Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Les presents : Gottine - Bulette - Greg - Olivier73 - Jaguar

Au programme de la NA de Bulette :

- Nettoyage du Filtre à Air Green (Fait dans la semaine - Photos à venir pour TUTO niv 0 ;))
- Nettoyage des optiques complets (Fait dans la semaine - Photos à venir)
- Nettoyage complet de l'admission (Fait dans la semaine)
- Débloquer une Bougie coincée dans le puit n°2 depuis.... 4 ans. (tous les soirs de la semaine... un p'tit coup de WD 40 pour préparer l'opération)
- Frein si tte les pièces encore en reliquat de MX5 Parts arrivent...
- Changer les Bougies et mise en place de Cable Magnekor
- Blaxon sur 3 endroits du dessous de caisse suite après le CT (effectué récemment)

Au programme de la NA d'Aurelie :

Ligne d'echappement, changement du tube intermédiaire par un cat by pass

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Bon, il a fallu tte la patience et la force de Olivier73 pour venir à bout de cette bougie pourtant pas vissée de travers... En fait la base du filtage de la bougie était presque quasi plat sur un filet de la bougie... il a fallu lutter un moment à coup de WD40 et la travailler au corps dans les deux sens...
On a eu un poil peur que l'Alu de la culasse se fasse la malle aussi tellement c'était collé au départ...
Des morceaux de métal sont bien évidemment descendu dans le puitet sur les cotés... L'astuce du jour :idea: un tournevis plat bien long entouré d'un chiffon et de la graisse au bout et tout en douceur on récupère les morceaux....
Après y a plus qu'a croiser les doigts que le filtage interne de la culasse ne soit pas trop abimé par l'opération et que l'on puisse de nouveau remettre une nouvelle bougie et la serrer au couple (20 NM)... Ouf c'est tout bon :oui:
Après le changement Bougies + Cable Magnekor et bien elle tourne comme une horloge et pas sur trois patte comme avant pendant quelques secondes et plus de soucis en reprise à bas régime (toussait à l'accélération à bas régime..)

Pendant ce temps Greg à monté le Cat by pass et le bruit est nettement plus mesuré mais je croiis que c'était exactement le but recherché :)

Puis on en a profité pour nettoyer les 3 points de rouille et re-blaxonner la NA de bulette ou c'était nécessaire dû à des erafflures. Non seulement l'ancien propriétaire avait été méticuleux en réalisant une peinture complète du chassis mais avait aussi refait toutes les protections du dessous de chassis incluant blaxon :o :D

Bien évidemment un bon repas et ne pouvant pas attaquer la Distrib ni les freins par manque d'une partie des pièces.. on remets cela à une session ultérieure

FYI : La prochaine session sera donc interessante, donc si cela vous intéresse, merci de répondre à ce post ou en MP.

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:hello: le bruit effectivement bien plus "leger" avec le bypass insonorise de chez mx5parts par rapport au tube qui etait monte avant :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
jaguar a écrit :
:
- Nettoyage complet de l'admission (Fait dans la semaine)


Nettoyage de l'intérieur du collecteur d'admission ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VinceMX5 a écrit :
jaguar a écrit :
:
- Nettoyage complet de l'admission (Fait dans la semaine)


Nettoyage de l'intérieur du collecteur d'admission ?


:oui: et du clapet

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Août 2008, 20:01
Message(s) : 76
:hello: :hello: :hello: :hello:
Super session improvisée, la suite pour bientot........... :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
jaguar a écrit :
VinceMX5 a écrit :
jaguar a écrit :
:
- Nettoyage complet de l'admission (Fait dans la semaine)


Nettoyage de l'intérieur du collecteur d'admission ?


:oui: et du clapet


Si y'a des photos, je suis preneur !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VinceMX5 a écrit :

Si y'a des photos, je suis preneur !


Oups sorry Vince... j'avais zappé.. pas pris de photos pour l'admission mais je peux en retrouvé de celle que j'avais fais de Gottine NA BBS..
Je regarde ça et je t'en quelques unes

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
:hello:

OK pour attaquer la mimix à gros yeux de Buette : faites nous signe !
La dernière fois que j'ai voulu toucher à une distrib, un malencontreux accident a chamboulé le programme de ma journée :D
Je vais devoir purger le circuit de freinage sur la mienne dans les mois qui viennent donc je suis aussi super partant pour filer un coup de main sur le freinage de la petite Porsche !

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
salgado a écrit :
:hello:

OK pour attaquer la mimix à gros yeux de Buette : faites nous signe !
La dernière fois que j'ai voulu toucher à une distrib, un malencontreux accident a chamboulé le programme de ma journée :D
Je vais devoir purger le circuit de freinage sur la mienne dans les mois qui viennent donc je suis aussi super partant pour filer un coup de main sur le freinage de la petite Porsche !


Normalement, si on reçoit les pièces ds la semaine prochaine, on attaque les plaquettes de frein et la condamnation centralisée + télécommande de la la MX de Gottine... à voir si on aura le temps de faire aussi les plaquettes de la Miata de Bulette ...

La courroie de Distrib de la Miata se fera pas début Mars dû à un reliquat de pièces....

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL