Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 06:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Apres plus tu fais de tours... plus tes plaquettes chauffe, tente le prochain coup 2 ou 3 séries de 20 tours, et tu verra ... tu n'auras plus de frein :aie:

Je pense que si tu écoutais les personnes qui on l’habitude de tourner depuis X années... tu aurais toujours des plaquettes... mais ce n'est que mon avis

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
JD93 a écrit :
Je pense que si tu écoutais les personnes qui on l’habitude de tourner depuis X années... tu aurais toujours des plaquettes... mais ce n'est que mon avis


Quelle allusion fais-tu? :?

Si je peux avoir une solution technique qui me permet de rouler par session de 15-25 mins, pourquoi me contenterais-je de 10-15 mins?

Sur circuit, j'aime exploiter le matériel au maximum de ce que mon niveau m'autorise, rouler à l'économie ne m'intéresse pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Orus a écrit :
JD93 a écrit :
Je pense que si tu écoutais les personnes qui on l’habitude de tourner depuis X années... tu aurais toujours des plaquettes... mais ce n'est que mon avis


Quelle allusion fais-tu? :?

Si je peux avoir une solution technique qui me permet de rouler par session de 15-25 mins, pourquoi me contenterais-je de 10-15 mins?

Sur circuit, j'aime exploiter le matériel au maximum de ce que mon niveau m'autorise, rouler à l'économie ne m'intéresse pas.

Je fais allusion aux briefing et où Regis explique qu'avec une voiture stock, ce que tu as, pas plus de 5 tours sous risque de cassé.

Au final, faire une journée de piste avec un jeu de plaquettes... pour toi ce n'est pas une casse??? Pour moi oui.

Si tu veux faire plus de tour. Ben prend toi un vrais jeux de plaquettes, mais exclusivement pour de la piste.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
JD93 a écrit :
Si tu veux faire plus de tour. Ben prend toi un vrais jeux de plaquettes, mais exclusivement pour de la piste.


Bah c'est justement ce que nous sommes en train d'évoquer avec la Carbotech team. ;)

A moi les XP10 pour la prochaine sortie. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Orus a écrit :
JD93 a écrit :
Si tu veux faire plus de tour. Ben prend toi un vrais jeux de plaquettes, mais exclusivement pour de la piste.


Bah c'est justement ce que nous sommes en train d'évoquer avec la Carbotech team. ;)

A moi les XP10 pour la prochaine sortie. :)


Pour le moment ce sont tes plaquettes qui font office de "fusible", à toi de trouver quel sera le prochain organe de ta voiture qui fera cette office :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand ça chauffe trop, il n'y a pas que les plaquettes qui peuvent poser problème.
Le liquide de frein n'aime pas trop les hautes températures surtout s'il est un peu vieux : les traces d'eau dissoutes vont donner des bulles = bye bye brakes. :aie:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
JD93 a écrit :
j’avais le pb avec des EBC Green :vomi:

Et moi avec les Yellow :vomi: ... Arriver dans Druids bend à Brands Hatch à 140 sans freins, ça fait bizarre :aie:
Depuis que je suis en Carbotech, c'est les pneus qui font fusibles ... Et un peu d'empathie pour la mécanique aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
Message(s) : 109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très intéressante cette discussion :)

Pas concerné pour l'instant mais je me renseigne à titre informatif: si je comprends bien, il n'y a pas de setup route-piste en Carbotech? :sic: Parce que sur route je ne tiens pas à entendre siffler des plaquettes à chaque freinage... et sur piste j'aimerais que ça freine bien (mordant) et longtemps (endurance).

Sinon je plutot surpris de vos avis sur les Yellowstuff :? Dale Lomas qui tournais au Ring en 8:05 BTG avec sa NA turbo en était satisfait...
Mais bon, c'est vrai que le Nurburgring n'est pas le plus éprouvant pour les freins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Djux a écrit :
Très intéressante cette discussion :)

Pas concerné pour l'instant mais je me renseigne à titre informatif: si je comprends bien, il n'y a pas de setup route-piste en Carbotech? :sic: Parce que sur route je ne tiens pas à entendre siffler des plaquettes à chaque freinage...

En fait, les Carbotech on une spécificité elles sont "capricieuse" c'est a dire que leur comportement change, pas le comportement en terme de freinage j'ai toujours été satisfait de mes deux set mais le comportement autour, bruit, poussière notamment.

Sur mon premier set, rien a dire, freinage impeccable, presque aucun bruit, poussiere importante en revanche.

Mon deuxieme set, freine toujours aussi bien, par contre elle étaient ultra bruyante, chaque petit freinage était livré avec un sifflement très fort, par contre sur les gros freinages pas de bruit, et ça balancait encore beaucoup de poussière bien noire.

Je me souviens de mon premier Beuvardes avec ce deuxieme set, j'étais arrivé a la bourre au rdv et ai fait la route tout seul, je vais pour mettre de l'essence a l'intermarché et au rond point de freine : "Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", et tous les pistards qui mettaient de l'essence se sont retournés :oops: :oops: :aie:

a la fin j'en était arrivé a éviter les petits freinages et a faire des gros freinages de trappeur, a la dernière minute, pour ne plus avoir de bruit, sauf qu'en ville, ça surprends un peu les mecs qui sont derrière toi :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
a la fin j'en était arrivé a éviter les petits freinages et a faire des gros freinages de trappeur, a la dernière minute, pour ne plus avoir de bruit, sauf qu'en ville, ça surprends un peu les mecs qui sont derrière toi :red:


:love: "keep security distance, because race car"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Juste pour vous faire un dernier retour sur les plaquettes Brembo. Actuellement, j'ai de l'origine à l'avant et du Brembo à l'arrière.

Sur circuit, aux Ecuyers sous la pluie, les Brembo puent lors des freinages alors que la sollicitation est moyenne. Je viens de contrôler l'usure, et j'ai bouffé pas mal de plaquette comparativement à l'avant.

Et le pire, c'est le nettoyage! Avec les plaquettes d'origine, ça part facilement, mais avec les Brembo, quel horreur, il faut frotter et ça s'incruste. J'ai l'impression aussi que ça n'use pas les disques d'une manière homogène aussi.

Bref, ça se bouffe vite, elles surchauffent vite, ça colle aux jantes. A éviter! :vomi:

Soit vous prenez de l'origine, soit du Carbotech pour du circuit. J'ai appris à mes dépends que la facilité de nettoyage est très important (si c'est facile à nettoyer, la quantité de poussière on s'en fout un peu).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 210 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL