Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NA
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
felinkinkin a écrit :
Oui c'est clair.

Puis changer cette plaque , je vois pas ce que ca changerais , vu que tu as le VIN gravé en gros a coté.

Mais je confirme bien que le vissage est d'origine.

Même si NassC38 est logique dans son explication, je suis clairement du même avis que felinkinkin mais à savoir, est-ce que des MX aurait pu être livrée avec des plaques vissées ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
En tout cas pour la mienne , elle n'a pas été bidouillé , rouillé oui , bidouillé non. Je l'ai demonté en entier de toute manière.
Si tu veux te conforter tu peux demander le numéro de série du moteur, et te renseigner chez mazda si tu as une connaissance pour savoir si il est matching avec la caisse.

Pour information , je viens de vérifier , j'ai 3 photos de baie moteur , sur une elle est rivetée et sur 2 autres elle est vissée

Si tu veux, je peux même en trouver ou y'en a plus :D ou collées avec du scotch :D ou soudées :D :D
;)

A ce moment la, a quoi ca sert de riveter les plaques d'immatriculations ?? :ricane: :lol:
Ca empeche pas de rouler en voiture volée, ou avec de fausses plaques :ptdr: :ptdr:

C'est pas une question que ca sert ou que ca sert pas, c'est juste que ca doit etre fait comme ca pour etre en règle ^^

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NassC38 a écrit :
felinkinkin a écrit :
En tout cas pour la mienne , elle n'a pas été bidouillé , rouillé oui , bidouillé non. Je l'ai demonté en entier de toute manière.
Si tu veux te conforter tu peux demander le numéro de série du moteur, et te renseigner chez mazda si tu as une connaissance pour savoir si il est matching avec la caisse.

Pour information , je viens de vérifier , j'ai 3 photos de baie moteur , sur une elle est rivetée et sur 2 autres elle est vissée

Si tu veux, je peux même en trouver ou y'en a plus :D ou collées avec du scotch :D ou soudées :D :D
;)

A ce moment la, a quoi ca sert de riveter les plaques d'immatriculations ?? :ricane: :lol:
Ca empeche pas de rouler en voiture volée, ou avec de fausses plaques :ptdr: :ptdr:

C'est pas une question que ca sert ou que ca sert pas, c'est juste que ca doit etre fait comme ca pour etre en règle ^^

D'acc c'est compris mais est-ce que cela pourrait être possible que des voitures soient arrivées plaques vissées au lieu d'être rivetées ?

Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:06 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
NassC38 a écrit :
felinkinkin a écrit :

;)

D'acc c'est compris mais est-ce que cela pourrait être possible que des voitures soient arrivées plaques vissées au lieu d'être rivetées ?

Justement j'ai un doute la dessus, je me renseigne et je vous dit. A mes yeux je dirai non, mais la ca n'engage que moi ;) et c'est sans certitude

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NassC38 a écrit :

Justement j'ai un doute la dessus, je me renseigne et je vous dit. A mes yeux je dirai non, mais la ca n'engage que moi ;) et c'est sans certitude

:jap:

Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 23:32 
Hors-ligne

Bon, a priori et faut encore que je me renseigne sur la date exacte à laquelle ca a été imposé, certaines vieilles voitures avaient des plaques vissées en sortie d'usine. Mais en 90, la plupart des plaques étaient déja rivetées, donc je dois vérifier la date.

Quoi qu'il en soit si vous avez des vis, rien ne vous empêche de vérifier le numéro série frappé a froid sur le chassis. A vérifier aussi le numéro moteur. La vous êtes tranquilles. Ca c'est pour les NA s'il y a des doutes.
Pour les autres, NB, NC... C'est rivets d'origine.

Dans TOUS les cas, cette plaque doit être rivetée OBLIGATOIREMENT ! Si ca l'est pas, soit y'a embrouille, soit c'est repeint et mal refixée, soit c'est provenance hors UE (au japon la plaque est pas obligatoire il me semble).

Bref pour ceux qui en doute encore voici les règlements du journal officiel de l'Union Européenne Page 4 pour les flemmards
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 013:FR:PDF

Et page 8 des textes français du Parlement
http://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e5619.pdf

:jap: voila

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Voici la fameuse plaque constructeur.
Image
Logiquement avec le numéro qu'elle a ,elle devrait avoir un vilebrequin dit "nez court" et bien non !!
Image
:? :? :?

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Le moteur a peut être été changé.
Vaut mieux avoir un nez long que nez court.

Pour ton info NassC38, j'ai vu plusieurs mx5 aujourd'hui avec des plaques vissées et même une RX7.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:40 
Hors-ligne

Oui mais si c'était l'inverse et que la caisse ait hérité d'un numéro de série "vierge" ! :langue:
Quoiqu'il en soit ,il y a un blème avec l'un ou l'autre, ce qui a tendance a susciter un sentiment de méfiance. :etonne:

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:48 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Pour ton info NassC38, j'ai vu plusieurs mx5 aujourd'hui avec des plaques vissées et même une RX7.

Je ne nie pas ;)

Jusqu'à une certaine année, les plaques pouvaient être vissées... Maintenant, elle doivent être rivetées et ca fait un moment que c'est obligatoire..
Pour essayer de faire avancer la chose et comprendre le pourquoi du comment, je remarque que ma plaque constructeur est différente des votre. Elles n'ont peut-être pas été fabriquées dans la même usine, mais je crois qu'elles sont toutes fabriquées à Hiroshima (sauf les modèles 1990 et 1991)
:tantpis: Je bloque un peu la...

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:53 
Hors-ligne

jag30 a écrit :
Oui mais si c'était l'inverse et que la caisse ait hérité d'un numéro de série "vierge" ! :langue:
Quoiqu'il en soit ,il y a un blème avec l'un ou l'autre, ce qui a tendance a susciter un sentiment de méfiance. :etonne:

Ta mx5 doit être une 115cv boite 5, fabriquée a Hiroshima et entre 90 et 94.
Vérifie les numéros moteurs et série pour être bien sur...

Sinon pour le numéro série et la poulie, ca ne veut pas dire grand chose, car plusieurs modèles ont un nez long qui ne correspond pas au numéro de série... :tantpis:

En espérant t'avoir aidé ;)

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
NassC38 a écrit :
felinkinkin a écrit :

Je ne nie pas ;)

Jusqu'à une certaine année, les plaques pouvaient être vissées... Maintenant, elle doivent être rivetées et ca fait un moment que c'est obligatoire..
Pour essayer de faire avancer la chose et comprendre le pourquoi du comment, je remarque que ma plaque constructeur est différente des votre. Elles n'ont peut-être pas été fabriquées dans la même usine, mais je crois qu'elles sont toutes fabriquées à Hiroshima (sauf les modèles 1990 et 1991)
:tantpis: Je bloque un peu la...

Elle est comment la tienne, sur certaine elle est fixée sur l'avant droit dans la baie moteur

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 06:47 
Hors-ligne

:lol: la réponse est sur la page d'avant :lol:

Même endroit que toi ;)

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 08:11 
Hors-ligne

Je croyais qu'a partir du numéro 124 447 ou 127 *** les véhicules arrivaient avec le "nez long" et donc par déduction les numéro précédents arrivaient avec des "nez court".
Mon dilemme n'est pas de savoir s'il vaut mieux avoir une version nez long ou pas mais le fait qu'elle ait un numéro où l'on devrait retrouver un version nez court. :?

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 12:55 
Hors-ligne

Il y a plusieurs cas (avec moteur origine ^^) où les numéros de série de correspondent pas avec les "nez longs"...

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]