: ralenti instable uniquement moteur chaud, feux éteints le moteur donne l'impression de s'étoufer après une accélération et fini par revenir à 900 tr/min de facon relativement stable.
Feux allumés, c'est le contraire, le ralenti se stabilise mais à 1200 tr/min

Vidéos pour mieux réaliser, feux allumés (feux de position):

http://img859.imageshack.us/img859/5884/upjb.mp4

feux éteints:

http://img28.imageshack.us/img28/9320/exz.mp4


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 11:01 
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Tiens c'est drôle ...

ça fait partit des trucs chelou que j'ai actuellement et que j'avais pas avant ... avant que je débranche ma batterie samedi dernier :aie: :aie: :aie:

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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 13:58 
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:hello:
Je ne sais pas si c'est lié ou pas..mais il semble que les MAF RX7 peuvent induire des pbs de ralentis

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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 15:14 
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Tiens, j'ai exactement le même problème...

J'ai prévu de m'y attaquer ce week-end mais je n'ai pas vraiment de pistes de recherche... :sic:

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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 17:01 
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mx5_mk1 a écrit :
:hello:
Je ne sais pas si c'est lié ou pas..mais il semble que les MAF RX7 peuvent induire des pbs de ralentis


Bah c'est ce que je me demande aussi ... mais hormis un problème mineur au premier démarrage à froid (dont je ne serais dire si, temporellement parlant, est lié avec l'apparition de mon MAF d'rx7), à chaud ou très chaud, je n'ai (n'avais pas de soucis de ralentit).

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Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 00:53 
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ça me le fait aussi de temps en temps mais ça ne m'inquiète pas ^^
Batterie, alternateur ... :tantpis:


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 11:28 
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bon bah ca s'aggrave, j'ai fait un reboot en débranchant la batterie mais maintenant le ralenti tombe à 300 tr/min :o bref on a l'impression que ca va caler, mais ce problème ne se produit que quand les phares sont allumés.


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 11:38 
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T'a un chargeur de batterie ?
Recharge là à fond, laisse le chargeur branché et refait le test.

Ca devrait résoudre ton problème ... :?

[edit] Après ton reboot, tu l'as laissée tournée pour qu'elle prenne ses repères ?
Il est question de la laisser tourner x minutes après un reboot ... je ne connais plus le nombre exact :tantpis:

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 12:23 
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magic a écrit :
bon bah ca s'aggrave, j'ai fait un reboot en débranchant la batterie mais maintenant le ralenti tombe à 300 tr/min :o bref on a l'impression que ca va caler, mais ce problème ne se produit que quand les phares sont allumés.


L'autre jour, j'ai oublié mes veilleuses ... résultat, l'auto est restée déchargée durant 2 jours ... je la démarre donc aux câbles, la laisse chauffer pépére durant 5/10 min ... et depuis plus de soucis !!! (sachant que j'avais volontairement fait cette opération mais juste pendant une nuit sans résultat).

Pierre richard, sort de nos autos :ricane:

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 12:29 
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Merci pour vos retours!

j'ai laissé tourné au ralenti après le reboot avec aucun consommateur d'énergie allumé et jusqu'à ce que l'aiguille de t° d'eau soit à midi.

Pour les tensions: 12.5V à l'arrêt aux bornes de la batterie et 14.51V moteur tournant au ralenti


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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 00:45 
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Bah moi j'ai un truc du genre aussi depuis ce week-end... j'ai du re-changer mes joints spi (voir mon topic page 6 :aie:), et du coup refaire la distrib. La dernière fois que j'avais fait ça (il y a un mois), je n'avais rien eu de bizarre et là j'ai tout refait exactement pareil (sauf le joint spi foireux bien sûr :oops: ).

En fait, après démarrage et ce jusqu'à ce qu'elle ait bien tourné pendant au moins une demi heure sans interruption, à chaque fois que je m'arrête et lâche l'accélérateur (feu rouge etc...) le compte-tours tombe, comme il devrait logiquement le faire, sauf que là il descend à environ 300/350 tr/min pendant 10 bonnes secondes avant de revenir à 800tr/min. On dirait que ça va caler, ça vibre etc... mais j'ai justement bien fait attention de ne jamais toucher à l'accélérateur pour voir si elle allait caler ou pas, et le fait est qu'elle se corrige systématiquement toute seule :tantpis: ...

Pour le reste elle à l'air de tourner normalement.

J'avoue être un peu perplexe... je serais passé à coté de mon calage de distrib? J'ai pourtant tout bien vérifié et c'était pareil que la dernière fois (nombre de dents entre les repères, tension etc...). Et puis elle tournerait comme une patate si j'avais décalé ne serait-ce que d'une dent, non :? ?

Sinon pour ce que je viens de lire comme pour ce qu'il m'arrive, j'aurais plutôt tendance à penser à une sonde (MAF, Lambda, CAS)... même si je ne peux pas expliquer que nos moteurs ne calent pas et se corrigent d'eux-même, ce qui veux dire que 1) le calculateur est ok et 2) les infos des sondes ne sont pas si erronées que ça.

Superkaribou, ton problème ne s'est toujours pas manifesté de nouveau depuis ta panne de batterie? C'est peut-être ça la solution, faire un gros reset sans chercher à comprendre :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 06:28 
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BASSone a écrit :
Superkaribou, ton problème ne s'est toujours pas manifesté de nouveau depuis ta panne de batterie? C'est peut-être ça la solution, faire un gros reset sans chercher à comprendre :aie: .


Non plus rien ... va comprendre Charles :idea:

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