Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Petite question aux experts : J'ai en effet un petit soucis, somme toute peu gênant, mais que je souhaiterai tant qu'à faire résoudre sur ma NA. Celui-ci concerne le fonctionnement de mes essuie-glaces.

Ils ont un fonctionnement un peu étrange :
En position intermittente, ils ballaient en continu, exactement comme dans la seconde position. Et par ailleurs, quand je les arrête, ils restent dans la position dans laquelle ils sont, sans revenir à leur place, en bas ! :P

Est ce que quelqu'un sait quelle pièce peut poser problème ? Le commodo, le moteur, un capteur quelconque ?
Merci d'avance :)

MX5 NA 1.6L British Racing Green '97 / HardDog - ZENKY Racing - K&N - I.L.Motorsport
Honda Prelude 3G 2.0i-16 4WS Shannon Grey '91
Honda Civic 1.5L Turbo Sport+ Blue Sport '17

Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 21:00 
Hors-ligne

Bon, je me répond à moi même (Non, je ne suis pas (encore) schizophrène :etonne: ), mais ayant trouvé la réponse, sait on jamais, ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Le problème vient directement du moteur d'essuie glace, il contient une partie d’électronique qui gère son bon fonctionnement.

Y'a plus qu'à en trouver un nouveau :D

MX5 NA 1.6L British Racing Green '97 / HardDog - ZENKY Racing - K&N - I.L.Motorsport

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

As-tu résolu ton soucis en changeant le moteur d'essuie glace?

Car depuis quelques mois j'ai le même soucis parfois. Le plus souvent à la position intermittence, mes essuie glaces s’arrêtent juste quelque degrés après le début du cycle suivant au lieu de s'arrêter bien à la fin du cycle en cours.

Où as tu trouvé l'info?

Merci,

Nico

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
J'allais te parler du moteur ayant déjà eu le problème sur une de mes ex voitures !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 22:56 
Hors-ligne

J'ai nettoyé tous les connecteurs à la brosse métallique et mon problème a disparu

Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 10:17 
Hors-ligne

C'est ce que j'ai fait juste après avoir écrit mes questions sur ton post.

J'avais une des cosses des branchement de l'alimentation moteur "vert de gris" oxydation du cuivre, j'ai nettoyé et passé un coup de de bardahl contact électrique... je verrai bien mais je suppose que le problème vient de là.

Merci pour ta réponse :jap:

Nico

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image

Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 21:53 
Hors-ligne

Bon je viens de tester mes essuies glace en position intermittence aujourd'hui ( depuis le 17 décembre, enfin il pleut :D ) et bien j'ai toujours le souci. la dernière fois j'ai nettoyé les cosses extérieures au moteur mais quand tu dis :

Zaiann a écrit :
J'ai nettoyé tous les connecteurs à la brosse métallique et mon problème a disparu

tu as démonté et ouvert ton moteur pour ça ?

merci pour vos réponses, c'est pas un gros problème et en plus vu ce que j'utilise mon MX-5 sous la pluie maintenant (une fois tous les 6 mois sous la pluie :ricane: ) mais bon j'voudrais bien résoudre ça. :oui:

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 14:43 
Hors-ligne

bugatti112 a écrit :
Bon je viens de tester mes essuies glace en position intermittence aujourd'hui ( depuis le 17 décembre, enfin il pleut :D ) et bien j'ai toujours le souci. la dernière fois j'ai nettoyé les cosses extérieures au moteur mais quand tu dis :

Zaiann a écrit :

tu as démonté et ouvert ton moteur pour ça ?

Non. C'est ce que je voulais faire au départ, mais je n'ai jamais réussi à desserrer un des écrous qui tient le moteur... :oops:
Du coup, je me suis rabattu sur un nettoyage méticuleux de son connecteur. Et par chance mon problème venait de là. :aie:

Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 14:46 
Hors-ligne

Bon ça y est c'est enfin résolu ! j'ai démonté le moteur au niveau de la vis sans fin/roue , le mécanisme qui actionne les bras d'essuie- glaces.

Cette partie du moteur était pleine de graisse qui, au fur et à mesure de l'utilisation des essuie-glaces, est venue se mettre sur les 3 contacts électrique interne et notamment sur celui de l'intermittence.

J'ai nettoyé tout ça, remis de la graisse propre au bon endroit (sur les engrenages de la vis sans fin/roue) et c'est reparti !

Deux jours de pluie et mes essuie-glaces fonctionnent à nouveau parfaitement en intermittence, sans défaut. :oui:

J'ai trouvé la solution du problème avec la correction du même défaut sur certaines Honda : http://www.motobild.com/honda/2006-honda-civic-4-door-windshield-wipers-intermittently-do-not-park-or-turn-off.html

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image

Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Mx5 : NA
Modèle : 1992
moi c'est un peu plus "grave" que cela. c'est les vitres électriques, la soufflerie pour l'air et les essuie-glaces qui ne fonctionnent plus ou alors de façon aléatoire.
je ne sais pas trop par ou chercher pour que cela refonctionne

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]