Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 NA V12
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Des 4 cylindres d'autres modèles, des V6, des 6 en ligne, des V8, on pensait avoir tout vu en matière de swap sur MX5, mais il restait encore une possibilité : le V12. Celui-ci est un 5.3l de chez Jaguar.

Image

Image

Image

Image

Et comme ça devait être trop simple, il a remplacé l'injection d'origine par 6 carburateurs. :P
Il y a même un petite vidéo où on la voit démarrer. Enfin presque.
=> http://jalopnik.com/398671/miata-owner- ... jaguar-v12

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
j'y connais pas grands chose en méca mais ce qui me saute aux yeux c'est le fait qu'il n'y ai rien autour du bloc dans le compartiment. Il manque pas quelque chose ? :?

Mes photos
Mon site (en construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
en effet, radiateur, courroies , bocal de refroiddissmeent, etc etc....

en plus un V12 Jag 5300 cc doit être sensiblement plus lourd qu'un 1600 mazda ?

PS: pensez vous que ce soit Drire Compliant ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 07:22
Message(s) : 96
Localisation : Indre et loire - Tours
:shock: j'avais déjà vu quelque swap de ouf mais la! :shock:

miata mariner blue from US - 1,6 115ch de 1991

toute occasion est bonne pour rouler top down!

Image

NEWS!! cliquer ici => ma mx au showroom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
coco 41 a écrit :
:shock: j'avais déjà vu quelque swap de ouf mais la! :shock:

C'est clair qu'à coté la Yacco mobile ne fait pas le poids, par contre elle a au moins l'avantage de démarrer et de rouler :arrow:

Il aurait été bien d'entendre le joli bruit de ce V12 car les premiers sons sont :shock:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Ouais gros boulot là quand même !! Preuve tout ou presque est possible :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Ven 18 Juil 2008, 07:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
PG a écrit :
PS: pensez vous que ce soit Drire Compliant ? :mrgreen:


Non ... mais çà doit surtout être inconduisible ! :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Ven 18 Juil 2008, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est un moteur a refroidissement liquide. Quand il pleut, l'eau du pare brise descend direct sur le moteur :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Ven 18 Juil 2008, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
moi, ce que j'aime par dessus tout, c'est la discrète découpe du capot avant :lol:

sinon, mis à part l'"exploit" technique, j'ai du mal à voir l'intérêt du "truc" :roll:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Ven 18 Juil 2008, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
pevosan a écrit :
moi, ce que j'aime par dessus tout, c'est la discrète découpe du capot avant :lol:

sinon, mis à part l'"exploit" technique, j'ai du mal à voir l'intérêt du "truc" :roll:


Comme tu le dis, je pense aussi que c'est plus la performance qui est au centre du truc, car sinon, cela ne sert en effet pas à grand chose.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
Un Viii-Twelve de Big-Cat dans une Miata c'est pas trop utilisable vu le poids énôôôôôôôôrme de la bête :shock: mais bon... faut voir ce qu'ils vont en faire... gros freins, redistribution des masses, redimensionnement de la transmission et accessoires périphériques... ce devra forcément devenir une autre voiture au risque d'en faire une ................................... JAG :lol: ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Youtube est ton ami ! J'ai déjà vu une vidéo de ce swap, elle roule. Mais on voit bien que la puissance ne passe pas du tout sur l'arrière trop léger...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NA V12
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Youtube est ton ami ! J'ai déjà vu une vidéo de ce swap, elle roule. Mais on voit bien que la puissance ne passe pas du tout sur l'arrière trop léger...

y z'ont qu'à remettre un V12 à l'arrière :ugeek:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL