Les presents : Gottine - Bulette - Greg - Olivier73 - Jaguar
Au programme de la NA de Bulette :
- Nettoyage du Filtre à Air Green (Fait dans la semaine - Photos à venir pour TUTO niv 0

)
- Nettoyage des optiques complets (Fait dans la semaine - Photos à venir)
- Nettoyage complet de l'admission (Fait dans la semaine)
- Débloquer une Bougie coincée dans le puit n°2 depuis.... 4 ans. (tous les soirs de la semaine... un p'tit coup de WD 40 pour préparer l'opération)
- Frein si tte les pièces encore en reliquat de MX5 Parts arrivent...
- Changer les Bougies et mise en place de Cable Magnekor
- Blaxon sur 3 endroits du dessous de caisse suite après le CT (effectué récemment)
Au programme de la NA d'Aurelie :
Ligne d'echappement, changement du tube intermédiaire par un cat by pass
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Bon, il a fallu tte la patience et la force de Olivier73 pour venir à bout de cette bougie pourtant pas vissée de travers... En fait la base du filtage de la bougie était presque quasi plat sur un filet de la bougie... il a fallu lutter un moment à coup de WD40 et la travailler au corps dans les deux sens...
On a eu un poil peur que l'Alu de la culasse se fasse la malle aussi tellement c'était collé au départ...
Des morceaux de métal sont bien évidemment descendu dans le puitet sur les cotés... L'astuce du jour

un tournevis plat bien long entouré d'un chiffon et de la graisse au bout et tout en douceur on récupère les morceaux....
Après y a plus qu'a croiser les doigts que le filtage interne de la culasse ne soit pas trop abimé par l'opération et que l'on puisse de nouveau remettre une nouvelle bougie et la serrer au couple (20 NM)... Ouf c'est tout bon
Après le changement Bougies + Cable Magnekor et bien elle tourne comme une horloge et pas sur trois patte comme avant pendant quelques secondes et plus de soucis en reprise à bas régime (toussait à l'accélération à bas régime..)
Pendant ce temps Greg à monté le Cat by pass et le bruit est nettement plus mesuré mais je croiis que c'était exactement le but recherché
Puis on en a profité pour nettoyer les 3 points de rouille et re-blaxonner la NA de bulette ou c'était nécessaire dû à des erafflures. Non seulement l'ancien propriétaire avait été méticuleux en réalisant une peinture complète du chassis mais avait aussi refait toutes les protections du dessous de chassis incluant blaxon
Bien évidemment un bon repas et ne pouvant pas attaquer la Distrib ni les freins par manque d'une partie des pièces.. on remets cela à une session ultérieure
FYI : La prochaine session sera donc interessante, donc si cela vous intéresse, merci de répondre à ce post ou en MP.
++
Jag
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