Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mais c'est quoi cette pièce?
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
voilà, désirant mettre un "cooling panel" je tombe sur cette pièce qui jusqu’à présent ne pas interpellé?
Image

Image

cette pièce est reliée uniquement à ceci:
Image

merci de vos réponses

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Capteur pour l'airbag


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
AH d'accord, donc le déplacer est complètement inutile si je garde le volant d'origine.
En revanche si je le change (pour un nardi... :oops: ), je peux le débrancher sans soucis, je n'aurais pas un voyant défaut?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tu auras un voyant défaut dès que tu changes qqe chose (volant, capteur, etc.)

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
et surtout un buzzer TRES énervant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
arghhh et comment on y remédie :sic: ?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
essai de trompé le calculateur, tu met une résistance a la place :oui:

et fait gaffe si tu touche a ça c'est sensible ces truc la, toujours batterie débranchée, si tu as un airbag passager ça serait bête de devoir changer le tableau de bord :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:sic: il y a un topic dessus?
Pour l'instant je vais procéder au dicton: Matériel inconnu, touche à ton c.. :aie:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:ptdr:

j'ai déja vu des sujets sur le changement de volant avec shunt de l'airbag mais je ne me rappel plus ou

en plus je viens de voir, faut pas toucher a ça si tu a des prétensionneur aux ceintures, c'est un peu dangereux quand même.
Faut bien regarder comment ça marche et aviser ensuite.

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
bfax a écrit :
arghhh et comment on y remédie :sic: ?


en retirant la centrale d'airbag sous la colonne de direction, une boite bleue au milieu des fils de mémoire sur une miata de 92 :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok merci pour l'info...je vais regarder avant de toucher quoique ce soit :oui:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
seb77 a écrit :
en plus je viens de voir, faut pas toucher a ça si tu a des prétensionneur aux ceintures


pas de prétensionneurs sur les NA. Mais si on enlève le volant airbag sur une Miata, il faut faire une petite manipulation sur la ceinture conducteur.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
attention, avant d'intervenir sur quoique ce soit touchant a l'airbag, il faut débrancher la batterie et attendre plusieurs minutes pour que la batterie de secours se vide!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ok , logique pour la batterie :ricane: :aie:

Par contre l'histoire de la ceinture me plaît beaucoup moins...

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
bfax a écrit :


Par contre l'histoire de la ceinture me plaît beaucoup moins...


Ceci est uniquement valable pour les Miata NA équipés d'un airbag (donc pas pour les modèles européens!!):

ta ceinture a été construite pour fonctionner avec un airbag (US). Elle ressemble à ça:

Image

en cas d'impact, l'airbag se déploie, la ceinture bloque ton corps et ta tête continue à se déplacer vers l'avant pour percuter l'airbag. Ensuite (les qqs milliers de secondes après) la ceinture "s'allonge" de qqs centimètres, pour amortir le coup. La petite poche sur la photo contient cette "ralonge".

Si tu enlèves l'airbag, en cas d'impact, la ralonge te fait perdre qqs précieux centimètres, ta tête percutera le volant :aie:

Tu dois donc, si tu enlèves l'airbag également enlever cettre ralonge de la ceinture. Découpe cette pochette et tu vois comment c'est construit.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Dernière édition par MarcW le Ven 13 Avr 2012, 15:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL