Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bien raison pour l'importation chez nos amis teutons :oui:

Elle a l'air chouette en tous les cas :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
fredo67 a écrit :
Oui et non... j'ai un pote qui s'est fait livrer des billets pour un match NBA pour 40$ de frais de port (pour 2 photocopies), ça c'est cher :aie:
Après pour la douane, soit ça passe sans frais, au pire tu paies la TVA française : 130 €...


Ce serait aussi simple que ca, j'aurais déjà mes 6UL :ricane:

La douane ne te ratera surement pas sur un colis d'une telle taille, et aux 19% de TVA viennent s'ajouter tous les frais de dossiers et divers !
Compter un petit 30% de la valeur marchande + fdp, soit un total d'environ 850 € :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
pandax a écrit :
fredo67 a écrit :
Oui et non... j'ai un pote qui s'est fait livrer des billets pour un match NBA pour 40$ de frais de port (pour 2 photocopies), ça c'est cher :aie:
Après pour la douane, soit ça passe sans frais, au pire tu paies la TVA française : 130 €...


Ce serait aussi simple que ca, j'aurais déjà mes 6UL :ricane:

La douane ne te ratera surement pas sur un colis d'une telle taille, et aux 19% de TVA viennent s'ajouter tous les frais de dossiers et divers !
Compter un petit 30% de la valeur marchande + fdp, soit un total d'environ 850 € :aie:


>> clair que vu la taille, ils le rateront pas oui :non: Pour des simples tapis de sol j'y ai eu droit, alors des jantes, j'ose pas imaginer...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai acheté un ploter (imprimante à sticker) en Chine y'a 2 ou 3 ans, le carton était juste énorme (env 1m50 de large sur 50 cm de haut) et aucun frais de douane !
Bref c'est la loterie. :D

L'idéal je crois c'est de passer par des gros transporteurs type DHL ou UPS, ils intègrent directement les frais de douane et de dossiers et sont habilités à cela et leur tarifs sont tout à a fait honnête.
J'avais acheté une montre à 500$ aux US, j'ai payé que 20 euros de frais lors de la réception chez UPS à côté de chez moi. :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ola,
je sors du CT histoire d'avoir enfin une carte grise française :aie:

Pas de bol, il semblerait que l'étrier ARG soit grippé.
Le résultat du test de frein à main est pas bon, et la roue ARG tourne difficilement...

Suis bon pour un kit de réfection :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ola,
quelques news !! Alors j'ai changé mon étrier ARG (79 euros neuf sur ebay.de) et repassé mon CT.
Tout est OK à présent.

J'avais également "profité" d'un ressort cassé pour mettre des Bilstein B6+ressort Eibach. Ce weekend j'ai changé ma lunette arrière

Voici la Mx5 à l'heure actuelle :

Image

Image

Reste à virer les jantes de 17" :roll:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 09:47
Message(s) : 99
Très belle voiture :love2:
Je suis d'accord avec toi, 17' c'est trop gros.
Perso j'ai mis des Rota RB 15x7 et j'en suis hyper content. ça fait très équilibré ... :roll:

Freeman31 .... MX-5 NA 1991 Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Prochaine étape : CAI Jackson Racing :)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quelques news après une phase d'hibernation un peu longue :ricane:

Après 1 an de recherche j'ai enfin trouvé les jantes que je cherchais : des MAS en 7x15 ET30
Celle que j'ai acheté ont en plus été entièrement refaites à neuf par l'ancien proprio, sablées et repeintes dans un très beau noir satiné

J'ai également installé un frontlip OEM et là j'attends qu'on me prête une lampe strobo pour installer mon CAI Jackson Racing (8 avril normalement).

Niveau moteur, j'ai profité de l'hiver pour faire une bonne vidange moteur et j'ai remplacé le radiateur qui commençait à fuir (210000 km quand même)

De nouvelles photos arrivent très vite :D :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Dernière édition par fredo67 le Ven 29 Mars 2013, 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 06:52
Message(s) : 123
Localisation : 62 (Vermelles)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vivement les photos!!!
pourquoi une lampe strobo pour installer ton cai????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour obtenir le meilleur rendement il faut décaler l'allumage de 10 à 14 ° :jap: (c'est écrit dans la notice de montage)

Sur une 1.6 on peut le faire à tout moment, sur les 1.8 faut redémonter tout le CAI pour faire la modif.
Donc autant le faire avant l'installation du CAI :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ha bon ? :?
Pourquoi il faudrait tout démonter ? :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pandax a écrit :
Ha bon ? :?
Pourquoi il faudrait tout démonter ? :tantpis:


Il me semblait l'avoir lu quelque part :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 412
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Très jolie ta NA :woo: les jantes sont superbes, mais éffectivement en 17 !!!!!!!!!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
RDV demain pour une géométrie + parallélisme.

Depuis le passage du 17 au 15" + rabaissement mon volant n'est plus très droit :ricane:

Je pense mettre des photos demain :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL