Djux a écrit :
Très intéressante cette discussion
Pas concerné pour l'instant mais je me renseigne à titre informatif: si je comprends bien, il n'y a pas de setup route-piste en Carbotech?

Parce que sur route je ne tiens pas à entendre siffler des plaquettes à chaque freinage...
En fait, les Carbotech on une spécificité elles sont "capricieuse" c'est a dire que leur comportement change, pas le comportement en terme de freinage j'ai toujours été satisfait de mes deux set mais le comportement autour, bruit, poussière notamment.
Sur mon premier set, rien a dire, freinage impeccable, presque aucun bruit, poussiere importante en revanche.
Mon deuxieme set, freine toujours aussi bien, par contre elle étaient ultra bruyante, chaque petit freinage était livré avec un sifflement très fort, par contre sur les gros freinages pas de bruit, et ça balancait encore beaucoup de poussière bien noire.
Je me souviens de mon premier Beuvardes avec ce deuxieme set, j'étais arrivé a la bourre au rdv et ai fait la route tout seul, je vais pour mettre de l'essence a l'intermarché et au rond point de freine : "Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", et tous les pistards qui mettaient de l'essence se sont retournés
a la fin j'en était arrivé a éviter les petits freinages et a faire des gros freinages de trappeur, a la dernière minute, pour ne plus avoir de bruit, sauf qu'en ville, ça surprends un peu les mecs qui sont derrière toi