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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 15:26 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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le role du catalyseur est de "catalyser" les gaz polluant imbrulés à l'échappement : monoxyde de carbone, hydrocarbure et oxyde d'azote.
En gros c'est une boite remplie de métaux précieux bien nocifs, et qui capture des substances polluantes.

Bref,
après 22ans il doit etre bien bouché et ne rempli plus son role... :aie:

Quid de la suppression par le tube afrique?

sonorité et émissions polluant NA 1990 échappement origine?

merci.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 15:46 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Un brin plus de bruit, moins de légalité, visuellement impossible à cacher ...
Pour ce qui est du coté polluant, tu ne roules pas en diesel, donc aucun soucis à se faire je vais dire .. :aie:

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 16:16 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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merci!
niveau légalité, si j'en avais un, ca pose problème au CT si on l'enlève? c'est pas un organe de sécurité mais bon... si j'ai tout bien lu, avant 1993, ya pas d'obligation "légale".
et niveau performance? avec un passage plus libre je favorise l'évacuation des gaz? est ce un plus?
tout ca me rapelle mon pot Gianelli sur ma 103RCX :lol:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:01 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Si tu bouffe un peu d'huile moteur,ça va puer grave derrière :oui:
Je l'avais virer sur mon ancienne voiture qui bouffait presque 1L au 1000Km :aie: ,j'avais des grosse fumer bleu derrière et avec l'odeur :sic:
Une fois remis,hop plus rien.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:06 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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1l par 1000km, c'est pas rien non plus :o

ver, normalement pas de soucis si avant 94 ! J'avais pas fait le liens, elle est de 90 donc ils t'embêteront pas :hello:
Niveau perf, c'est effectivement un plus ;)

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:11 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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C’était une FIAT,on peut lui en vouloir :ricane:

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 20:26 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Le "avant 94", c'est valable pour le CT français, je ne sais pas si c'est pareil chez vous?
Sinon, bruit plus sport, meilleur perfs (+50cv au bas mot :ricane: ) et - de consommation!
Que du bonheur!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 20:47 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
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Localisation : 59-11
Mx5 : NA
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Litchi a écrit :
Le "avant 94", c'est valable pour le CT français, je ne sais pas si c'est pareil chez vous?
Sinon, bruit plus sport, meilleur perfs (+50cv au bas mot :ricane: ) et - de consommation!
Que du bonheur!

:hello:
+1 et parfois meme des vibrations a 3200tours :aie:
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 21:44 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
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Modèle : 1990
merci à tous pour vos avis!
J'espère en avoir un sous le sapin alors :lol:

J'avais abordé le sujet du temps où j'avais ma Fiesta, on m'avait traité de kéké fou tuning :sic:
stan69 a écrit :
C’était une FIAT,on peut lui en vouloir :ricane:

Héla! T'ention avec Fiat hein! :langue:
Moi j'ai totalisé 64pannes moteur avec la Bravo en 2ans mais ca veut rien dire! c'est une bonne bagnole! :aie:

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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 21:57 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Pas de soucis sur la pollution au CT pour une miata de 1990, les normes sont super souples en France pour ces années.

Plutôt que de le remplacer par un tube tu peux aussi le vider : marteau et burin pour casser le washcoat ! J'ai du le faire sur une partie du mien qui s'était détaché et qui vribrait. Un bruit un peu plus sourd sur les bas régime mais rien de très prononcé (j'aime pas les pots qui font du bruit !)


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 13:36 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Chakibrull a écrit :
Pas de soucis sur la pollution au CT pour une miata de 1990, les normes sont super souples en France pour ces années.
Plutôt que de le remplacer par un tube tu peux aussi le vider : marteau et burin pour casser le washcoat ! J'ai du le faire sur une partie du mien qui s'était détaché et qui vribrait. Un bruit un peu plus sourd sur les bas régime mais rien de très prononcé (j'aime pas les pots qui font du bruit !)


Tu parles donc d'une solution 0 euro? :etonne:
ca c'est plutot intéressant! :D
je vais faire ca!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 13:46 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Efficace et pas cher :D

Avec les sous que tu économises, pense à investir dans un bon masque (masque poussière toxiques et peinture, 20 € chez Brico dépot) histoire de ne pas te remplir les poumons avec ces saletés de métaux ;)


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 13:57 
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Tu peux l'enlever sans souci avec le CT.
Je l'avait fait avec ma Del Sol qui de base est catalysée.

J'ai un pote qui consomme un peu plus d' 1 litre au 500 km. Du coup, il a tout le temps un bidon d'huile dans le coffre. :ptdr:

Et pour l'idée de vider le cata pour avoir un bruit un peu plus grave, j'apprécie l'idée et j'aurai bien envie de la transposer pour la NBFL. :P

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:03 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Moi je déconseil quand même le coup du marteau et cata ... :ttt:

C'est beau facile et pas cher ... mais le jour où tu dois remettre le cata pour une raison X ou Y ? :tantpis:
On est jamais à l'abri ... ne pas l'oublier ;)

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:07 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour sa NA (voir la tienne selon l'année), pas besoin du cata mis à part si on trouve le bruit est trop élevé.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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