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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:43 
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salut, pour ce qui n'ont pas suivi, ça commence la

donc voila, j'ai un budget assez conséquent pour rénover la mécanique et la sauver :)

donc j'ai rouler un peu avec (200km) pour voir un peu, voila ce que j'ai constater :

- le volant est bien assisté mais la direction est lente (elle a du mal a revenir en place). cause ? solutions ?

- le liquide du circuit d'embrayage se barre ! je pense que ça viens du récepteur, je verrais demain en passant sous la voiture. sinon d’où ça peut venir ? solutions ?

- elle a des petits accoups a bas régime (sous 2500tr/min), bobines d'allumages, fils de bougies ? autre chose ? solutions ?

- les vitesses accroche un peu, mais je pense que c'est normal, elle est conçu comme ça non ?

- les vitres mettent 30ans a remonté, et celle passager 60ans (minimum !), je vais essayer de nettoyer graisser tout ça ce week end, mais en moyenne combien de temps mes la vitre pour remonté ( quand on le fait une par une ou les deux en même temps )

- les suspension s'enfonce très facilement ! sous mes 70kg la voiture descend de quelques cm si je m’appuie dessus, normal ? les amortisseurs sont mort je pense, la voiture sautille en virage .

- le compteur indique toujours 10km/h de moins, donc kilométrage faussé ... comment régler ça ?

voila, ce que j'ai constaté !

je vais m'attaquer a la distribution quand j'aurais reuni tout le nécessaire, et je voulais savoir, le kit de distri flyin' miata (ici contient tout ce qu'il faut ? je vais prendre avec le joint du puit de bv et la clé special pour bloquer le vilo :)
mais la pompe a eau, qu'en est-il ? la voiture a 135 000 km au compteur, alors a changé ou pas ?

merci a ceux qui pourrons m'aider :) @+

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Dernière édition par Ben006 le Mer 2 Jan 2013, 13:51, édité 4 fois.

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Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 10:14 
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alors, personne n'as une petite idée, meme pour la pompe a eau ?

:)

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Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 10:20 
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Pour les pièces va sur mx5parts ou ilmotorsport

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 10:34 
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Pour la direction assistée c'est à l'appréciation de chacun, vérifie qu'il n'y a pas de fuite.
Pour la fuite de liquide d'embrayage c'est souvent le récepteur, parfois l'émetteur.
Pour les trous à bas régime commence par changer bougies et faisceau.
Pour les vitesse qui accrochent ce n'est pas normal. Une vidange de boîte et du puits peut régler le problème.
Pour le prix d'une pompe à eau change la cela évitera de tout recommencer en cas de fuite. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 11:42 
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dacc merci, effectivement je vais tout prendre sur ILM. c'est vraiment pas cher !
je prend donc le recepteur d'embrayage, le joint du cache culbuteur, le kit de distribution et la pompe a eau :)

pour la direction, pour l'instant c'est pas genant !

et pour la boite, la vidange seras faite ... quand j'aurais recu tout ce qu'y faut :)

merci beaucoup !

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Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 11:56 
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Un conseille,pour le récepteur d'embrayage et la pompe à eau prend de l'origine mazda ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 12:26 
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ah ... trop tard :/
le faisceau des bougie c'est juste ca ?

lesquels prendre ? ngk 6mm ? IL 8mm ? le plus gros seras le mieux je pense, mais quel marque prendre ? dans tout les cas ça seras mieux que d'origine non ?

sinon, d'origine sur les NA y'a pas les fixation de hard top non ? si elles y sont c'est que y'a le HT. qui vas avec quelque part ?

merci :)

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 17:57 
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stan69 a écrit :
Un conseille,pour le récepteur d'embrayage et la pompe à eau prend de l'origine mazda ;)

il y a vraiment un risque avec les pieces ILM ?

parce qu'ils ont annulé ma commande (a cause de ma carte ...) donc avant d'en refaire une, autant prendre les bon trucs !

j'avais pris :
-recepteur d'embrayage ILM
-joint de couvre cullasse ILM
-kit de distrib ILM
-pompe a eau ILM

je dois rajouter :
-kit de joint de levier de vitesse (les ILM ca iras pour ca non ?)

merci beaucoup !

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 18:30 
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faisceau magnecor ou NGK,
Pompe à eau oem Mazda,
Joint de levier vitesse ILM ou Mazda,
Récepteur d'embrayage je ne sais si ILM est mauvais ou pas, surtout pas de kit de réparation.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 19:11 
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finalement le faisceau ne seras pas changer tout de suite, mon voisin veut constater le problème avant ... enfin, c'est sa voiture hein ^^

le reste ça marche :) je commanderais ce soir quand j'aurais checker mon compte ...

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 19:34 
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Pour le récepteur ILM il y en a qui ont eut des soucis après quelque KM donc vaut mieux partir sur du OEM

Perso je vais être directe,mais ce n'est que mon avis perso....les produit ILM...c'est de la daube.

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 20:00 
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ah carrement ?
pour l'instant j'ai plus de $$$ ... vas faloir attendre la fin du mois ^^

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 12:38 
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salut !
dites, un sifflement pas mal audible au dessus de 5000tr/min, c'est la pompe a eau non ?

mercii :)
la mx5 se porte mieux que ces 12 dernière années ! et je fait des nouveaux adeptes

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 12:55 
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bravo Ben pour ton enthousiasme!

Adore partager les plaisirs et les passions.
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Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 13:16 
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merci :)

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