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Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 06:46 
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Sympa cette 504, une longue histoire !

Et sympa aussi la vidéo, par contre, on s’attend quand même à ce que tu démarres à la fin, et que tu montres le rugissement du 2.5 TD :D

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 21:55 
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Alors une petite présentation des travaux du week end.
Toujours bien fournie en photos (vous me dites si c'est trop, mais les photos ça parle bien je trouve)

1er épisode - Réparation de la capote en attendant de la changer plus tard.

-Kit acheté ici :
http://www.boutiqueducabriolet.com/274-reparation-capote-voitures-cabriolet-alpaga-vinyle
Conseil : n'achetez pas le kit mais plutôt juste le Mastic de collage noir et le Kit de réparation basique (ça reviens mon cher :aie: )

Donc pour moi l'idée c'est de limiter l'entré d'eau et d'éviter que ça devienne de pire en pire (propagation des déchirures), le côté esthétique je m'en moque. Je ne vais pas bcp rouler top up... :D

-Etat des lieux :
PS : ne faites pas attention aux couleurs sur les photos... mon garage est très sombre (sûrtout quand on bosse à 3h du matin :aie: et je ne sais pas utiliser le flash à sa juste valeur...)
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-Préparation des quelques outils :o Pour bien faire coller les morceaux :
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-Blocage de la capote en position mi-ouverte (ou mi-fermé.. :P )
J'ai effectué les opération en 2 fois, capote mi-ouverte et une autre fois capote fermé mais non verrrouilé (pour les trous sur les côté et à côté de la lunette arrière)
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-Découpe des morceaux de vinyl.
Les instructions préconisent 6cm tout autour du trou. Suivant les endroit c'est pas forcement faisable.
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-Encollage (j'ai bien dit encOllage hein :aie: :aie: ) des parties à coller des deux côtés. Et attente 10-15min.
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-On applique les deux parties en pressant très fort. Si possible placer des coups de mailler pour bien faire coller.
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C'est pas très évident suivent les endroits...

-Ensuite moi j'ai laisser 2 jours à chaque fois avant de refermer la capote.
-Résultat après collage :
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-Vue du collage dans le pli (je ferrai peut être quelque-chose à l'extérieur)
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-Ensuite pour la finition côté extérieur, application du mastic noir pour faire un lissage.
J'ai pas de photo une fois polymérisé, je viens de le poser :

Protection au cas où:
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(ça rend bizarre encore une fois le flash)

[... la suite dans un autre post ...]

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:14 
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2eme épisode - Traitement du châssis/train roulant

En passant sous la voiture j'ai pu remarque qu'il y avait une rouille superficielle un peu partout. Surtout sur les triangles inférieurs.
J'ai décider gratter tout ça et passer un coup de Ferose.

-Etat des lieux :
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Bon il y a bien UN truc qui est pas rouillé !
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-J'ai tomber la plaque sous la boite (j'en ai profité pour la vidange de boite)
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Elle va être traité aussi.
Il me semble qu'il me manque la plaque sous le moteur...

-Puis j'ai viré un autre truc qui était trop rouillé à mon goût :
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- Grattage des trains à la brosse métallique :
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- On sort les instruments :
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- Puis on attaque le traitement :
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- J'ai voulu tester sur l'échappement on verra bien (c'est marquer que ça restite jusqu'a 250°C)
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- Puis la plaque :
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Voilà... à voir ce que ça va donner dans le temps. Si faut une autre couche au pas...

[... suite au prochain post ...]

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:23 
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3eme épisode - Réparation du support de plaque et d'une patte du phare :

J'ai sorti l'époxy et quelques petits morceaux de fibre tissé pour réparer ça :

-Etat des lieux :
Fissure, dans les deux sens... dû à ceux qui savent bien ce garer... :evil:
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Le phare... pas de photo mais bon c'est simple la patte avant n'était plus solidaire du reste.

