Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tout d'abord : Ave \o :oui:

Voilà j'vous expose mon soucis, qui je pense n'en est pas vraiment un (Mais étant donner mon faible niveau en mécanique j'aimerais bien me faire rassuré par des types plus expérimentés, ça sonne trés gay de dire ça).

Quand je démarre mon moteur à froid aprés quelques jours sans avoir tourné, j'ai mes poussoirs qui claque un petit peu (C'est vraiment soft, pas comme dans les vidéos qui font peur mais ça s'entends meme pour une oreille peu/pas avertie comme la mienne :ptdr: ), soit ça dure environ 5 ou 6 minutes pas plus en étant au ralenti (de 1300 tr/min donc vraiment à froid jusqu'a environ les 900 stabilisé du "vrai" ralenti) quelques tours de roues plus tard, plus un pet de bruit, j'passerais presque pour une hybride, reste que ce léger claquement m'intrigue :(

A savoir qu'une fois le moteur chaud, j'peut démarré / m'arrété un volonté comme un sagouin si ça m'enchante et là j'ai un ralentie directement à 900 tr/min et pas un bruit.

Grave Doc. ? Pas grave ? Ca peut le devenir ?

Une p'tite vidange à la 10W40 et on en parle plus ? Parce que ça m'ferait un peu beaucoup chié de cramé un bloc d'a peine 100K Kilométres parce que j'me suis pas soucié d'un truc dont j'aurais dû.

Merci. :oui:

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Vidange ;)

Image

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 20:17 
Hors-ligne

Mon topic parait d'un coup Über Useless avec une réponse aussi conne, mais c'est celle qui m'arrange bien donc j'te double-remercie ;)

J'irais m'prendre un p'tit bidon de Castrol GTX 10W40 demain entre-midi :)

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cheap1 a écrit :
Mon topic parait d'un coup Über Useless avec une réponse aussi conne, mais c'est celle qui m'arrange bien donc j'te double-remercie ;)

Pourras-tu en profiter pour me rappeler la différence entre un pigeon?

NB 10ae

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 06:34 
Hors-ligne

Yo a écrit :
cheap1 a écrit :

Image

Uh j'ai pas tout compris. :etonne:

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Modèle : 2000
Moi non plus mais j'ai bien rigolé, c'est là l'essentiel :aie:

Sinon combien de km depuis la dernière vidange ?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 11:31 
Hors-ligne

Xiboard a écrit :
Moi non plus mais j'ai bien rigolé, c'est là l'essentiel :aie:

Sinon combien de km depuis la dernière vidange ?

Logiquement, d'aprés l'ex-proprio peu de temps avant sa mise en vente, donc quoi qu'il arrive moins de 10 000 km je pense. (Dans tout les cas elle est récente et propre, un p'tit coup d'oeil au bouchon de remplissage suffit pour voir qu'elle est pas degueu.)

Dans le doute, j'vais quand meme faire une p'tite vidange cette semaine, on verra bien. :)

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
La mienne avait une huile digne de l'eau croupie lors de l'achat... Et après deux semaines d'immobilisation elle m'a fait ces bruits de poussoirs.
Un simple vidange a suffit à les virer.
Du coup, l'additif me semble pas forcément utile. Des vidanges fréquentes par contre...

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
de l'additif dans l'huile moteur?
Quel serait le but? ca éviterait le claquement des soupapes après une longue période a l'arret? :?

ca m'intéresse...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Si tu veux en mettre, c'est l'additif wynn's poussoirs hydrauliques ou un truc comme ça...
M'enfin m'est avis qu'une vidange suffit.

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
cheap1 a écrit :
Yo a écrit :
cheap1 a écrit :

Image

Uh j'ai pas tout compris. :etonne:

Cette expression "entre midi" : Je trouve que c'est du même ordre que "Quelle est la différence entre un pigeon?".
Et c'est du Coluche, bande de jeunes zincultes Image

NB 10ae

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 17:21 
Hors-ligne

Parait que c'est aussi utilisé quasi-exclusivement dans le Nord cette expression :)

Bon pour finir j'ai toujours pas était cherché mon bidon, et ce meme entre 12H et 14H aussi appeler "Entre-midi" :ptdr:

Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 15:52 
Hors-ligne

j'ai trouvé ca sur un autre sujet.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=13788&start=15&hilit=poussoirs+hydrauliques
Citer:
Donc pour ma part, dans la mienne c'est de la Mobil 10W30 d'origine préconisé par Mazda, et j'étais passé à la GTX 10W40 en pensant que ça arrangerait le problème, mais ça l'a fait empirer, du coup j'avais essayé le nettoyant Wynn's qui avait solutionné le problème pendant 500km pour redémarrer de plus belle ensuite :evil:

J'ai trouvé la solution sur les forums US, en fait Mazda US préconisait à leurs clients qui étaient embêté avec les bruits de poussoirs hydrauliques de passer à la Mobil 5w30, pour ma part ça a entièrement résolut le problème :oui: , plus aucun bruit de poussoirs depuis, sauf quelquefois 1-2 secondes au démarrage le temps qu'ils se remplissent.

sinon, quelqu'un a déja démonté ses poussoirs hydrauliques pour les décrasser?
S'ils étaient sales, on le verrait dans l'huile non? mon huile vidangée était très propre pourtant. Et la nouvelle, elle a 500km.

je profite aussi pour dire que j'ai vu des mimixiens mettre du 5W40 car un peu moins cher, mais il n'est pas préconisé dans le manuel. Moi je lis 5W20, 20W20, 5W30, 10W30, 10W40, 10W50,20W40, et 20W50.
le 5W30 a une plage de fonctionnement de -20 à 30°C extérieur
je trouve la plage de fonctionnement haute plutôt courte...

Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Modèle : 2000
Oui moi ! :D Mais sur une saab 900 i16. Je pense que c'est exactement le même principe.

Je peux vous dire que l'huile dedans c'était pas joli-joli (moteur à + 350 000 km en même temps).
Je ne sais pas sur la NA mais sur la saab l'huile ne circule pas dedans. C'est juste la pression qui fait effet.
Du coup l'huile dedans était hyper visqueuse. Pas vraiment noir mais surtout très très épaisse. L'huile doit quand même circuler un tout petit peu par les jeux et ajustements mais sur des moteurs kilométré le dépôt ce forme c'est sûr.

J'ai nettoyé ça avec un dégraissant (produit industriel fluks un truc comme ça) Je l'ai est laissé trempé pendant longtemps puis j'ai actionner avec une pince les petits pistons. Ensuite bien sécher à l'air comprimé.
Après quelques jours je les ai bien rempli d'huile avant de les remonter. (les tremper dans l'huile neuve et actionner le piston)
Une fois nettoyer tu sentait vraiment la différence, le piston coulissait bien. (avant c'était plutôt bien raide)

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image

Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 20:34 
Hors-ligne

en effet, on m'avait envoyé un topic de miata.net ya quelques semaines

http://www.miata.net/garage/hla/index.html

Ceci étant, avec l'age les poussoirs s'encrassent et ne reviennent plus correctement.Il est donc possible de les démonter complètement pour les nettoyer ou d'en acheter des neufs (ça coute un bras)
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=221803

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]