Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Chakibrull a écrit :
Merci Filalex, je repasserai ici fréquemment pour suivre les news ;)


C'est ok pour ton inscription.
Il faut que tu remplisses le dossier sur OC et me faire parvenir le règlement.

Contactes moi par MP une fois que tu t'es inscris.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y aura donc une Miata de plus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Cool les jeunes :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai 7 personnes de mon côté si ça peut aider pour le tarif ;)
(Pour les curieux, y'a : Skyline R32, Porsche 964, Civic B18, Fiat Coupé 20V, une 106 rallye, 205 GTI et Clio RS piste)

Perso je viendrais en photographe / sac de sable, n'ayant pas d'autre auto à côté, ni de freins d'avance, je voudrais pas tenter le diable ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
GT-Alex a écrit :
J'ai 7 personnes de mon côté si ça peut aider pour le tarif ;)
(Pour les curieux, y'a : Skyline R32, Porsche 964, Civic B18, Fiat Coupé 20V, une 106 rallye, 205 GTI et Clio RS piste)

Perso je viendrais en photographe / sac de sable, n'ayant pas d'autre auto à côté, ni de freins d'avance, je voudrais pas tenter le diable ;)


Nous avons obtenu le tarif partenaire donc nous ne pouvons avoir plus bas, peu importe le nombre mais merci ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok j'avais survolé et pas vu que le tarif était déjà obtenu ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Août 2012, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Suite au désistement d'un participant, il reste une place partenaire de dispo à 175euros.
Je laisse la place jusqu'à mardi soir, après cette date, je demanderai à El-Loco de nous retirer la place pour la rendre dispo à quelqu'un d'autre.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Comme prévu, j'ai demandé à El_Loco de retirer la 6ème place.

Je fais partir le réglement demain.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Impeccable ! La liste des participants est sympatoche, il va y avoir de quoi jouer... et de quoi baver un peu :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Il reste encore de la place, n'hésitez pas à viendre :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Vous avez tous bien lu ça ?

A samedi matin 8h00 sur le paddock :hello:

Tuscani a écrit :
IMPORTANT

Quelques rappels sur le déroulement de nos journées circuit, ce qu'il faut faire, ne pas faire, à avoir sur soi, les horaires, etc etc ...

Avoir avec vous :

- casque(s), pensez à vos passagers eventuels. :wink:
- de quoi ravitailler le pilote en cas de p'tit creux (biscuits & Co), mais aussi la titine (plaquettes, liquide de frein, de refroidissement, ...).

Horaires :

- heure d'arrivée vivement recommandé sur place, 08 h 00.
- briefing obligatoire, 08 h 30 (accès à la piste refusé pour tous ceux qui n'auraient pas assisté au briefing !).
- ouverture de la piste, 09 h 00 - 12 h 00 et 13 h 30 - 17 h 00.

Déroulement de la journée :

- fonctionnement en session libre, avec un nombre restreint de titines en piste en même temps.
- un qui sort = un qui rentre (l'attente est ainsi rédµite à quasi 0).
- application stricte des règles de sécµrité et vigilence sur le comportement de chacun.
- il n'y aura pas deux avertissements, au deuxiè­me la personne est définitivement exclue (sans remboursement).
- accompagnement spécifique juste après le briefing à ceux qui n'auraient jamais fait de circuit, ou qui débutent.

En fin de journée, l'opération Baptême pour les enfants Orchidée aura lieu, plus d'info sur ce lien -> ICI.

IMPORTANT

A l'issu du briefing obligatoire, les pilotes se verront remettre un bracelet inviolable qui les autorisera à accéder à la piste.

-> si pas de briefing = pas de bracelet = pas de piste.

Relisez attentivement notre réglement -> ICI.

Le règlement intérieur du circuit de La Bresse est consultable -> ICI.

... un p'tit coup d'oeil à notre charte ... pour bien appréhender l'esprit d'Objectif Circuit ... -> ICI.

Vos accompagnants sont les bienvenus sur le site.

La cafétéria du circuit sera ouverte afin de vous restaurer à midi.

Les responsables d'Objectif Circuit sont à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.

Si vous avez des questions, c'est le moment ! :sm6:

8)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Petit compte rendu de la journée et quelques photos...

Redécouverte du circuit de Bresse sous un ciel mitigé mais pas désagréable. Définitivement, j'aime ce circuit : passages lents, rapides (chicane :bave: :bave: ), bref de tout pour apprendre à piloter ! Des bagnoles de tous styles : bmw, lotus, porsche, clio... une bonne tripotée de mécanique comme on aime.

Malheureusement, nos MX5 manquent de quelques chevaux sur ce circuit : je crois qu'à part quelques voitures sur l'autoroute en venant, j'ai doublé personne de la journée ! :ptdr: Meilleur chrono de la journée (mesuré sur les 2 vidéos de 5 minutes que j'ai...) : 1"55 quand les lotus ont tourné à 1"44... 10sec d'écart c'est énorme... Des chronos les autres ? Bon certes nos voitures sont pas très puissante mais le pilote a encore des progrès à faire aussi. :D
En tout cas, j'ai écarté la cause des pneus, parce qu'ils étaient tout neufs et ma géométrie est aux petits oignons ! :oops: :oops:

Très sympa de re(rencontrer) du monde du forum ! Bon chakibrull a dit que je conduisais comme un sac mais je lui en veux pas :lol: :lol:

Quelques photos : https://picasaweb.google.com/filalex198 ... directlink

J'ai 200 photos mais sur 180 on voit que moi, bah oui le photographe c'était ma môman, alors vous comprenez bien qu'à part son fils, pas grand chose l'intéresse sur le circuit :ricane:

Ps : désolé à Yacco et Neo d'être parti sans vous dire aurevoir mais j'étais un peu pressé et vous étiez entrain de balader des enfants :oops: :oops:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A vu de nez sur vidéo je suis en 1"57-1"58 :aie: Je tiens à préciser que c'est pas une tare de conduire comme un sac... c'est juste un constat ! J'ai cru qu'on allait mourir mais c'était cool :D Et du coup je me suis dit que je pouvais forcer le rythme !


Une super journée de mon côté : la Miata a super bien tourné (aucun soucis de flotte, freins impec, comportement sain...), j'ai pu m'amuser sans arrières pensées et surtout j'ai pu apprendre pas mal en faisant des tours en passager... Merci à Filalex et Yaccco du coup ! L'ambiance était vraiment bonne, une excellente raison de privilégier les sorties circuits entre nous du coup :)

Pour ce qui est de la puissance des Miata je reste convaincu : j'ai bien des progrès à faire derrière le volant avant de penser à chercher des poneys ! Tampis si les Elise nous larguent, je me console en ayant mis à mal une CRX VTi et une 325i E36 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Ouaip une bonne journée :faim: Allez si on veut réclamer un peu, un poil plus chaud le matin, ou juste pas de vent, et du poulet de bresse le midi :lol: Pour le reste tout était vraiment parfait !

La MiMiX a bien fonctionné, même pendant les baptèmes le soir alors que j'ai enchainé les tours sans refroidissement... Quelques sessions rigolotes à poursuivre les autres MX5, effectivement il y avait quelques cochons, notamment une bleue et une verte, une rouge qui roulait de manière bien appliquée et une grise qui se traine, même en ligne droite :etonne:

J'ai fait quelques photos, j'essaye de vous les mettre tout bientot, pour les vidéos il faudra être un poil plus patient.

Niveau chrono l'Alfano m'a sorti un 1'51"27 en fin de matinée, l'après midi avec une piste un peu plus chaude pas moyen de descendre sous les 1'52 malgré mes efforts :lol: Pour info la 340R était je crois en 1'37 et la M3E30 en 1'36 :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je vois vraiment pas de qui tu parles en bleu, ni en vert d'ailleurs :P :P
Joli chrono Yacco ;) Bon c'est vrai qu'on se prend quand même quasi 20" dans la tronche par la M3E30, c'est énorme ! :o :o

En tout cas, hâte de voir tes vidéos, tu dois vraiment avoir des prises de vues sympa ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL