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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 07:11 
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Le troisième tuyau, si je ne me trompe, ce doit être le retour d'essence...

Franchement, j'y pensais, l'autre jour à virer le tube qui remonte jusqu'au canister, car c'est c*n d'avoir un tuyau qui traverse toute la voiture pour rien... Mais il faut une mise à l'air, surtout pas le boucher, car, en fonction de la chaleur, ça peut créer des surpressions malvenues dans ton réservoir...

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 08:17 
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djpit a écrit :
J’ai démonté mon réservoir hier, y a 3 durites qui en sortent !? une pour l’injection, une pour le canister et une pour ?
Et si on bouche l’arrivée du tuyau du canister directement en sortie de réservoir, pu besoin de bidouiller un pti filtre dans le compartiment moteur !?

:hello:
ben moi je dirais "va au bout de ce troisième tuyau" et tu sauras à quoi il sert

pevosan a écrit :
Le troisième tuyau, si je ne me trompe, ce doit être le retour d'essence...
...

ben ce n'est pas un diesel la mimix !!!

moi hier, sur la Monza, j'ai fait ça :
Avant
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Après
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aucun pb suite à la suppression de l'EV

Actuellement
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Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 09:17 
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nb16 a écrit :
aucun pb suite à la suppression de l'EV

Normalement, elle se vexe non ?

Comme on entend toujours une dépression lorsqu'on ouvre le bouchon de réservoir, c'est que c'est "étanche" à travers le canister !? donc on peut boucher à la source ?

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 09:40 
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La suppression de l'EV ne pose aucun soucis, par contre sur les NA d'après 94 cela est censé provoquer l'allumage du voyant diag moteur au TDB. Sur les NA d'avant 94 il y a aussi un code erreur généré mais celui ci n'est visible qu'en mettant l'ECU en mode test via la prise diag et en lisant les codes erreur avec une diode.
si on laisse l'EV connectée mais non reliée aux durit de dépression aucun code erreur n'est généré.


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 09:46 
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magic a écrit :
La suppression de l'EV ne pose aucun soucis, par contre sur les NA d'après 94 cela est censé provoquer l'allumage du voyant diag moteur au TDB. Sur les NA d'avant 94 il y a aussi un code erreur généré mais celui ci n'est visible qu'en mettant l'ECU en mode test via la prise diag et en lisant les codes erreur avec une diode.
si on laisse l'EV connectée mais non reliée aux durit de dépression aucun code erreur n'est généré.


Et sur les NB FL ? on peut tout virer ?

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 10:33 
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magic a écrit :
La suppression de l'EV ne pose aucun soucis, par contre sur les NA d'après 94 cela est censé provoquer l'allumage du voyant diag moteur au TDB. Sur les NA d'avant 94 il y a aussi un code erreur généré mais celui ci n'est visible qu'en mettant l'ECU en mode test via la prise diag et en lisant les codes erreur avec une diode.
si on laisse l'EV connectée mais non reliée aux durit de dépression aucun code erreur n'est généré.


Perso, sur ma NA de 97 1L8, aucun code erreur suite à la suppression de l'EV


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 15:06 
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Ah ben tiens, je pensais à faire ça et je tombe sur le topic! Parfait :D !

De mon coté, je vais avoir besoin de place de ce coté de la baie moteur, et en plus j'ai un petit projet au niveau des tubes qui courent le long du longeron sous la voiture? Du coup le canister va virer et la mise à l'air aussi, ça me fera ça de moins à changer niveau piping :aie: .

Je compte reprendre directement la sortie sur le réservoir et la faire descendre vers l'arrière de la voiture avec un bout de durite et un petit filtre, histoire de pas faire sortir de l'essence pure par là... ce qui devrait également beaucoup limiter le problème d'odeurs dans l'habitacle.

D'ailleurs n'y-a-t-il pas déjà un mini filtre à essence pour la mise à l'air, au niveau du branchement des trois tubes sur le haut du réservoir? Ou alors c'est pour autre chose qu'il est là (je ne me souviens plus à quoi il est connecté exactement: sortie, retour ou mise à l'air...)?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 01:47 
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Fait. J'ai carrément dégagé le canister et l'electrovanne, je n'ai pas de voyant allumé. ;)

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 09:07 
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BASSone a écrit :
D'ailleurs n'y-a-t-il pas déjà un mini filtre à essence pour la mise à l'air, au niveau du branchement des trois tubes sur le haut du réservoir? Ou alors c'est pour autre chose qu'il est là (je ne me souviens plus à quoi il est connecté exactement: sortie, retour ou mise à l'air...)?


oui, il y a un mini filtre directement sur le haut du réservoir.
Perso, je pense mettre un bout de durite qui part de ce mini filtre et qui va se glisser le long du réservoir; puis enlever toute tubulure "canistèrienne" qui court le long du chassis.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 09:14 
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Je pense finalement faire pareil ... On verra quand...

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 09:33 
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djpit a écrit :
BASSone a écrit :
D'ailleurs n'y-a-t-il pas déjà un mini filtre à essence pour la mise à l'air, au niveau du branchement des trois tubes sur le haut du réservoir? Ou alors c'est pour autre chose qu'il est là (je ne me souviens plus à quoi il est connecté exactement: sortie, retour ou mise à l'air...)?


oui, il y a un mini filtre directement sur le haut du réservoir.
Perso, je pense mettre un bout de durite qui part de ce mini filtre et qui va se glisser le long du réservoir; puis enlever toute tubulure "canistèrienne" qui court le long du chassis.


Merci, ça confirme ce que je pensais. Pas besoin d'en remettre un autre du coup, je vais effectivement tout enlever aussi. Le montage de mon Harddgog sera l'occasion de faire ça, puisque les tôles et la moquette de la plage arrière seront enlevées :faim: !

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 09:15 
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Avant d'enlever le morceau, j'ai débranché l'électrovanne et aussitot, j'ai eu le voyant moteur d'allumé (NB FL 2003) ... je vais devoir le shunter.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 16:28 
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Moi je l'ai laisser brancher électriquement.J'ai juste boucher l'entrer et la sortie pour pas que la merde passe dedans ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 07:52 
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Sujet intéressant,
J'ai tout lu , le liens de ced.f est pas mal aussi http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=15120&hl=charcoal+canister
Apres avoir regardé ce qu j'ai sous le capot ,se soir je vire l'ensemble.

Mais j'ai deux question de newbee plus au moins en rapport :
Voici mon canister avec la vanne et a coté un capteur Hitachie a quoi sert il?
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Et derrière le canister il y a ce "truc" avec les durites c'est quoi? et a quoi sa sert?
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Désolé pour les question de merde :sic:

Je posterais un retour sur le shunt du canister apres qlq mois.
A+

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


Dernière édition par erauqs360 le Mer 8 Août 2012, 10:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 09:04 
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Salut,

Euh, de quel capteur Hitachi tu parle? Je le vois pas sur ta photo.

Par contre pour ta deuxième question, je suis vraiment pas sûr... j'aurais dit que ce sont les électrovannes de ta vanne EGR (en tout cas sur ma NA c'est ce que j'ai à cet endroit-là :tantpis: ), mais ça n'y ressemble pas...

On dirait que c'est connecté à la mise à l'air du réservoir, mais pas au canister... ou alors je situe mal l'endroit et ce n'est pas la mise à l'air, du coup, un régulateur de pression d'essence? ça me paraît étrange à cet endroit. Je suis perplexe tiens :etonne: .

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