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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:09 
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Mon idée était surtout de supprime la désagréable vibration du pain catalytique dans l'enveloppe métallique : ça "graillait" comme si 3 ou 4 vis trainaient au fond :/

C'est pas franchement plus grave comme bruit (et tant mieux) Je n'ai retiré qu'une moitié du pain d'ailleurs, l'autre tenait encore bien donc je l'ai laissé.

Pandax, vu les normes de pollu pour une Miata de 90 à 93 on peut retirer le cata sans une once d'inquiétude. Les 205 gti jusqu'à 1992 étaient produites sans catalyseur et même les plus rincées et déréglées passent encore la pol' au CT ;) J'en ai une justement bien déréglée, je sais que quoi je parle :aie:


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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:14 
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Ce bruit là, je l'ai déjà. :D
Quelle belle ryhme.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:21 
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Bon, je vais exagérer, mais comme ca on ne me prendra pas pour un fou :lol:

Si tu vides ton cata, et que tu te retrouvres avec une conso d'huile de 1l au 500 km et un bruit de casserole entre 3 et 4000 tours minutes ... ca peux vite devenir ch*ant ! :evil:
Et moi, dans ces conditions là, il ne me faudrait pas 2 semaines pour remettre mon cata :P

Hors, une fois cassé ... :tantpis:

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:24 
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Sur ce point, je suis d'accord.
Si le bruit nous saoule, si on l'a explosé, on l'a dans le c*l.

Mais je n'ai jamais vu de conso d'huile qui est montée suite à une décatalysation.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:26 
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J'avais mal lu, autant pour moi :ricane:
Pas d'augmentation de conso, mais nuage bleu et odeurs ... moins dérangeant effectivement :hello:

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:27 
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pandax a écrit :
Hors, une fois cassé ... :tantpis:

Et bien, il suffit d'en retrouver un, ce qui n'est pas compliqué, vu que j'en ai un à vendre :ricane:

Pour le reste, tout a été dit, moteur plus "rond", baisse de conso (de mémoire, j'avais mesuré environ 0.5L à l'époque) et un peu plus de bruit, surtout dans les bas régimes, mais rien d'intenable.
A noter que l'augmentation du bruit est plus forte si on met un simple tube que si on met un résonateur du type de celui vendu par mx5parts...
Pour ma part, pas de conso d'huile supplémentaire en lien direct avec le décata. J'ai eu une conso d'huile plus importante à une époque sur la rouge, souci résolu en repassant à de la 10Wxx, plutôt que 5Wxx...

edité car je suis pas sûr du 90, ça doit plutôt être du 40, j'ai confondu avec l'huile de boite :aie:

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Dernière édition par pevosan le Lun 23 Avr 2012, 14:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:34 
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90 ? :o
Punaise, tu ne rigoles pas sur l'indice de ton huile.

Le nuage bleu et l'odeur, ça démontre que tu as un souci quelque part sur ton moteur mais que ne pouvais pas le voir avant.
C'est pas plus mal de t'en rendre compte. :P
Segmentations, sièges de soupapes, ...

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:50 
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Oups, j'ai du confondre avec l'huile de boite :oops:

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Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:58 
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Localisation : Wavre - Belgique
pevosan a écrit :
pandax a écrit :
Hors, une fois cassé ... :tantpis:

Et bien, il suffit d'en retrouver un, ce qui n'est pas compliqué, vu que j'en ai un à vendre :ricane:


Entre payer 50€ un tube propre qui ne vibrera pas, ou payer 50€ pour me racheter un cata usagé dans un état inconnu alors que le miens fonctionnait très bien ... le choix est vite fait :ricane:

Enfin, débat sans fin :P
Vermoutch, la balle est dans ton camps ! :hello:

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 09:25 
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ce sera le tube afrique.. au moins s'il ne me plait pas (pour le bruit), j'pourrai toujours le revendre ici à un miatiste pré-93 :)
Sinon je prend un type avec résonnateur et pare-flamme, qui semble bien mieux et recommandé (et un peu plus cher). Mais où trouver ca?

par contre c'est reporté à 2013 car mon budget annuel "gaspillage automobile" a déjà été englouti :lol:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:34 
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Citer:
Mais où trouver ca?


Ici ;) http://www.mx5parts.co.uk/silenced-pass-pipe-mazda-p-461.html


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:45 
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:etonne: Béh je l'ai vu lui mais c'est pas un bête tube ca? C'est loin des 200€ annoncés...
et ça colle justement avec les 80€ annoncé pour un tube simple... :sic:


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 10:53 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
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Non c'est un petit silencieux :oui:

Le simple tube c'est celui ci : http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=129&oid=1089&depth=3&page=0&count=8&PHPSESSID=0558625b43e4997e8b32ee514a9c9144


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 12:45 
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:o quelle différence de prix!
ya pas photo!!!

Faudra juste bien vérifier la longueur.

Merci tigroux! :)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 13:04 
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Mx5 : NA
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:hello:
perso j'ai achete celui de mx5 parts,j'en suis tres satisfait,celui de ilmotorsport est pour les 1.8l apres 1993.
Je crois qu'il y a une difference de 7 cm entre les deux produits donc impossible a monter sur les modeles 89-93
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
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