Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Houlàààà, plus de deux mois de passé depuis la dernière fois... :etonne:

Bon, je vais pas me répandre en blabla comme d'ab :lol: , donc place aux photos que j'ai été prendre le 09/01/2012.
C'est, comment dire? Destroy! :aie:

Photos des soubassements côté conducteur:
Image Image Image Image Image Image

Et une belle grosse clouche (héhé, c'est du Belge) de mastic noyé dans la rouille. Dur comme du béton, encore du travail de boucher! :roll:

Pas mal non? Allez, la suite de l'autre côté:

Photos des soubassements côté passager:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le père Noël est passé à ma demande et à celle de mon banquier et m'a livré une aile côté passager et la traverse sur laquelle doit se régler/fixer le pare-choc avant.
Image

Juste un petit soucis: iL m'a livré une traverse avec une extrémité bien pliée. Dois-je dire que j'avais vraiment les groseilles à ébullition? D'autant plus que la carrosserie attendait depuis quelques temps ces pièces! Comprend pas que iL ait pû m'envoyer une pièce amochée (le carton n'avait pas de coups).
Image Image

Bref, discussions via mail et blablabla. Ils me proposaient de me faire une réduc sur mon achat et que je garde la pièce (en demandant à la carrosserie de la déplier :non: ). No way. Cette pièce doit être impeccable, c'est elle qui va faire que le pare-choc avant est tip top aligné avec le capot. Donc pas question de chipoter! :roll:

DONC! Jeudi passé j'ai à nouveau passé commande d'une autre aile (la passager cette fois) et à nouveau la même traverse avant mais je l'espère, impeccable cette fois! J'ai renvoyé la traverse amochée chez iL. 16€ de FDP quand même! :evil:

J'espère quand même que iL va me les rembourser ou me donner un bon d'achat... On verra. :sic:

Je devrais avoir mon colis ce mercredi. Chauuuuuuuuudddd! :woo:

Concernant les soubassements et autres joyeusetés bien rouillées: tout sera traité à l'acide et une fois toutes les pièces soudées, injection de cire chaude dans les corps creux.

Concernant la 924... pas le temps, trop de taf/dead-line à respecter sur mes projets. Bon, je vais sans doute acheter une paire d'aile avant, une porte conducteur, une calandre pour la petiote. J'en ai assez de la voir cabossée et que les voisins la prennent pour cible (boulettos de conducteur du dimanche! :x ).

A+ les barbus! :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut et bonne année

Courage

Mais c'est impressionnant, elle plus rouillée que ma première 480, c'est peut dire :(

Mais tu tiens le bon bout

Je vais surveiller la mimix de madame

@ +

Jo

Black Mimix NA 1996

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Modèle : 1990
Hello comment vas? (je suis venu chercher un capot chez toi il y à qq mois).
Je vois que tu as déjà bien entrepris la révision de ta black...
Si besoin d un coup de main ou autre n'hésite pas.
a bientôt pour une bonne balade.

Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 01:05 
Hors-ligne

jojo84 a écrit :
Salut et bonne année
Courage
Mais c'est impressionnant, elle plus rouillée que ma première 480, c'est peut dire :( Mais tu tiens le bon bout
Je vais surveiller la mimix de madame
@ + Jo

Salut merci, beaux nénés et meilleur vieux à toi aussi. :D
C'est impressionnant oui, les gars de la carrosserie me regardent à chaque fois comme si j'étais débile, limite neuneu, tellement la voiture est pourrie. :lol:
Mais rien à fout' :D , suis borné comme un Breton Belge. :lol:
Mais comme m'a dit le responsable de la carrosserie: "c'est fou, au plus on avance au plus on découvre des trucs pourris!" :aie:
Tu as eu une 480? J'en ai eu deux (480 ES et 480 Turbo assez mûre niveaux ailes arrières), à chaque fois entre une Mx5. Souvenirs souvenirs... :love:

rammoutcho a écrit :
Hello comment vas? (je suis venu chercher un capot chez toi il y à qq mois).
Je vois que tu as déjà bien entrepris la révision de ta black... Si besoin d un coup de main ou autre n'hésite pas. a bientôt pour une bonne balade.

Salut Rammou! Comment vas-tu fieu! :hello: Oui, la black n'arrête pas de se faire démonter la pauvre. :D Bon, je commence à m'impatienter moi; 3 mois
que je n'ai plus posé mes fesses dedans! :sic:
Je vais devoir bientôt aller à Liège chez notre ami commun (flûte, ai oublié son nom!) car je dois aller chercher un certain nombre de pièces chez lui. Dès que la Black sera terminée,
du moins niveau carrosserie, clair que l'on se fera une bonne balade! :woo:

Bieng, comme prévu j'ai reçu de chez iL ce matin la deuxième aile ainsi que la deuxième traverse avant. Béééé... elle avait aussi une des deux extrémités légèrement pliée,
mais bcp moins que la première que j'ai remballé. Anyway, je livrerai le tout vendredi matin à la carrosserie et ferai des tophs de l'avancement depuis le 9 janvier.

Bye! :D

Image

Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Modèle : 1993
Ben, j'ai eu une 480 ES de 87 fort pourrie, qui maintenant me sert de banque de pièce et j'ai actuellement une turbo de 92 qui est pas mal, à part la peinture du toit, bref.

Je traine un peut sur le fofo des mimix, afin de me rencarder sur les trucs et astuces pour bien l'entretenir.

@ +

Jo

Black Mimix NA 1996

Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 17:13 
Hors-ligne

Yo! J'ai été déposer ce matin la deuxième aile arrière, la traverse avant qui permet de fixer le PC aux deux ailes, ainsi que la lèvre caoucthouc/profilé acier qui se place entre le bord du PC
et l'avant du capot. J'ai pris quelques photos.

Il n'y a pas grand chose qui a avancé à première vue. Dixit le carrossier (qui avait une mine assez dégoûté), il y a vraiment un travail de Titan.
De fait, quand je vois tout les trous aux endroits où l'on doit souder les deux soubassements, et tout le travail de prépa qui doit se faire avant d'attaquer les soudure...
bé je me demande si elle sera terminée pour Spa Classic.

Ondes positives powaaa!!! ;)

Par contre, pas cool du tout: il y a trois semaines tôt le matin, une amie d'un de mon boulettos de voisin a enfoncé l'aile de ma 924 en faisant une manoeuvre.
Evidemment, n'écoutant que son courage, elle a fait un délit de fuite sans demander son reste! Et pas de bol pour moi, c'était l'aile avant côté passager qui était intacte.

J'ai appelé la police qui est venue sur place, dépôt de plainte, j'ai dû expliquer que la voiture n'était pas pour la poubelle (j'adore devoir rendre des comptes quand il s'agit d'une vieille voiture)
- s'aurait été une voiture neuve, je n'aurais pas dû justifier ma demande de dépôt de plainte!

J'ai dû remettre un devis (plus de 600 boules pour une aile hors peinture et MO!) et depuis lors plus de nouvelles.

Du moins jusqu'à la semaine passée: le tribunal de Police m'apprend par courrier que ma plainte est classée sans suite! Pourquoi? Sais pas.

Sans doute la sal...pe ne s'est jamais déplacée jusqu'au poste de police afin de donner sa version; ce qui suffirait à classer l'affaire (expérience vécue).

Bref, je vais faire une demande officielle afin que le parquet me transmette une copie du dossier. J'adore le gens qui n'assument pas leurs conneries. :boxe:

Que de rouille, que de rouille... Les soufflets d'amortos sont nazes, le pot idem, ...

Le stock des pièces en attente de mise en apprêt, l'ancien capot ira à la ferraille, par contre je pense que je vais conserver l'ancienne porte, j'aimerais m'essayer au décabossage à l'aide d'enclumettes et d'un marteau de carrossier. Je suis resté à regarder les gars travailler ce matin. J'ai envie d'essayer.

Image Image Image

Il faudra aussi que j'achète un forêt à dépointer (de 8mm) afin de commencer à démonter l'avant de la 924.

Purée, cela commence à devenir long pour ma miette!

Image

Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 962
j en ai coupé des moins rouillé , c est un bout de rouille ta voiture mon golden , il faudrait la sablé complétement , la reblacksonné , un taf de réstauration complet

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 18:30 
Hors-ligne

TINOU a écrit :
j en ai coupé des moins rouillé , c est un bout de rouille ta voiture mon golden , il faudrait la sablé complétement , la reblacksonné , un taf de réstauration complet

C'est prévu mon biquet, dès que je la récupère je m'occupe de ses dessous.

TINOU a écrit :
j en ai coupé des moins rouillé

Arf, Tinou le faussoyeur des Mx5 mdr! :lol: T'as pas honte vilain? :D

Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 23:24 
Hors-ligne

Mildiou! Que le temps passe vite! Par contre, les travaux sur ma Black eux avancent à la vitesse remarquable de l'escargot affublé d'un frein à main en carbone! :roll:

Je ne peux pas dire que depuis le mois de janvier 2012, cela a beaucoup avancé! Et pour ne rien arranger, je n'ai pas le temps de mettre la pression sur le carrossier. D'accord il y a plus de travail que prévu, mais merde à la fin! :x

Bref, il y a 15 jours (ou un mois? Sais plus... :oops: ) voilà l'état d'avancement:

Les ailes sont méga perforée, le fait d'avoir poncé les hauts de ces ailes fait découvrir de quelle manière cette voiture a été "réparée" (pas le bon terme :evil: ) par les bouchers-carrossiers de l'ancien proprio. On voit un bout de tôle soudé à l'aile, le tout ayant été généreusement mastiqué.

ImageImage Image Image

Même les contre-ailes des roues arrières sont perforées dans tous les sens... :aie:

Image Image Image Image

Bref, elle est très très loin d'être terminée. :roll:

Concernant ma 924, depuis tous ces mois je n'ai réussi qu'à bloquer une après-midi d'un dimanche, afin de dépointer l'avant et commencer à démonter l'avant et l'aile côté conducteur. Je me suis amusé a débosseler la porte qui était bien enfoncée.

Je peux vous dire que c'est bcp plus facile de démonter une miette qu'une 924!!! La miette est un mécano, avec une boîte de clef à cliquets et quelques spray de dégripant thermique, on s'en sort.

Par contre sur la 24! Bonjour le dépointage de tous les points de soudures! Tout est soudé didju! ET la tôle est autrement plus épaisse que sur la miette. Glops: J'ai vraiment râlé pour le démontage de l'aile avant! Du coup, je l'ai disquée; de toute façon elle était pliée.

Et pour l'instant, depuis 4 mois, elle ressemble à ça car plus eu le temps d'avancer dessus :tantpis: :

Pour résumer:

La miette: les travaux de remise en état (ou plutôt, de résurection) n'avancent pas et seront arrêté la semaine prochaine et ce jusqu'à la rentrée de septembre. Donc exit l'espoir de rouler top-down cet été.
La 924: vraiment pas le temps de bosser dessus. Donc à l'arrêt aussi jusque... août? Sais pas. Au retour de vacances j'espère avoir un peux plus le temps. On peut rêver non? :lol:

Comme j'en ai marre de partager la bétaillère de ma blonde (casse-tête chinois pour se la partager!) et que j'ai plus de jouet qui me permette d'aller avec un big smile au taf le matin... Bin je me suis acheté un autre jouet. Quoi "encore"??? :etonne: :lol:

Mais celui-ci roule! Je posterai des stophs dimanche. :hello:

Image

Dernière édition par Goldentich le Dim 24 Juin 2012, 00:08, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 160
T'as oublié de préciser ce que tu viens de t'acheter ou alors tu nous fais attendre ? :D

Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rhoooo tu as du retard dans l'annoncement de ta nouvelle :non: Dis-nous viiite quoi :D

Si elle roule, je suis déjà à moitié soulagé

En tout cas il en faut de la patience ... j'pourrais pas :red:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 00:28 
Hors-ligne

Je ne voulais pas faire attendre mais je m'endormais devant mon écran la dernière fois. :roll:

Bon, on pourra pas dire que je suis pas un mec "constant": j'ai (notamment) eu deux Mini, deux Volvo coupé 480, 3 Mazda Mx5 NA (dont deux Black Edition), et j'aurai depuis peux eu 2 Porsche 924 (je compte pas la rouge/grise qui était une donneuse d'organes :D ).

Donc voilà, j'ai à nouveau craqué pour une 924. Ce qui est poilant est qu'elle est aussi blanche que l'autre, mais j'ai franchement craqué sur l'intérieur disons... décalé.

Enjoy (ou pas :lol: ):

Image Image Image Image Image Image Image

Hé oui, c'est une Targa de 1981, jantes BBS, intérieur cuir+tissus écossais avec quelques options sympa bien vintage. Elle à une sonorité bien grave et pleine, avec les phares levé elle me fait penser à nos bonne vieilles miettes - les seules, les vraies, les uniques... bref, les NA :lol: - on est pas vendredi jour de la tounga? :ptdr: Souvenirs, mouarfff! :D

Que dire d'autre? L'intérieur est nickel, sauf le tableau de bord, maladie des 24. Et cela fait depuis 15 jours que je vais au taf avec une banane d'enfer (en travers du visage, pas ailleurs bande de pervers! :ricane: ).
Ce qui est marrant, est que pas mal de très jeunes gamins la regardent quand je passe, preuve qu'elle plaît encore cette petiote si décriée. Moi, je l'adore et mes deux petiotes de filles en sont dingue! :love:

Demain je vais la nettoyer bien comme il faut et démonter le pare-choc arrière qui vient sans doute d'une 24 US. Je prendrai celui de l'autre blanche qui est d'origine Européenne; et à notre retour de vacances, simonisage dans le détail. En attendant ma Black adorée. :love:

Image

Dernière édition par Goldentich le Dim 24 Juin 2012, 00:32, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 00:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
J'adore ce tissu ! 8-)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 00:34 
Hors-ligne

Héhé, moi aussi! ;) . Je sais qu'à l'époque Porsche proposait en option un tissus écossais Jaune/noir, Rouge/noir et Blanc/noir (ce dernier je suis moins certain) mais je ne connaissais pas le rouge/beu/noir...

Vais faire une recherche avec le VIN code...

Image

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Whaouuuu, j'étais passé à côté de la partie carrosserie de ta miette :o
Elle est sacrément attaqué! Bon courage!
La dernière est vachement sympa, très 1980 avec cet intérieur!(j'ai pas dit très golf mk1 :P )
Tu as raison, il faut qu'il y est au moins un jouet qui fonctionne, sinon, c'est déprimant.

Feloch' pour la dernière, elle est très sexy dans cette configuration!

Jamais deux sans trois

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]