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Message Publié : Sam 21 Juil 2012, 11:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Un radiateur normal mais propre et neuf , ça aide déjà pas mal
Sur ma NA le nouveau radiateur était quasi 2x moins lourd que l ancien , preuve que plein de dépôt étaient councés dedans et gênaient le refroidissement .
Depuis plus de soucis de chauffe, même immobilisé dans les bouchons en plein Cagnart avec la clim
L aiguille se stabilise à 11:55 et monte à 12:00 en cas d ara ouille en


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Message Publié : Sam 21 Juil 2012, 16:14 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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D'abord le radiateur gros volume ?
J'aurai pensé l'inverse. Avoir un gros radiateur mais une ventilation non optimale ne servirai a rien. :tantpis:

Ma situation était différente étant donné que je n'avais pas le ventilo de clim alors que la clim était la (after market).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Sam 21 Juil 2012, 16:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Devilish Angel a écrit :
D'abord le radiateur gros volume ?
J'aurai pensé l'inverse. Avoir un gros radiateur mais une ventilation non optimale ne servirai a rien. :tantpis:



Je me trompe peut-etre mais pour moi c'est le flux d'air en roulant qui refroidit le mieux, pas les ventilos. Les ventilos sont là pour créer un flux d'air lorsque le véhicule est immobile.

Il suffit de sortir la main de l'habitacle en roulant pour sapercevoir que le "vent" est bien plus important que le vent créé par n'importe quel ventilateur :idea:

Edit : une page interessante qui prouve l'utilité de bien canaliser l'air : http://www.flyinmiata.com/tech/fans.php

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 00:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet l'aiguille est bien au milieu ;) je sais pas pourquoi je là voyais plus à droite.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 01:01 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
et puis, par forte chaleur, les durits anciennes ont tendance à se dilater...
du coup, baisse de la pression du LdR donc de sa vitesse de déplacement...
C'est un tout... mais ce n'est pas à occulter ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 09:29 
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Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci pour vos avis ;)

D'après vos dires, un changement de radia + durites sillicones devrait arranger le problème.
Je me mets donc ca sur ma liste de course ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


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Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 11:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
filalex a écrit :
Merci pour vos avis ;)

D'après vos dires, un changement de radia + durites sillicones devrait arranger le problème.
Je me mets donc ca sur ma liste de course ;)


Un petit détail aussi, la pompe à eau a été remplacé lors du changement de distri ?

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Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 12:01 
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lorenzeus a écrit :
filalex a écrit :
Merci pour vos avis ;)

D'après vos dires, un changement de radia + durites sillicones devrait arranger le problème.
Je me mets donc ca sur ma liste de course ;)


Un petit détail aussi, la pompe à eau a été remplacé lors du changement de distri ?


Je ne suis pas certain, elle a déjà été changé mais lors du derner changement (12/2011) je ne sais pas.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
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Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 17:40 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
sur ma mx5 j'avais une ligne inox sans catalyseur et une admission dynamique, l'huile tournais vers les 110 ° et montais a 130 sur autoroute 130-140 km/h.
Quand j'ai revendu toute les pièces et qu'elle est revenue a l'origine l'huile montais difficilement a 110° sur autoroute et tournait autour de 90° en dessous de 110 km/h.

Juste pour dire que si la voiture a été un peu optimisé un radiateur plus gros c'est peut être pas une mauvaise idée :oui:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 12:01 
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Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
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Je suis entrain de regarder les radia.
Pour question de prix, je pense m'orienter vers un IL Alu.
J'ai bien regardé les PWR et Koyo mais un peu hors budget...

Seulement, il y a 2 tailles de radia chez IL :

Core 50mm
Core 42mm

D'après ce que je lis, plus le radia est gros plus c'est chiant à installer car ce n'est pas plug and play.
L'idéal serait un core de 37mm apparemment donc vaut-il mieux privilégier le 42mm au 50mm ?

Merci ;)

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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 12:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Moi perso j'ai acheté un 42 par encore monté.

Par contre faut faire attention au 50 car avec les barres anti roulis , les ventilateurs passent pas.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 13:30 
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filalex a écrit :
L'idéal serait un core de 37mm apparemment donc vaut-il mieux privilégier le 42mm au 50mm ?

Merci ;)



http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4673

Un peu chère aussi :sic:

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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 13:35 
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stan69 a écrit :
filalex a écrit :
L'idéal serait un core de 37mm apparemment donc vaut-il mieux privilégier le 42mm au 50mm ?

Merci ;)



http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4673

Un peu chère aussi :sic:


Oui je l'ai vu celui-ci mais très cher. Ceci dit, il est vraiment très cher sur ce site, je l'ai trouvé à 500euros livré.
C'est pour çà que je m'oriente vers le IL.

MX5 NCFL ST
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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 09:59 
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Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour,

De retour de 2000km de vacances sur routes sinueuses et autres épingles en tout genre :love2: :faim: , je reviens avec mes problèmes de chauffe.

Avant de partir, j'ai fais une vidange du LDR chez Norauto. Je m'aperçois peu de temps après, que du LDR déborde par le bouchon du vase d'expansion. Alors est-ce parce que Norauto a remis trop de LDR ou autre problème ?
J'avais déjà eu ce problème par le passé et j'avais retiré du LDR et le problème avait à priori disparu.

Deuxièmement, j'ai rencontré à nouveau une montée de l'aiguille de température. Alors certes c'était en plein Lyon, dans les bouchons et sous 30° avec clim activée mais je demande quand même si c'est normal ?

Est-ce que tous mes problèmes pourraient être liés ? Ou est-ce qu'au final il n'y a aucun problème et que c'est juste un concours de circonstances (trop de LDR + très chaud) ?

De toute façon je compte investir très prochainement dans un radia plus gros avec durites silicones mais peut être qu'il faut voir aussi d'autres choses avant (calorstat, pompe à eau...) ?

Merci :D

MX5 NCFL ST
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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 09:48 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
filalex a écrit :
Ou est-ce qu'au final il n'y a aucun problème et que c'est juste un concours de circonstances (trop de LDR + très chaud) ?


J'aurais tendance à penser que c'est plutôt ça + un radiateur vieillissant et partiellement obstrué, maintenant je n'étais pas là pour voir ce dont tu parles...

Pour le vase d'expansion qui déborde, mis à part une grosse surchauffe générale de ton moteur ou un bouchon de radiateur HS, je ne vois pas d'autre possibilité que Norauto qui ne sait pas entretenir autre chose que des Clio DCi :tantpis: ...

Ce qui me paraît quand même étrange parce que le vase est transparent et il y a bien marqué "min / max" dessus... ça serait quand même grave d'être incompétent à ce point-là :aie: . Tu n'as pas regardé le niveau juste après avoir récupéré ta voiture ou au moins avant de partir en vacances?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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