Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cherche MX5 NA
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 39
La tendance est à la hausse, c'est inévitable pour une voiture aussi attachante que la MX5.

Les beaux exemplaires d'origine deviennent de plus en plus rares donc chers. Et puis il y a les prix affichés et les prix du marchés qui sont parfois assez éloignés...

J'ai toujours privilégié des exemplaires irréprochables payés au juste prix et en général on s'y retrouve au bout du compte (un exemplaire moyen ne donne jamais un exemplaire parfait et nécessite plus d'investissement)

LA comparaison n'est peut être pas la plus juste mais dans les années 60 des Bugatti ou autre françaises de prestige partaient à la casse sans que ça ne choque personne. La MW n'atteindra jamais de tels sommets mais elle n'a pas fini de créer de l'intérêt chez les passionnés.

François

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonjour, je te propose la mienne, elle correspond à ce que tu cherches et elle est visible à Machecoul 44. Si elle t'intéresse je pense qu'elle est dans ton budget. Je peux t'envoyer des photos par mail.
Francis85 a écrit :
La tendance est à la hausse, c'est inévitable pour une voiture aussi attachante que la MX5.

Les beaux exemplaires d'origine deviennent de plus en plus rares donc chers. Et puis il y a les prix affichés et les prix du marchés qui sont parfois assez éloignés...

J'ai toujours privilégié des exemplaires irréprochables payés au juste prix et en général on s'y retrouve au bout du compte (un exemplaire moyen ne donne jamais un exemplaire parfait et nécessite plus d'investissement)

LA comparaison n'est peut être pas la plus juste mais dans les années 60 des Bugatti ou autre françaises de prestige partaient à la casse sans que ça ne choque personne. La MW n'atteindra jamais de tels sommets mais elle n'a pas fini de créer de l'intérêt chez les passionnés.

François

Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 22:27 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je me manifeste de nouveau car toujours à la recherche d'une voiture malgré la bonne proposition de Joël. N'hésitez pas si vous connaissez une auto intéressante.

François

Message Publié : Mer 4 Mai 2011, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Il y'a la mienne mais elle a rien de classique ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/194649935.htm?ca=22_s

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour Francis,

Le concessionnaire Mazda du coin vend une 10 ième anniversaire en super état, vraiment ! strictement d'origine. Année 1999

avec de mémoire 68.000 km vendue avec garantie, la distribution et l'entretien fait mais aussi 4 nouveaux pneus.

vendue avec hard top.

Prix 9500 euro, je suis d'accord c'est une somme mais vu son état c'est justifié à mon avis.

Bon c'est pas une Na mais je pense que cette série numérotée deviendra un jour un collector.

Bonne recherche.

Dan

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 963
jf alesi sur le forum vend sa Mx5 Na il a tout refait dessus depuis son achat , bas de caisse , peinture, tout les silents blocs , la peinture des triangles , tout les fluides , tout les filtres , toutes les courroies , il a un roll bar et des jantes en 15 mais tout ceci est reversible car il a les piéces d origine, pour connaitre très bien ce forumiste , il ne prend que le meilleure pour ses autos un petit mp te permettra d en savoir plus .

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 21:06 
Hors-ligne

Merci pour les propositions mais je suis assez difficile.

Mon cahier des charges c'est une auto d'origine, sans corrosion, en bel état général, si possible moins de 120 000 kms et prix réaliste.

Plus j'avance et plus je crois qu'il est préférable d'attendre et de mettre le prix dans une belle auto.

François

Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4
http://www.leboncoin.fr/voitures/209541734.htmn bonjour je vous propose ma mx5 cordialement

Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La mienne ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/211294697.htm?ca=12_s

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 1 Août 2012, 22:49 
Hors-ligne

Bon, me revoila sur le forum.

J'avais mis le projet MX en veille et l'envie est toujours là.... Donc je reprends mes recherches mais l'offre est toujours assez faible (en NA).

J'ai repéré une voiture mais elle est loin. Tout semblai prometteur mais les dernières photos m'ont un peu refroidies. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis ?

Primo, la capote a reçu un coup de cutter alors qu'elle était en parfait état... Y a-t-il des solutions de réparations ? Sinon quel coût pour une capote montée ?

Secondo : normalement il s'agit d'un nez court (VIN 114418) mais présence poulie 8 trous. Peut être pas de quoi s'affoler. Le VIN est-il frappé sur le bloc pour vérifier que le moteur est d'origine ?

Tertio : Je veux une auto saine. Que pensez-vous de l'état du châssis ? Auto dans le sud et ayant peu roulé.
Image
Image

Enfin : les vis du volant momo ont elles tendance à rouiller où dois-je avoir des doutes sur les conditions de stockage ? Les cerclages d'aérateurs chromés, je les ai repérés mais ça peut passer.
Image

Il y a quand même de bons points : hard top couleur carrosserie et état carrosserie impec.

Merci de vos avis !

François

Message Publié : Mer 1 Août 2012, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
En meme temps, une Na, dont la conception est deja ancienne devient de plus en plus difficile a trouver en parfait etat, meme en la payant un prix important.

Mieux vaut laisser de cote la barriere du kilometrage et chercher une auto tres entretenue, tu auras plus de chance de trouver une bonne affaire. Sinon, trouver une Na en super etat a pas chere, d'apres moi c'est perdu d'avance, ou alors il faut se decider tres vite et je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas Francois ;)

Donc, equation impossible :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 1 Août 2012, 23:31 
Hors-ligne

Merci pour le retour

Cette NA est à un prix raisonnable mais la capote m'embête. Après je voulais juste savoir si elle est correcte niveau corrosion ou pas.

Le prix n'est pas un problème et je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour une voiture impec.

J'ai toujours trouvé mes voitures assez vite mais la densité de MX5 NA ne m'aide pas !

Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Il y celle de mon pot.
viewtopic.php?f=29&t=14744#p340849

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)

Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est ce que je te dis : peu de NA a bon prix, et quand il y en a, elles partent tres vite. Je sais de quoi je parle a ce niveau-la :jap:

Apres, une capote, si elle est deja "moyenne", tu auras certainement a la faire (environ 600 euros avec la pose en te debrouillant), donc c'est a prevoir, sans meme parler des crochets qui sont vendus 200 euros piece chez Mazda, donc a bien verifier car en trouver d'occasion peut -etre parfois difficile...

Disons que mis bout a bout, il faut :

- se decider vite,
- aller loin,
- accepter de mettre un prix acceptable.

ou alors, va en Allemagne, tu auras un tres grand choix, tu te programmes un "Na Tour" histoire d'aller en voir 5 ou 6 qui te paraissent correspondre a ce que tu veux et tu reviens avec la meilleure que tu as trouvee. Sachant que meme en Allemagne, les bonnes autos partent tres vite aussi.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 3 Août 2012, 18:44 
Hors-ligne

Bonsoir,

Oui je suis bien conscient de tout ça.

Je vais faire entrer le coût de la capote dans la négo.

Personne pour me donner un avis sur la corrosion ? Normal ou pas pour une auto du Sud n'ayant pas bcp de kilomètres ?

Merci !

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]