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 Sujet du message : [NA] Complète pour pièces.
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 10:38 
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Salut à tous.

Bon cela fait quelques mois que je dois aller voir la NA d'un collègue de travail qui est immobilisée dans un garage.
Elle est non roulante. Il ne s'en occupe pas et n'a même pas un outil...

Chose faite enfin hier ! Je suis allé voir l'engin.

C'est donc une NA Rouge de 1991, 137.000 km.
Poulie 8 trous.

Problème technique:
Il m'a dit qu'il roulait à 90 et d'un coup plus rien.
La courroie et alternateur fais à 134.000 km. (selon lui)

Bon j'ai donc pu la voir est il y a de forte chance que ce soit le joint de culasse qui est sauté.....vous verrez les photos.
Vous confirmez ? Autres pistes ?

Ce qu'ils y a de plus pourri sur la mx;
- siège conducteur cuir monobloc pas beau....
- belle balafre capot
- PC AR avec quelques pocs
- Capote et surtout lunette AR
- moteur ?

Je suis allé sous la voiture, par l'AR et je n'ai pas constaté de rouille.
Le train AR est propre ainsi que le reste de ce que j'ai pu voir.
Je n'ai pas pu accéder sous l'AV mais vu la quantité de liquide qui à gicler, a voir.

Le reste de la voiture est en bon état, de belles jantes minilites d'origine.
Intérieur propre (après un bon nettoyage) ainsi que sous le tapis de coffre.

Il souhaite donc la revendre pour pièces mais entière.
(il n'a pas d'outils et ne souhaite pas se faire chier a démonter emballer et envoyer)
Je ne vous cache pas qu'une donneuse d’organes serait la bienvenue au bout du monde ne serait ce que pour Ryo et moi.
La racheter, garder quelques pièces, revendre le reste ?
La racheter et y remettre un moteur ?
De nombreuse possibilités.

A votre avis, quel serait le bon prix d'achat en l'état ?

Le propriétaire à sa fourchette. Je ne dis rien pour le moment pour ne pas influencer vos réponses.
Je ne garde pas l'exclusivité, si cela peut vous intéresser n'hésitez pas à me contacter.

Le propriétaire, guadeloupéen d'origine, part 3 mois en vacance à la fin du mois.
Il m'a proposé de me laisser les clefs du garage et de la voiture afin que je m'en occupe.
C'est lui aussi qui m'a demandé: ''Parle en à ton club"
Il avait pourtant eu un flyers mais ce n'est pas dans son état d'esprit.
Sa mx5 n'est qu'un "déplacoir"

Qu'en pensez vous ?


Les photos:

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NA, what else ? An Aston.


Dernière édition par Jean-Charles le Lun 8 Oct 2012, 11:29, édité 3 fois.

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 10:48 
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Je pense qu'il serait dommage de condamner cette mimix au désossage. Un moteur, ça se trouve...

Pour moi, 1250 euros dans l'état, il en serait débarrassé !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 11:08 
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Joint de culasse probable, étant donné la couleur marron sous l'admission, j'ai le même "dépôt" sous le capot moteur de la blanche qui en avait fait un...

La caisse a peut être l'air en bon état extérieurement, mais elle a stationné sous un sapin (vu ce qui est stocké en bas de la baie de pare-brise) et ça, c'est le pire du pire pour boucher les évacuations d'eau diverses et faire stagner de la flotte un peu partout dans la caisse... et la faire pourrir à petit feu :x

Vu l'état général, je suis d'accord avec mortimer pour l'estimation : entre 1000 et 1300€ suivant si tu veux l'arranger ou pas. Pour ce prix, contre CG à son nom, bien sûr.

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 11:14 
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Bien entendu il dispose de la CG.
Pour ce qui est des épines de pins, c'est lorsqu'il était à toulon durant les beaux jours.
Depuis, il est remonté sur brest et dans un garage. Donc je penses qu'elle n'a pas pris l'eau où très peu.
Moi perso pour le prix je pense aussi que 1000-1200 serait une bonne fourchette.
J'attends d'avoir d'autres avis et vous exposerez son prix....

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 18:39 
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Le proprio de la NA m'a envoyé un sms pour me dire qu'il baissait son prix, donc pour arriver à ce que vous pensez.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas rentrer dans de gros frais et la laisser pourrir en attendant le temps qu'il aura peut être jamais.

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 19:09 
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J'vais p'têt dire une connerie, mais tu es sûr qu'elle est de 1991 (bavette arrière en 1 partie, volant différent, avec air bag?, sièges cuir)?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 19:17 
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Ba écoute c'est ce qu'il m'a dit....je n'ai pas vu la CG, il ne l'avait pas sur lui.
Je penses quand même qu'il le sait....il m'aurait dit 88 ou 98 d'accord.... :lol:

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 19:40 
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Avec le n° VIN inscrit sur le moteur (ou pas loin), tu le mets dans la machine à Poutine ( http://www.japancars.ru/cat/mazda/ ) et tu auras pleins d'info sur la cariole! :D
Pour ceux qui ont raté le topic, il est ici : viewtopic.php?f=7&t=13150&hilit=vin
J'ajoute que ce site donne la date de fabrication de la MX, ce qui peut servir pour commander des pièces.

Avant j'avais une NA de 1993


Dernière édition par tom le Mer 9 Mai 2012, 20:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:00 
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bonsoir Tom

merci pour le lien :)
laurent


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:17 
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Inscription : Dim 6 Nov 2011, 15:03
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bijour missieur,

quand il dit courroie et alternateur, je pense qu'il faut comprendre alternateur et courroie d'alternateur changés.....

celle qui a lachée c'est celle de la distribution
..... vous pensez pas ...

pour arreter NET un moteur de mx5 avec un joint de culasse cassé faut quand meme rouler en espagne.... solide ces p'tits moteurs....

et apparement reste du liquide dans le bocal, grossissez la photos du moteur ou alors il a pris la couleur de refroidisseur li-qouide .... ;)

MAIS ENFIN ON PEUT SE TROMPER......

si c'est la distribution, l'avantage c'est que rien ne se touche là-dessus, donc ça coupe net et sans bruit ..... et ça peut etre récupérable.... suffit de démonter le "cache misère".... heu pardon "le carter de protection" et vérifier....

bissoire.... :jap: :jap: :jap:


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:25 
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Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
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tom a écrit :
Avec le n° VIN inscrit sur le moteur (ou pas loin), tu le mets dans la machine à Poutine ( http://www.japancars.ru/cat/mazda/ ) et tu auras pleins d'info sur la cariole! :D
Pour ceux qui ont raté le topic, il est ici : viewtopic.php?f=7&t=13150&hilit=vin
J'ajoute que ce site donne la date de fabrication de la MX, ce qui peut servir pour commander des pièces.



Da camarade popof !
Il m'envoie un scan de la CG en fin de semaine.

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:35 
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yvan31 a écrit :
bijour missieur,

quand il dit courroie et alternateur, je pense qu'il faut comprendre alternateur et courroie d'alternateur changés.....

celle qui a lachée c'est celle de la distribution
..... vous pensez pas ...

pour arreter NET un moteur de mx5 avec un joint de culasse cassé faut quand meme rouler en espagne.... solide ces p'tits moteurs....

et apparement reste du liquide dans le bocal, grossissez la photos du moteur ou alors il a pris la couleur de refroidisseur li-qouide .... ;)

MAIS ENFIN ON PEUT SE TROMPER......

si c'est la distribution, l'avantage c'est que rien ne se touche là-dessus, donc ça coupe net et sans bruit ..... et ça peut etre récupérable.... suffit de démonter le "cache misère".... heu pardon "le carter de protection" et vérifier....

bissoire.... :jap: :jap: :jap:


Bissoire camarade.

Effectivement...
Il est pourtant persuadé que la distri a été faite.
Si c'est elle qui a claqué qu'est ce qui aurait pu provoqué un tel l'écoulement ?

C'est sur que ce n'est pas grand chose à vérifier...et je compte bien le faire.
De ce qui est de l'espagne, il a roulé pas mal de temps dans le sud de la france en été. Le claquement a eu lieu sur brest.

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:37 
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Mhhh, j'ai bien regarde les photos et entre le moteur a revoir, la capote rincee, l'interieur a reprendre, l'exterieur a reprendre aussi... tout ca pue la voiture pas bichonnee en tous les cas...

Avec une CG (a son nom ou pas, ca ne change rien), et vu le boulot, je dirai 1000 Euros en cash, ca vaut pas plus, et encore il pourrait s'estimer heureux car il sait parfaitement que la refaire lui couterait tres chere.

Si tu veux avoir une auto a prix interessant, tu es oblige de bien acheter, sinon elle va te revenir au meme prix qu'une belle NA, tout en ayant passe enormement de temps a l'oeil. :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:47 
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DISCO.86 a écrit :

De ce qui est de l'espagne, il a roulé pas mal de temps dans le sud de la france en été. Le claquement a eu lieu sur brest.

On a trouvé, c'est un choc thermique ! :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 20:54 
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Rob1 a écrit :
Mhhh, j'ai bien regarde les photos et entre le moteur a revoir, la capote rincee, l'interieur a reprendre, l'exterieur a reprendre aussi... tout ca pue la voiture pas bichonnee en tous les cas...


On est bien d'accord qu'elle n'est pas du tout bichonnée.
Mais l’extérieur est pas mal hormis la capote, le capot et le PC AR avec quelques pocs.
L'intérieur lui pas mal aussi à part le siège. Un bon coup de nettoyage.



Rob1 a écrit :
Avec une CG (a son nom ou pas, ca ne change rien), et vu le boulot, je dirai 1000 Euros en cash, ca vaut pas plus, et encore il pourrait s'estimer heureux car il sait parfaitement que la refaire lui couterait tres chere.


Il est ouvert aux discussion sur le prix

Rob1 a écrit :
Si tu veux avoir une auto a prix interessant, tu es oblige de bien acheter, sinon elle va te revenir au meme prix qu'une belle NA, tout en ayant passe enormement de temps a l'oeil. :sic:


Moi j'ai posté cette voiture ici pour en faire profiter ceux qui pourrait être intéressés.
J'ai ma belle NA de 1992.
Si elle devait atrriver dans le garage ce serait pour les pièces pour la mienne et celle de mon compère du bout du monde, où pour la refaire...

tom a écrit :
DISCO.86 a écrit :

De ce qui est de l'espagne, il a roulé pas mal de temps dans le sud de la france en été. Le claquement a eu lieu sur brest.

On a trouvé, c'est un choc thermique ! :ricane:


Certainement oui. :langue:

NA, what else ? An Aston.


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