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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 15:50 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Tu peux changer les goujons d'origine ? Tu fais comment ? Faut changer l'ensemble ou ils sont démontables séparément ?

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Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 16:18 
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Ils sont démontable un par un ;)
Normalement il faut un extracteur pour les démonté.
Le mieux est de démonter le HUB complet et de tout faire sur une presse.Perso par manque de temps,j'ai juste revisser un vieux boulon et taper dessus (un coups forte et sec sans rebond) et ça viens facilement.Pour mettre le nouveau,un coups de W40 sur les cannelures,tu le remet sur le HUB,une rondelle et le vieux boulon et tu visses......et hop ça rentre tout seul.
Faut juste en faire un par un,sinon tu ne peux pas bloqué le disque avec une barre à l'aide des autres goujons.

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 16:37 
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Pareil, j'avais juste utilisé un marteau pour enlever et remettre le goujon :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 16:59 
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Ha, mais c'est que ça m'intéresse foutrement c't'affaire !

Ça marche aussi sur les NC ? Tu les trouves où les nouveaux goujons ?

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 18:15 
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Ça doit surement être la même chose :oui:
Par contre je sais plus où je les avais acheté :?

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 19:45 
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pandax a écrit :
Je ne relèverai pas le calcul foireux :ricane:

Concernant mon choix des cales, c'est surtout parce que je veux rester avec les jantes d'origine :jap:
Moins cher à tous points de vues, plus légères et plus résistantes !

Mais elles sont vraiment trop cachées dans les ailes ...

Ah oui, propre le calcul :aie: "C'était pour voir si tu suivais" :red: ET05 donc :red:

Je te comprend, les cales de 30mm c'est trop mais je continue de regarder pour des 15mm... ;) Sauf que je ne savais pas qu'il fallait changer les goujons...


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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 20:38 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Citer:
Par contre je sais plus où je les avais acheté

Ah non hein !
J'ai une lueur d'espoir, tu peux pas me laisser comme ça !

:D

Citer:
Sauf que je ne savais pas qu'il fallait changer les goujons...

Si tu veux garder les jantes d'origine - au moins pour le NC -, si, parce qu'ils sont trop long pour des cales de 15. ;) (C'est un peu mon problème d'ailleurs :D)

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 21:01 
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Chez IL Motorsport ils fournissent les goujons avec les élargisseurs !

Il y a un bon choix chez H&R : http://www.h-r.com/gb/f_spurverbreiterung.php , les DRS sont avec des goujons.


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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 21:35 
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Chakibrull a écrit :
Chez IL Motorsport ils fournissent les goujons avec les élargisseurs !

Euh... ben moi j'ai eu des élargisseurs de 15, avec des goujons intégrés. Les goujons d'origine servent à tenir l'élargisseur (avec les écrous fournis), et la jante se fixe sur les goujons de l'élargisseur avec les écrous de roues.
Mais je n'ai point eu d'autres goujons... :tantpis: :(

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 21:38 
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Double boulonnerie sur du 15 mm ?! Surprenant ! Ca doit pas passer sur toutes les jantes ça...

Chez IL il y a ça : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 89df44874a et ils écrivent "groove extention 10mm per axle with new wheel bolts"
Apparemment ils ne font plus de 15mm.

Quoiqu'il en soit chez H&R ils font du 15 mm et ils fournissent les nouveaux goujons.


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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 22:03 
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Ah bah oui, mais moi je regardais dans les NC... puisque c'est pour un NC. Quelle idée d'aller en cacher des pour les NC chez les NA/NB. :aie:

Et effectivement, ça ne règle pas mon problème.

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 22:41 
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Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
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Chez H&R ils semblent vendrent les goujons séparemment, faut peut être les contacter pour leur demander.


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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 23:06 
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madhatter a écrit :
Citer:
Par contre je sais plus où je les avais acheté

Ah non hein !
J'ai une lueur d'espoir, tu peux pas me laisser comme ça !

:D



Trouver :P

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=274

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 23:17 
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Le prix ... :o

Un peu de recherche sur ebay UK, M12x1.5, tête de 13mm, j'arrivais à 80€ pour les 4 roues ...
104€ les 4 goujons, ils sont dingues :red:

[edit] ya aussi du 14,2 mm ... j'ignore pourquoi :tantpis:

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Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 16:29 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur la NBfl 1.8 c'est du 13 pour devant et du 14,je sais plus combien derrière. ;)

Perso,ça ne regarde que moi,mais je préfère payer plus chère pour ma sécurité....que de prendre sur Ebay.

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