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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 19:49 
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Quelqu'un pourrait il confirmer (d'après cette image d'amorto de NB) quelles pièces est à prévoir pour adapter des amortos de NB sur NA? Quand on achète des amortisseurs Aftermark (KYB, bilstein...)
Je dirais l'ensemble des pièces sont à prévoir, à confirmer...


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 22:14 
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Bon mon dernier message dans cette section (j'ai déjà assez abusé ;) )

Y a t il quelqu'un qui a des compresseurs pour le démontage des ressorts et est basé en région parisienne ?
Parce que si vous en faites rien je veux bien vous les emprunter. :D (réponse par mp si vous voulez)

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:14 
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futur a écrit :
magic a écrit :
c'est pcq tu veux garder tes ressorts, car à ta place je serais passer direct sur des amortos de NB (enfin les amortos sont les memes ce sont les ressorts et coupelles qui différent): car 90 € la coupelle :o et en plus tu aurais plus de débattement à l'arrière (tallonage plus difficile)
Les coupelles de NB coutent moins cher et surtout au prochain changement d'amortisseur tu ne changes pas toute la coupelle comme sur la NA mais juste le silent bloc (donc c'est beaucoup moins cher).


Donc si je récapitule le top pour NA, c'est:
-Amortisseur de NB http://www.mx5parts.co.uk/adjustable-sh ... p-578.html
-Ressort pour NB http://www.mx5parts.co.uk/eibach-sports ... p-446.html
-Coupelle de NB http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mo ... -1166.html
-Soufflet (cache poussière) pour NB http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorbe ... p-358.html
-Butée d'amortisseur pour NB (aftermark) http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorbe ... -2327.html

Mais une question, est ce plus économique de faire ça plutot que ça:
-Amortisseur de NA http://www.mx5parts.co.uk/adjustable-sh ... p-577.html
-Ressort pour NA http://www.mx5parts.co.uk/eibach-sports ... p-445.html
-Coupelle FM à l'arrière (ou faut il aussi prendre l'avant?)
-Soufflet de NA (à récupérer)
-Butée d'amortisseur de NA (aftermark)

Est ce que j'oublie des choses? car la saison va reprendre (avec le beau temps) et je veux vite m'équiper!
Merci d'avance!

PS: Sinon, ne serait il pas possible de monter l'avant avec amorto+ressort+coupelle en NA et l'arrière en NB? ça permet d'économiser l'achat des différentes pièces pour l'avant?
PS2: on remarquera que les amortos et ressorts sont quand même moins cher pour NA que pour NB, donc en rajoutant le prix des coupelles FM pour l'arrière (et l'avant?) c'est pas forcement bcp plus cher, non?


Pas beaucoup de réponse...
Sinon je pense partir sur des B14 (combinés filetés pour NB) + Butées de NB (pièces 9 / 5 / 4 / 10 -->obligatoire ou pas?? je ne pense pas vu que le soufflet n'est pas présent sur combinés filetés) + coupelles (6 / 3). Est ce que j'ai oublié des pièces? merci d'avance

EDIT: Je viens de discuter 30 min avec pourchier pour faire la liste des pièces à prendre entre NA/NB et kyb AGX/bilstein B14.
En gros, pour résumer si on veux du NB sur NA, il faut prendre:
-le kit de butée (4*11€) KYB pour NB qui comprend la pièces 4/5/9/10
-récupérer d'occasion la coupelle 6 et la pièce n°7 (qui sert à tenir le ressort entre la coupelle????)
Le reste est compris dans le kit B14,
Pour les KYB AGX il faudra prévoir les bumps stop et le cache poussière en plus.


Dernière édition par futur le Lun 16 Avr 2012, 14:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:17 
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FRS81 a écrit :
Bon mon dernier message dans cette section (j'ai déjà assez abusé ;) )

Y a t il quelqu'un qui a des compresseurs pour le démontage des ressorts et est basé en région parisienne ?
Parce que si vous en faites rien je veux bien vous les emprunter. :D (réponse par mp si vous voulez)

j'ai mais je suis dans l'est parisien :tantpis:

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 12:00 
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Bon et en finale, qu'est ce que tu as monté?
Et es-ce que tu en es content?
Merci, cordialement
Spid


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 12:48 
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Salut,

J'ai monté les KYB AGX de MX5Parts avec els coupelles d'Oscaro à 40 euros au lieu de 80-90.
Les pièces que j'aurais aussi du acheter : goujons et joint de coupelle la feuille de plastique qui protège de la corrosion.
J'ai aussi mis des Dunlop FastReponse.

Au final j'en suis très content, les limites sont vraiment plus loin. Je n'ai pas encore testé les diffférents réglages je suis resté par défaut à 4/8. Je pense assouplir un peu.

Les seuls regrets :
J'aurais du changer les ressorts AR, mais ca je pouvais pas le savoir avant.
Un goujon a cassé à cause de la rouille. Heureusement j'ai pu en trouver un similaire avec une bonne classe de qualité.

Coté montage on a mis environ 8H pour les 4. On a commence à deux et on a fini à trois personnes. Pour les notices il y en a 3 de bien.
A l'avant on a utilisé les deux methodes, demontage du triangle sup et démontage du triangle inf. Tout dépend de la rouille ;)

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Dernière édition par FRS81 le Mar 26 Juin 2012, 12:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 13:36 
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Personnellement, je viens de monter mes bilstein B14 sur les coupelles de NB + un kit de silent bloc neuf sur ma NA.

Juste déçu par le rabaissement pas suffisant de l'arrière (l'assiette de la voiture n'est plus droite), j'espère que ça va se tasser un peu ...


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 18:00 
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futur a écrit :
Personnellement, je viens de monter mes bilstein B14 sur les coupelles de NB + un kit de silent bloc neuf sur ma NA.

Juste déçu par le rabaissement pas suffisant de l'arrière (l'assiette de la voiture n'est plus droite), j'espère que ça va se tasser un peu ...

Ca va se tasser un peu, attends 200 ou 300 Km avant de te faire un avis ;)


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 14:59 
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Petit déterrage de topic :lol:

J'ai monté il y a environ deux mois des ressorts Eibach Pro-Kit sur mes amortos d'origine, c'est vraiment beaucoup mieux aussi bien esthétiquement qu'au niveau du comportement. C'est plus ferme mais ça reste très confortable et c'est surtout plus vif dans les enchainements et les transferts de charge se font plus vite quand on attaque un peu. Bref, satisfait de mon achat pour une somme dérisoire (en promotion à 130€ chez IL Motorsport).

Une modif ne venant jamais seule ( :D ) je prévois un changement des 4 amortos d'origine par des neufs et deux modèles ont particulièrement retenus mon attention: Bilstein B6 et Kayaba AGX.

Petite précision quant à mon utilisation: utilisation routière normale et "sportive" (j'aime bien arsouiller sur des routes sinueuses dès que j'en ai l'occasion) et quelques sorties piste par an.

Bilstein B6:
+ pas de réglages donc pas de prise de tête
+ marque plus que réputée
+ il parait que c'est un couple fantastique avec les Eibach Pro-Kit
+ ça passe au contrôle technique belge
+ longue durée de vie parait-il

- pas de reglages, donc pas de personnalisation si pas assez/trop dur


KYB AGX:
+ possibilités de reglages
+ bonne réputation sur les Mx5

- je ne pense pas qu'un amorto reglable passe au contrôle technique...
- possibilités de reglages (prise de tête?)
- durée de vie limitée d'après ce que je lis :sic:

J'ai essayé ce week-end les B6+Eibach sur la NBFL de Pantera (j'ai une NA) mais à allure très prudente, ce qui m'a permis de voir que ça reste confortable, ça a l'air très direct, mais difficile de faire un rapprochement entre deux générations différentes :?

Bref, des avis pour éclairer ma lanterne? :)


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 15:11 
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les kayaba agx passe le contrôle technique belge, ce qu'ils contrôlent se sont les ressort pour la hauteur, pas l'amortisseur.
le réglage est très simple, tu as une grosse molette sur l'amorto avec un clic a chaque niveau de dureté, tu n'as pas besoin de clé pour le régler.
et au moins tu peux régler la dureté de l'amortos par rapport au tarage de tes ressorts, exemple avec les ressort h&r qui sont tapent cul en général
et sont tout a fait utilisable au quotidien sans se déplacer une vertèbre sur la NA de lotifo avec ses AGX réglé comme il faut.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 15:36 
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Ah bon, tu m'apprends quelque chose sur le contrôle technqiue ! Merci, c'est bon à savoir.

Il faudrait voir au volant parce que d'après ce que j'en sais en passager, celle de Laurent est trop dure pour moi... Mais j'imagine que ses ressorts H&R jouent probablement beaucoup au niveau de la dureté :sic:


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 15:43 
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J'ai passé le contrôle technique (France) avec mes Kyb

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 16:05 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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Modèle : 2004
Il y a effectivement moyen de passer les AGX au CT belge.
Ca a été fait précédemment sur ma Del Sol. ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 16:18 
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Citer:
- possibilités de reglages (prise de tête?)


Même avec 2 mains gauche et sans cerveaux on peut tourner une molette sur des AGX :D

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 07:33 
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:ptdr:
Par réglages je voulais dire qu'il faut certainement passer un moment à faire des tests pour équilibrer l'avant et l'arrière sur route et sur piste.
Je pense qu'à 23ans je suis capable de tourner une molette... mais il faut compter les crants, ça c'est plus dur :lol:

Vos avis me font revoir ma position sur les KYB, choix cornélien :sic:


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