Puy0 a écrit :
Je suis d'accord avec toi du moment où on est un gros rouleur.
Personnellement j'en ai jamais eu besoin, la seul fois ou j'ai roulé sur la neige, c’était dû à une malchance météorologique ! ^^ J'ai roulé pépère (40km/h) sur l'autoroute, comme toute les voitures, en gardant une énorme marge de sécurité.
Je ne roule pas en ville quand il neige, donc pas de piéton
Mais ici c'est sûrement différent de la Belgique, étant en bord de mer, la neige ne tient que très rarement au sol... si elle tient personne ne sors ^^
Mais ton commentaire me fais réfléchir et je me dis que des pneus hiver peuvent être envisageable cette année !
Citer:
"T'as voulu jouer, t'as perdu, tu paies toi même, pas la compagnie !" Pour une indemnisation uniquement si pneus hiver installés
Alors ça je suis clairement pas au courant ! Faudra que je cause à Matmut

>>>> houla houla ! ca se bagarre ici

Bienvenue a toi
Perso, pour les pneus neige, on est en France, pas en Pologne, et en Allemagne c'est obligatoire depuis moins de 2 ans pour des raisons economiques : les regions depensaient une fortune en salage, du coup c'etait le contribuable lambda qui payait.... : crise oblige, on a deplace le payeur, qui sera celui qui roule et qui met des pneus neige...
= moins de salage, moins d'argent depensee...
Je ne dis pas que c'est pas utile, je dis qu'il faut vraiment qu'il neige beaucoup et longtemps pour que ca le soit
Pour la capote souple, et le toit rigide... effectivement tout un tas de criteres rentrent en compte et jujupoint.com a bien resume l'ensemble.
Perso, je trouve que le surpoids est vraiment important et que esthetiquement parlant, c'est moyen, par contre je trouve que sur une NCFL, l'ensemble est plus homogene, relifting oblige.
Apres, la capote souple est quand meme pas la, ils ont fait beaucoup d'efforts en comparaison des premieres NA/NB dont les toiles etaient aussi epaisses que du papier a cigarettes...