Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stf74 a écrit :
C'est vraiment dommage. Y aura Salgado pour m'aider et on se remontera les manches pour avancer au mieux ta rouge ;)

A samedi!

D'acc

Bon je reviens de chez mon médecin du Sport :ricane:

Bilan :
Claquage d'un muscle sur le long de l'épaule et déchirure musculaire à la pointe de l'épaule
Epaule démise avec un muscle vertical qui était logé sur le coté et un peu derrière l'omoplate :etonne:

Le plus drôle, il m'a remis toussa en quelques mns :o 8-)
Bref 2 semaines minimum sans faire le con :aie: :aie: donc je regarde :roll:

Je comprends mieux pourquoi j'suis tombé dans les vaps ce matin :oops:

A samedi Stef ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
jaguar a écrit :
Bilan :
Claquage d'un muscle sur le long de l'épaule et déchirure musculaire à la pointe de l'épaule
Epaule démise avec un muscle vertical qui était logé sur le coté et un peu derrière l'omoplate :etonne:

Tout ca en en devissant un ecrou :etonne: , la je dis chapeau :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Bilan :

c'est malin :lol:

Bon il doit y avoir plusieurs facteurs qd m :langue: ;) mais toussa lié à la Méca :oui:

Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Ca y est j'ai reçu les pièces ;)

NA 1.6 Black Edition 1992

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Faut que tu te ménages Pierre, tu n'as plus 20 ans! Laisse la mécanique aux jeunots et occupe toi plutôt de ta chérie!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Bilan :

de 15 l'écrou ... préalablement chauffé au chalumeau ... bon je me moque mais je me suis fait mal dessus aussi ... put#:! de grosses FIAT ...

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Faut que tu te ménages Pierre, tu n'as plus 20 ans! Laisse la mécanique aux jeunots et occupe toi plutôt de ta chérie!

C'est clair.. j'suis bien meilleur dans d'autres domaines :ricane: :lol:

Je crois surtout que j'étais pas chaud... et du coup j'épaulai (c'est le cas de le dire :ptdr: )quand il y avait besoin et même si j'ai réussi j'ai dû aller un poil trop vite...

Ce qui est Top maintenant c'est qu'on ne traine plus... avec le gros cric c'est une formalité le levage... on arrose pour limiter les efforts :aie: pas assez ;) mais les sessions sont productives et les temps se réduisent donc du temps pour papoter, :beer: et :faim: donc 8-)

Image

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

La session méca à démarré hier à un bon 10h00 .. à ce que je sache les artistes j'ai nommé Stf74 et Salgado ont travaillé en binome pour réaliser le remplacement de son embrayage bien usé ..photos à suivre.. opération arrêté cette nuit vers 3h00 du matin et reprise ce matin à 9h00.. avec un coup de main téléphonique auprès de JD et Francis.C :beer: et le passage aussi de Le_T1Tan qui à mit la main à la patte en fin d'aprèsm hier.. Pour ma part j'ai joué le rôle de Greg :ricane: ça change de plus être le bleu :lol: :aie: et l'apprentissage à servit et les conseils utiles aux moments de solitudes de deux mécanos en herbes osant se frotter à dépoiler presque totalement leur MX :D

Bref si tout va bien celle-ci devrait donner son coup de clef en début courant d'après midi ;) On croise les doigts que toutes les étapes clés se soient bien déroulés.. :geek:

De mon coté j'avais trop mal pour arriver à dévisser mon échappement pour placer le RB donc je me suis occupé des finitions pour cette NA bientpot toute neuve... j'ai aussi ranger tout le garage et toutes les pièces que j'avais éparpillés un peu partout donc il y aura un Topic prochainement sur deux trois babioles à vendre..
Nettoyage complet des Enkei :love: :love: neuves de chez neuves .. Merci JM :beer:
Tous les crics ont servit pour soutenir la boite .. pivoter le moteur etc... donc ça du bon d'être équipés mais il faut reconnaitre que pour un embrayge ... le pont s'avère indispensable .. sinon c'est des heures en plus et des mal de dos

la suite à suivre :arrow:

Image

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NA en piste hier au premier coup de clef à 15h00 :woo:

Image

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
et les photos :faim: :faim:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
et les photos :faim: :faim:

