Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tonioo a écrit :
:o oh la la

Tu compte remettre ta plaque quand même ?


Pas tout de suite, faut que je fasse l'aller retour en temps record à Ales pour aller voir Yacco tourner ce dimanche :aie:
Non je déconne biensur, mais la Mx devient tout simplement une voiture 100% circuit.
Donc il va y avoir pas mal de modifications je pense.

joeldc13 a écrit :
Le cochon :aie:
Tu aurais plus gagné a faire une ouverture sur le capot pour asiprer l'air chaud, avec une prise d'air de mini cooper S par exemple, montée a l'envers :red: j'en ai une dans le garage, avec un capot en spare :red:


L'un n'empèche pas l'autre.... Mais je suis plus branché entrée d'air comme ca :
Image

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenzeus a écrit :


Kikinou t'es dans le coin le 31 Juillet ? Je sens qu'on va bien rigoler au Luc avec le frangin et son dragster qui commence à tenir la route :faim:


Non... :(

Mais il va falloir que je pense venir vous voir... d un coup de ryanair tanger-marseille.. et faire sac de sable avec vous....
C est quoi votre programme de festivites pour 2012 ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Niveau capot carbone avec ouverture de Jacky...Yacco en avait un super pendant un bail, mais il a fini à la déchèterie :tantpis:

Un coup de disqueuse dans le capot et tu replis vers l'intérieur :red: je sens qu'elle va morfler la petite !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
kikinoulator a écrit :
lorenzeus a écrit :


Kikinou t'es dans le coin le 31 Juillet ? Je sens qu'on va bien rigoler au Luc avec le frangin et son dragster qui commence à tenir la route :faim:


Non... :(

Mais il va falloir que je pense venir vous voir... d un coup de ryanair tanger-marseille.. et faire sac de sable avec vous....
C est quoi votre programme de festivites pour 2012 ?


31 Juillet au Luc avec la Team Mistral Racing.
En aout je ne suis pas là.
Et en Septembre rien de réservé mais certainement un Sambuc et un Le Luc :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
La petite a survécu à une sortie de plus, et en rentrant par la route qui plus est :jap:

Circuit du Luc, 30-32°C à l'ombre, piste à plus de 45°C :o Forcément des conditions d'adhérence pas top car les pneus chauffaient beaucoup trop, mais du coup de bonne rigolade au freinage de l'AGS (petit freinage sympa où je fais +180-> 60 :faim: )

La petite s'est bien comporté toute la journée malgré le fait qu'elle tournait bizarrement beaucoupl plus riche que ce que je lui demande (10.5 d'AFR). Je n'ai rien touché car au niveau puissance j'en avais largement assez, et le fait de tourner trop riche m'a bien fait baisser les EGT.

Toujours ce problème de T° d'huile :x mais je n'ai toujours pas changé mon mano :aie:
La T° d'eau à nettement chuté. Soit grace à l'ouverture dans le parechoc, soit grace au fait d'avoir remplacé le LDR par de l'eau déminéralisé pure.
Du coup j'ai pu enchainer les tours sans me prendre la tête avec les T°.

Joel tu avais raison, il va falloir que je canibalise mon capot :P
Il y a beaucoup plus d'air qui entre dans le compartiment moteur, mais il a du mal à ressortir, à partir de 130Km/H le capot se gonfle :o A 180 il y a un jour d'1 cm entre le capot et l'aile :aie:
Bref à mon retour de vacances je vais rejouer de la disqueuse :faim:

Tout ca ne m'a pas empéché d'améliorer mon chrono 1:02:xxx et de border de la jolie ptite voiture, comme une Audi R8 par exemple :love:

Prochaine sortie le 22 ou 23 septembre au Sambuc :hello:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Joel tu avais raison, il va falloir que je canibalise mon capot :P

J'ai toujours raison :red:

Sinon pour les AFR a l'ouest, soit il faudrait peut etre que tu recalibres ta sonde large bande, soit la nouvelle entrée d'air perturbe le capteur de température d'air pour la gestion, peut etre que celui-ci est dans le flux d'air frais, et que du coup la température mesurée n'est plus la bonne : trop basse par rapport a la réalité, donc gestion pense que plus d'O2 est présent et injecte plus d'essence ce qui fait que tu tournes plus riche du heatsoak a l'envers quoi.

Tu as toujours ton montage de manouche pour le capteur de température d'air ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Tu as toujours ton montage de manouche pour le capteur de température d'air ?

Mon montage est très propre :red:
Image

Et pour les lambda j'ai ma théorie : j'ai changé l'alternateur. L'ancien devait commencer à faiblir et peut-etre que je n'avais pas une tension constente à 12volts. Quand on sait que ne serait-ce qu'une mauvaise masse peut fausser une lambda les variations de tensions de fin de vie d'un alternateur doivent etre encore pire. Donc je pense que c'est maintenant que je lis les bonnes valeurs :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, recalibre ta large bande tout de meme et rebalance un coup de VE analyser live


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Oui, recalibre ta large bande tout de meme et rebalance un coup de VE analyser live


La zeitronix se recalibre automatiquement je crois, je vais quand meme relire le manuel.
Pour VE analyser j'ai évité de le faire lors d'un trackday, bien que ca ne risque pas grand chose. La voiture roulait, meme très bien sans trous à l'accélération donc j'ai fait avec. Mais c'est sur que je peux gagner un paquet de poneys en tournant un peu moins riche.

Et sur autoroute au retour j'étais à 14.5-15 d'afr en stab, et 11.0 en accélération donc c'était roulable sans problème :oui:

J'ai quand meme fait 163 Kms sur piste :o

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Cool si elle a bien marché !! Tu as des photos ton pare-choc moche découpé ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
yacco71 a écrit :
Cool si elle a bien marché !! Tu as des photos ton pare-choc moche découpé ? :D


Pas plus de photos du parechoc :non:

La mienne a bien marché, celle du frangin va marcher moins bien pour un ptit moment je pense :aie: Moteur HS, d'où le fait que je sois rentré par la route, le plateau étant occupé par une fiot pisseuse d'huile :sic:

Journée au Sambuc les 22-23 septembre et 6-7 octobre :hello:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Image
C'est beau :love: :ptdr:

Image
Putain j'suis pris en chasse par une maseratti et une Audi R8 :oops:

Image
1 tour plus tard.....

La Maseratti a disparu :tantpis: et la R8 est toujours derrière meme en bout de ligne droite :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'te gueule ouverte ! Mets lui des p'tites dents blanches :lol:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Laurent, v'là ta prochaine étape pour le pare choc avant :lol:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Y'a quelque chose de prévu pour la face avant :oui:
Je m'en occuperais de retour de vacances :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL