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 Sujet du message : durites et joint
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 18:48 
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:hello:
ci-joint une photo,j'ai observe une fuite du ldr,je ne sais pas si c'est la durite ou le joint qui fuit :? Alors je vais changer les deux mais sur mx5p,j'ai trouve un kit: http://www.mx5parts.co.uk/index.php . :) Mais je n'arrive pas a trouver le joint (non je ne l'ai pas fume :aie: ) sur le site :oops: .Une bonne ame peut-elle m'aider :oui: :) A votre avis ce kit me permet t-il de changer l'ensemble des durites de refroidissement :?:
Sinon cette piece c'est le calorstat :?
:jap:
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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 19:28 
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Ton lien ne fonctionne pas.

Par contre, je suis avec intérêt ton topic car j'ai le même "souci". J'ai à priori réussi à isoler le problème au niveau de la durite. J'ai une durite de rechange dans la cave, je monte ca ce week end.

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 19:34 
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:hello:

http://www.mx5parts.co.uk/silicone-wate ... p-572.html

ca doit le faire
:jap:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:36 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Décoller et sortir la durit, nettoyer le tube en alu de ses saletés, et réemboiter fermement la durite puis remettre le collier.
Ces colliers ne serrent pas beaucoup et quand ils sont mal placés ils peuvent provoquer de légères fuites qui ne s'apperçoivent que quand le circuit est bien en pression. Des saletés peuvent aussi géner le scellement de la durit caoutchouc sur le tube en alu.
Avant de commander ça vaut peut-être le coup d'essayer.
(j'avais le problème sur le radiateur, après nettoyage et re-placement du collier c'est réglé)

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:47 
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Yo a écrit :
Décoller et sortir la durit, nettoyer le tube en alu de ses saletés, et réemboiter fermement la durite puis remettre le collier.
Ces colliers ne serrent pas beaucoup et quand ils sont mal placés ils peuvent provoquer de légères fuites qui ne s'apperçoivent que quand le circuit est bien en pression. Des saletés peuvent aussi géner le scellement de la durit caoutchouc sur le tube en alu.
Avant de commander ça vaut peut-être le coup d'essayer.
(j'avais le problème sur le radiateur, après nettoyage et re-placement du collier c'est réglé)

:hello:
merci pour les infos,je vais commencer par faire cela,est-ce que cela m'oblige a vider le circuit de refroidissement completement :?
:jap:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 12:42 
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Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire...

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 13:16 
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:hello:
merci pour les reponses :oui:
:jap:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 17:31 
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Litchi a écrit :
Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire...


Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ?

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 18:49 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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filalex a écrit :
Litchi a écrit :
Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire...


Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ?


Non du tout :hello:
J'ai du mal à comprendre ton message litchi ... :tantpis:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 19:04 
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pandax a écrit :
filalex a écrit :
Litchi a écrit :
Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire...


Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ?


Non du tout :hello:
J'ai du mal à comprendre ton message litchi ... :tantpis:

:hello:
donc je peux demonter la durite superieure pour nettoyer sans devoir purger tout le circuit,ensuite apres avoir remonter, je complete le niveau du lquide de refroidissement :aie:
:jap:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 12:31 
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Quand j'ai changé mon calorstat, j'ai vidé légerement le circuit, environ 1.5l dans un bouteille d'eau vide.

Ça suffit pour que le calorstat et ses environs soient au sec ;)


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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 15:37 
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TigrouMX a écrit :
Quand j'ai changé mon calorstat, j'ai vidé légerement le circuit, environ 1.5l dans un bouteille d'eau vide.

Ça suffit pour que le calorstat et ses environs soient au sec ;)

:hello:
bon, ben je n'ai plus qu'a boire une bouteille d'eau,c'est le plus dur :aie:
:jap:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 10:32 
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pandax a écrit :
filalex a écrit :
Litchi a écrit :
Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire...


Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ?


Non du tout :hello:
J'ai du mal à comprendre ton message litchi ... :tantpis:


Ah oui pardon! Pour la durite supérieure, pas de soucis, ma réponse concernait le changement de toutes les durites :oops:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 15:52 
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:hello:
je passe ce matin chez norauto pour monter mes pneus ete sur les "nouvelles vieilles "jantes bbs, :bave: le technicien apres avoir montes celles-ci sur la mimix,verifie les niveaux et m'annonce que le liquide de refroidissement est a changer car il est de couleur marron :roll: .Le hic c'est que c'est norauto qui a fait le changement complet il y a maintenant 4mois et demi, :oui:
je l'informe ,il verifie sur son ordinateur et il me font de nouveau une vidange du LR sous garantie :lol:
:?: la question que je me pose est:qu'est-ce qui fait que le LR devienne "marron" en si peu de temps :?: le radiateur,la vetuste des durites ..... :? si quelqu'un a une reponse a m'apporter ;) 8-)
:jap:

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 Sujet du message : Re: durites et joint
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 16:20 
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Effectivement, le radia est probablement la cause! Tu peux mettre un coup de jet d'eau dedans après avoir démonté la durite du bas pour tenter de le nettoyer un peu.

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