Allez c'est parti :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Embryage totaisant 178 000 Kms
Image

Image

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Merci pour les photos.

jaguar a écrit :
ça change de plus être le bleu :lol:

On verra qui sera le bleu quand tu changeras ton embrayage :D

Bon, a priori l'intervention s'est bien passée* (il semblerait que Stf74 ait légèrement poussé la 5ème sur le périph :aie: )

Les principales galères :
- Dévissage des vis sur le haut de la boîte (accessibilité de m... :x )
- Dépose de la boîte (quelques millimètres de tôle nous ont amené à démonter le collecteur :evil: )
- Remontage de la boîte (rien de plus simple une fois que vous pensez à soulever l'avant du moteur :roll: )
- Remise en place du sélecteur d'embrayage :langue:
- Les 15 heures d'allers-retours sous une voiture placée sur chandelles (aie le dos/les bleus/les muscles)

L'intervention est quand même bien chiante :red: (Yacco, ton topic est super mais on a deux-trois choses à te dire :P )

Les + :
- Accueil de la Jag Family toujours au top
- Les bons petits plats de Bulette
- Opération réussie !
- Apprentissage de la mécanique accéléré
- La confirmation que deux cerveaux valent au moins autant que deux gros bras (quand on sort à peine 3 N.m. de ses bras, il faut être créatif :ricane: )

* Si ce n'est qu'elle a pris un peu plus de temps que prévu...merci à Bulette et Jag' pour la chambre d'hôtes tout confort et tout et tout :beer:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Dernière édition par salgado le Mar 24 Avr 2012, 12:23, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Et dire que j'en connais qui font ça seul en 4h avec 1/2h pour souder une vielle douille pour en faire un centreur ...
Chapeau quand même : il avait parié sur un échec ... sur le dernier boulon cité par Salgado et parfaitement inaccessible.

Une fosse ou un pont sont quand même à conseiller pour cette opération :).

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mac Cloud a écrit :
Et dire que j'en connais qui font ça seul en 4h avec 1/2h pour souder une vielle douille pour en faire un centreur ...
Chapeau quand même : il avait parié sur un échec ... sur le dernier boulon cité par Salgado et parfaitement inaccessible.

Une fosse ou un pont sont quand même à conseiller pour cette opération :).

Clair +1 pour le Pont dorénavant pour ce genre d'intervention :oui:

Oui, on en était pas encore au stade de la clé à 3 coudes :ricane: C'est notamment dans ces étapes que j'ai pu donner le coup de main... :aie: le coup de cerveau qu'il fallait ;) :aie:

Non sérieux ils ont ont fait un excellent binome et je leur tire mon chapeau car ils n'ont rien laché même dans les moments difficiles :beer: :jap: Le nombre d'heures importe peu, c'est la volonté d'y arriver et faire les choses proprement aussi :oui: :) Félicitations rare sont ceux qui ose aller jusqu'a l'étape Embrayage :jap: :jap: :jap:

Au final un seul petit boulon de casser au niveau du PPF que l'on a de suite remplacé 8-)

Oui le père de MacCloud est une sorte de Greg et olivier73 en même temps et option obligatoire de chambrage toutes les minutes des p'tits bleus ... faut sacrément avoir du répondant sur le bout de la langue et dans les bras... Méticuleux, rapide, efficace, propre dans son approche, matériel toujours rangé et à sa place tout en travaillant bref le vrai mécano.. Bref je m'en prends plein la poire à chaque fois que je vais faire une session Méca chez papa MacCloud mais il nous aime et on apprend beaucoup avec lui :oui: c'est très enrichissant :D
Je vais faire prochainement ma distrib chez Papa MacCloud qui à eu pitié d'mon p'tit corps et qui est aussi intenable de nous voir bosser sans mettre les mains dedans :ricane: .. j'vous raconte même pas ce que je vais prendre avec mon épaule en vrac... :lol:

Bizz
Jag

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Mac Cloud a écrit :
le dernier boulon cité par Salgado est parfaitement inaccessible

Ca allait un peu mieux après avoir vidé une partie de la baie moteur :aie:

Si ton père est d'accord, je lui confierais bien mon embrayage dans les mois qui viennent :aie:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]