-Réparation :
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Voilà pour les travaux du week end.
La suite ça va être changement des pneus avant (Hankook K110) puis géométrie complète mais là je fait faire. :tantpis:

Sinon petite question sur des connecteurs sous le capot non branché :
1- Celui là semblait aller vers la sonde lambda mais non ! Le fil de la sonde est celui qui passe sur le côté et va se connecter à l'avant de la culasse.
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2- Ces deux là. Je pense que c'est normal :
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3- Et enfin celui là à côté du phare droit.
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Aller A bientôt les amis :hello: :hello:

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 22:28 
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Ah et j'oubliait... est-ce que à la vu des photos j'ai des renforts en plus sur les essieux ?
J'ai l'impressions qu'il y a beaucoup de 'traverses' mais c'est peut être d'origine ? :tantpis:

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 23:21 
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Il y a beaucoup de traverses sur les NB :oui:

En tout cas tu me donnes envie avec ton traitement de la rouille, tu as de la chance d'avoir une fosse !
Et oui, il te manque ta plaque plastique sous le moteur. La plaque qui protège la boite, je l'ai retiré, car elle ressemblait à un accordéon après avoir reculer là ou ca accrochait :D . Mais elle sert surtout à récupérer les huiles .

Pour ce qui entourait l'échappement, tu as entendu une différence après l'avoir enlevé ? Un peu plus de bruits désagréables peut-être ?

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Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 23:26 
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Non... l'inverse ! Moins de bruits désagréables !
Comme on peut le voir elle était toute rouillé et n'était plus tenu sur le tube -> elle vibrait
Donc soit je mettait un coller dessus pour la serrer autour du tube ou ... exit le truc un peu superflu
sachant que les lignes vendus par mx5parts & Co n'ont pas ça il me semble...

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:57 
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J'essaierai alors :P ca m'enlevera peut-être ce bruit de vibration metallique horrible à 3000 tours pendant une décceleration :evil:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 20:59 
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Ouai enfin le vire peut être pas s'il est nickel.

Moi pour dire je l'ai juste viré avec un tournevis... :P

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:32 
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D'ac, je verrai alors. Mais il me semble qu'on voit la mousse qui sort :D

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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 21:39 
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Ahhh je me disait bien qu'il devais y avoir quelque chose dedans d'origine :aie: :aie: Bon c'est vrai qu'il rester un tout petit bout (genre morceau de 5/5cm...)

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 07:55 
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Beau boulot ! on peut peindre après avoir mis du ferrose ?

MX-5 NBFL Phoenix
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 11:46 
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Il me semble que c'est conseillé, comme avec le frameto non ? :? (peinture anti rouille type grille fer forgé etc ... non ?)

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 17:40 
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Merci beaucoup pour les photos et liens des Kit de réparation de Capote !!! :hello: :D
J’avais un troutrou !!
Me voila comblé
:ricane:

Con ganas de quemar gasolina !
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 19:08 
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nico76 a écrit :
Beau boulot ! on peut peindre après avoir mis du ferrose ?


Oui on peux. Moi je vais attendre. Repasser surement une couche de Ferose bien partout (en déposant les roues et étriers etc...) et faire une couche de peinture.

Sinon aujourd'hui réceptions des Hankook K110 qui vont être montés chez Mazada Auzterliz en même temps que la géométrie d'ici 2 semaines.

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Et réception de chez I.L. Motorsport de quelques pièces : (PS commandé lundi reçu aujourd'hui)
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-4 Vis banjo pour les étriers (NAB-70431) - 3.5€ x4
-8 Rondelles pour vis banjos (NAB995621000Z) - 0.6€ x8
-Axe de l'étrier arrière (NAB-702610) - 9€
-2 Vis/Bouchon de réglage frein à main (NAB-702651) - 3.3€ x2
-2 Caoutchouc pour les pédales (NAB-702651) - 6.26€ x2
-Petit caoutchouc de butée de la trappe à essence (NAB-70422) - 1.45€
-Joint de cache culbuteur (NAB-7007) - 17€
-Vis de fixation du système de fermeture capote (NAB994410820) - 1.6€
-2 Joints de vidange moteur (NB0995641400) - 0.65€

Voilà voilà :hello: :hello:

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