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 Sujet du message : Distribution - Besoin d'un avis
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 15:48 
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Inscription : Dim 25 Avr 2010, 09:17
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Salut les mecs,

Je possède une NA 1.6 115cv de 1992 depuis 3ans.
Y'a une semaine, j'ai décidé de faire la distrib + PàO.
Avant démontage, l'auto marchait tout à fait correctement. Après démontage puis remontage, l'auto à perdu 60% de sa puissance et à des ratés au décollage à chaque rapport. Pb de montée en régime également.
Je me suis douté d'un mauvais calage de distrib : décalage d'une ou plusieurs dents entre les poulies d'AAC ou entre les AAC et le pignon vilo. J'ai donc recommencer l'opération démontage carter/accessoires et courroie hier puis remontage suivant le manuel d'atélier MAZDA MX5 (www.speedkermite-mx5.fr.st). Cependant toujours le même pb à l'accel.

Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?

Pour info le symptome est très proche de celui lorsque le faisceau d'allumage est défecteux (maladie connue par de nimbreux possesseur de MX). J'ai cependant recroisé avec un faisceau d'une autre mx5, ce n'est pas là le pb.

Merci pour votre aide.

Carbo


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Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 16:53 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Perso, mis à part un décalage je ne vois pas :non:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 17:21 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Inversion de cables sur bobines. ?
viewtopic.php?f=18&t=11115&hilit=bobine&start=0

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 18:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
franck59 a écrit :
Inversion de cables sur bobines. ?
viewtopic.php?f=18&t=11115&hilit=bobine&start=0

+1

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Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 20:31 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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la question bête.

As tu bien tout rebranché?
les masses sont toutes au bon endroit?
Toutes les sondes bien branchées?

Si tu est sur de ton calage ça doit être électrique, peut être un fil écrasé ou autre chose du style ????

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 17:25 
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Inscription : Dim 25 Avr 2010, 09:17
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Salut,

J'ai bien vérifié l'ordre des plug bobines, ça vient pas de là. J'ai d'ailleurs testé avec un autre faisceau au cas où j'aurais abimé le miens au démontage et parce que, comme j'expliquais, le syptôme est proche de celui lorsque le faisceau entre la tête d'allumage et les bougies est HS. Mais ça ne vient pas de là.

Seb77, lorsque tu parles de masse, tu penses à laquelle ? Perso pour ma distrib, je n'ai pas démonté de masse.

Oui pb électrique, j'y pense bien, fil écrasé, oui pourquoi pas, je vais revérifier.

Même si au final ça me semble bizarre, j'ai double checké après remontage avec un pote pour avoir une paire d'yeux vierge.

Je rouvre le capot et recheck.

Petite question annexe : dans le manuel mazda, pas besoin de lampe strobostropique pour changer la courroie de distrib. Vous confirmez;

Merci les gars.
Carbo


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Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 17:27 
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Inscription : Dim 25 Avr 2010, 09:17
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Pardon y'a un point d'interrogation derrière la dernière phrase :
Petite question annexe : dans le manuel mazda, pas besoin de lampe strobostropique pour changer la courroie de distrib. Vous confirmez ?


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Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 18:01 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Je confirme, pas besoin de lampe strobo pour la distrib :oui: ;)

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Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 18:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Les symptômes indiquent :
- une inversion des fils de bougies
- un décalage de la distrib (tu as compté les dents, ou les creux ?)
- un décalage du capteur de vilo

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Message Publié : Mer 4 Juil 2012, 12:18 
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
- ou décalage d'un tour du vilbrequin ? :sic:

Edit :en fait non elle démarrait pas du tout...
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Message Publié : Lun 6 Août 2012, 10:19 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mmmhhh, pas de montées en régime, 60% de puissance en moins... c'est un Diesel :D ?

Bon ok, :arrow: .

Mais plus sérieusement, tu as peut-être tout simplement un quelconque faux-contact, donc effectivement, une masse ou un câble écrasé qui fait court circuit me semblent plausible :tantpis: ...

Apparemment vous avez check et re-check, mais tu as bien 19 creux entre les deux repères sur les AAC?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 15:16 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Xiboard a écrit :
- ou décalage d'un tour du vilbrequin ? :sic:

Edit :en fait non elle démarrait pas du tout...
Oubliez moi :ricane:


en quoi décaler le vilebrequin d'un tour empecherait de démarrer? :etonne:
le vilebrequin il donne le mouvement complet en un tour, après ca recommence... :tantpis:

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Cshaft.gif

par contre, le décalage du vilebrequin d'une dent, ca je veux bien croire que ca fout le bazard!
Faut faire très attention à ça. c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est recommandé de faire faire 2 tours de vilebrequin après montage, et de vérifier le bon nombre de dents entre les AAC.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Dernière édition par vermoutch le Mar 7 Août 2012, 15:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 15:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22998
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Perso, mis à part un décalage je ne vois pas :non:


+1. Tu n'a pas repéré ta courroie d'origine au moment du démontage avec une craie par exemple (nbre de dents ?) ? Tension aussi ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Mer 8 Août 2012, 15:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 08:35 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jaguar a écrit :
Greg a écrit :
Perso, mis à part un décalage je ne vois pas :non:


+1. Tu n'a pas repéré ta courroie d'origine (nbre de dents ?) ? Tension aussi ?

Pas faux pour la tension... je sais pas si tu as bien fait attention à ça, mais quand tu installe ta nouvelle courroie, aprés avoir fait le calage il y a une procédure pour la tendre. Il faut faire faire environ 4/5éme de tour au vilo pour mettre le repère de la poulie (qui t'as précédemment servi au calage) en face du repère de tension gravé sur le bloc (là par contre, ce n'est plus celui qui t'as servi au calage) avant de désserrer la vis du galet tendeur "automatique" pour qu'il vienne faire pression sur la courroie et la tende en conséquence.

Tu remarquera que je mets "automatique" entre guillemets, tout simplement parce que parfois (même avec un galet neuf), il faut aider le galet à bien tendre la courroie une fois que tu l'a "libéré", sinon il ne tend pas grand chose et à mon avis ça pourrait expliquer un décalage d'une dent ou deux à chaque fois que tu réessaye, même si ton montage te semblait bon...

Après c'est juste une hypothèse comme une autre, mais comme apparemment tu ne trouve pas de solution à ton problème, ça peut être ça ou autre chose... c'est souvent des petits détails auxquels on ne fait pas gaffe qui pourrissent tout :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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