Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Premier extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=w_rD8P0ShfU&feature=youtu.be

Pour resituer dans le contexte, je viens de prendre la piste avec le frère de lorenzeus en passager, premier virage, je vois filalex en warning qui vient de se faire un tête a queue, j'applaudit et me moque un peu de lui, et deuxième virage :aie:

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:12 
Hors-ligne

Mon compte rendu d'hier :

Journée qui s'annonçait pluvieuse, et ce fut le cas, dès le matin je ne suis pas spécialement pressé de descendre la mx du plateau, il fait froid, il y a du vent, et un léger crachin assez désagréable.
Au final, le circuit a installé un barnum chauffé, avec du café servi par OC, ça fait du bien et ça nous permettra de nous abriter lors des grosses averse.
Petit avertissement lors du briefing, il y a pas mal de pilotes novices avec leur cobra, ce sont des voitures qui bougent beaucoup sous la pluie, gardez vos distances :aie:
Je prends la piste vers 9h45, le temps que les furieux aient eut le temps d’assécher la piste vu qu'il ne pleut plus.
Ça reste très gras, mais je découvre le circuit qui est très marrant dans la partie sinueuse et sécurisant, par contre les conditions de grip sont vraiment changeantes, d'un tour sur l'autre l'adhérence n'est pas la même et surtout dans l'escargot, j'ai beau m'appliquer je n'arrive pas a vraiment sentir les réactions de la voiture, ça passe du sous-virage au sur-virage de façon assez brutale, et ce même si je passe le virage au ralenti....
Les tours s'enchainant la piste sèche bien et le grip arrive, je m'amuse bien mais aucune intention de sortir le chrono, je suis pas là pour ça, surtout avec Mme a coté.
Étonnamment, plus je passe fort dans l'escargot et mieux çà passe vu que je reste pile dans la trajectoire bien sèche.

Au retour du déjeuner (pris au chaud dans une auberge, ça fait du bien après une matinée a se peler), un gros orage a bien lavé la piste, je prends direct la piste, et là c'est juste le carnage, beaucoup de voiture en piste, a chaque virage c'est un voir deux tête a queue devant moi, la piste est pleine de boue, de terre, de pierres et de cônes en plein milieu de la piste...
Je fais deux tours en warning et sors, me disant que j'allais attendre qu'il y ait un peu moins de monde en piste, visiblement je suis pas le seul a penser ça car une bonne dizaine de voitures me suivent dans les stands.

Du coup, 10 minutes plus tard, on repart, beaucoup moins de monde en piste, et dans la partie sinueuse je commence a vraiment m'amuser, la voiture glisse très facilement, mais il y a quand même des endroits où il y a un peu de grip donc je me paye deux trois coups de raquettes un peu violents.
La piste est tellement trempée que je me fait la ligne droite en 5ème a 3000 trs, ça sert a rien d'aller plus vite vu qu'il y a le droite bien rapide au bout.
Au bout d'un moment Tonioo me rejoint et il a remarqué la go pro, donc on décide de s'amuser un peu, c'est fun et plutôt sécurisant, on roule vraiment pas vite dans la portion sinueuse et il n'y a pas grand monde en piste.

Une dernière session où je ne continue de chercher que la glisse avec le frère de lorenzeus en passager et on remet la mx sur plateau (vers 16h), on a pas mal de route avant de rentrer.

As usual, ma mx a été d'une fiabilité exemplaire sur les 100km qu'elle a fait sur le WE :red:

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1135
merci pour ce résumé, :oui: mais que penses tu des nouveautés faite sur ta voiture ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:33 
Hors-ligne

Que mettre les pneus usés sur l'arrière, c'était vraiment pas la bonne idée du jour :aie:

Sinon, aucun soucis sur l'allumage, la voiture démarre niquel, et je trouve mais c'est certainement psychologique que j'avais un poil plus de couple qu'avant

Objectif maintenant monter le butterfly pour Pouilly, mais je ne monterai pas le turbo, ça ne sert a rien pour ce circuit, il est trop petit, je pourrais jouer avec les copains et le T25 va aller chez Hoet.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:35 
Hors-ligne

Et j'oubliais, méga content d'avoir revu mon Walter, ça devait faire 2 ans que je l'avais pas vu :love2:

Et ce serait bien si Yves avec sa 10AE arceautée passait par là pour nous faire un coucou, j'ai trouvé le monsieur très agréable et sympa :hello:

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
joeldc13 a écrit :
Et j'oubliais, méga content d'avoir revu mon Walter, ça devait faire 2 ans que je l'avais pas vu :love2:

:)

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'ailleurs, tu es encore en train de tourner Walter ?

Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
joeldc13 a écrit :
Premier extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=w_rD8P0ShfU&feature=youtu.be

Pour resituer dans le contexte, je viens de prendre la piste avec le frère de lorenzeus en passager, premier virage, je vois filalex en warning qui vient de se faire un tête a queue, j'applaudit et me moque un peu de lui, et deuxième virage :aie:

Vu le nombre de tête à queue que j'ai fais sur cette journée, tu n'es pas le seul à s'être moqué de moi en me voyant :ricane: :ricane:
J'ai compris que j'avais encore beaucooouuuuuppp de travail à faire sur la gestion de la glisse :ricane:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Joel c'est un tête à queue de petite fille que tu nous fais là :D

Cà c'est un tête à queue :red: : http://www.youtube.com/watch?v=V6l_3OPH85s&feature=youtu.be

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sinon mon résumé :
Week-end pluvieux week-end heureux :aie:
Dommage pour la météo mais l'essentiel était là : revoir les copains, discuter de la dernière modification et ensuite aller voir qui a la plus grosse sur piste :ricane:

Sauf que dans ces conditions la puissance ne sert vraiment pas à grand chose, et était meme un handicap pour moi dans le sinueux car je n'arrivais pas à doser l'arriver des poneys :aie:
D'ailleurs les seuls qui avaient l'air de chercher le chrono étaient les gars avec leurs grosses allemande bourrées d'électronique :tantpis: Et la MégRS qui tournait vraiment très très bien :o

En milieu d'aprem j'ai enchainé quelques tours quand la piste était quasi sèche (mais froide). A ce moment là j'avais un problème d'injection et je ne pouvais pas tirer les rapports sur la ligne droite, je passais la 5 au milieu :tantpis:
A la vidéo j'ai "mesuré" un 1"25... J'avais l'impression d'avoir tourner très vite à ce moment là mais c'est finalement largement moins bien que l'année dernière :oops:
Surement le fait d'avoir tourné en 3"30 le reste de la journée là j'ai eu l'impression d'aller très vite :aie:

Encore merci à Ambroise pour l'organisation à la chambre d'hotes.
Finalement quand on est arrivé à la station Walter en partait donc j'ai tes Roues.
Si tu veux je peux regarder pour démonter les pneus (ils sont morts je pense) et t'envoyer les jantes par la poste ;)
Les BBS je ne suis pas pressé de les récupérer, si tu veux tu peux meme les garder, je te les échange contre 4 federal neufs :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Bien rentré pour nous aussi, on était à la maison à 21h45 après avoir fait 90% du trajet sous la pluie, comme l'aller et le dimanche finalement...

Un grand merci à Lorenzeus qui nous a sauvé l'après midi et surtout le retour en pretant les 2 roues AR. Pour la récupération, ne t'embète pas, ça nous fait une bonne excuse pour descendre dans le sud un week-end ! Au passage, info pour les autres, 888 à l'AV et T1R à l'AR, ça donne un équilibre douteux et assez peu homogène à l'auto, sur piste mais aussi sur l'autoroute :aie:

Sinon malgré la pluie un super week end avec plein de copains, évidement on aurait préféré se plaindre des coups de soleil plutot que du mal de gorge ce matin, mais on ne peut pas choisir. Apparement tout le monde s'est bien amusé malgré tout, content que KiKiNou semble satisfait de son jouet de papy, merci au passage pour le prêt du volant, la grand parabolique avec la Cobra c'était juste magique comme image :) Merci aussi JuJu pour m'avoir confié ton auto, même si c'est rigolo, c'est dangereux, alors change vite ces pneus !!

Au plaisir de tous (ou presque) vous revoir à Pouilly, ça approche vite, faut que je trouve des jantes, des pneus et des plaquettes :lol:

PS : Pas de nouvelles de Walter, il doit toujours être en train de tourner :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 13:02 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :

En vrai sur le siège passager, ça fait encore plus peur :aie:

Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 13:08 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Ah au fait, message pour yacco : le radiateur de la sub est bien arrivé à thonon :D

Parfait, un grand merci, mais comment Lorenzeus va-t-il récupéré ses jantes du coup ? :idea:

:arrow:

Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ça avait l'air bien sympa malgré la pluie ! finalement une géo approximative aurait pas dérangé le matin :aie:

par contre vos histoires de jantes/pneus/radiateur, ça a l'air pire qu'une saison de Dallas Image :lol:
edit : je viens de voir le topic de Lorenzeus, pas de dégat ni de grosse frayeurs ??!!

Image

Dernière édition par Neobob22 le Lun 16 Avr 2012, 13:34, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
lorenzeus a écrit :
Joel c'est un tête à queue de petite fille que tu nous fais là :D

Cà c'est un tête à queue :red: : http://www.youtube.com/watch?v=V6l_3OPH85s&feature=youtu.be

Ouais là c'est chaud parce que ca peut aller vite par là.
Moi j'ai perdu une fois l'AR à cet endroit et je me suis vite calmer dans la zone....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Publier un nouveau sujet   [ 284 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]