Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 10:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Juin 2012, 11:32
Message(s) : 41
Modèle : 2006
Je roule en benz clk et pour mon achat ( 2e vehicule et accesoirement celui de tous les jours de ma cherie..)j avais peur des 126 cv de la mx... j ai acheter donc un modéle 2006....1.8 126 cv j en suis super content mais depuis j avais le ptit gout amer que peut etre j aurai du prendre un 2 L...Hier donc jsuis aller chez mazda essayer le dit 160 cv et franchement c est pas flagrant la difference...certes ca pousse un peu plus mais franchement je regrete pas ma mx qui viens direct de rome...( entre () y a des super bonne affaire en italie en ce moment...la crise....).
Donc voila tout ca pour dire que la 126cv c est largement bien...j adore cette voiture et pourtant je ne roulais plus en boite meca depuis des annees...je l ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...je veux juste du beau temps pour aerer ma face.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La NC 1.8 est loin d'être mollassonne ... Sur circuit, avec nos NBFL 1.8 stock, on fait jeu égal alors qu'on a 20cv de plus :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ced.f a écrit :
La NC 1.8 est loin d'être mollassonne ... Sur circuit, avec nos NBFL 1.8 stock,on fait jeu égal alors qu'on a 20cv de plus :aie: on arrive pas à en suivre certaines, genre avec un belge au volant


FYP, enfin en ce qui me concerne c'est même large :aie:

à voir sur un banc, mais il semblerait que Mazda ait choisi de dévaloriser les chiffres de la 1.8 pour favoriser la vente de 2.0...il y a par contre un interêt sur la 2.0 niveau équipements, genre un Torsen :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Juin 2012, 11:32
Message(s) : 41
Modèle : 2006
Large large non c est bien je trouve...en accélératon c est bien..apres circuit je connais pas mais pour avoir monter la bébéte a 180 kms sur la route des gens normaux c est largement largement...en effet il faut la tenir et comme un sentiment d étre a 350 kms /h...à 230 kms dans ma benz j ai pas les méme sensasssss.......donc tres bon choix la 1.8 je confirme...super rapport qualité prix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement il y a une énorme différence entre les deux... Au moins en ternes de sensations !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Neobob22 a écrit :
ced.f a écrit :
La NC 1.8 est loin d'être mollassonne ... Sur circuit, avec nos NBFL 1.8 stock,on fait jeu égal alors qu'on a 20cv de plus :aie: on arrive pas à en suivre certaines, genre avec un belge au volant

Oui, il est rapide le Kéké mais là c'est plus la voiture qui est en cause ... En plus, tu rentres au stand et tu découvres qu'il roule en pneu hiver avec gomme en bois ! :aie:

Neobob22 a écrit :
à voir sur un banc, mais il semblerait que Mazda ait choisi de dévaloriser les chiffres de la 1.8 pour favoriser la vente de 2.0

Je t'avouerai que mon ego préfèrerai !
Sinon pour avoir essayé la NC 2.0 à Juju à Pouilly, certes ça pousse un peu plus que la mienne, mais j'ai pas vu une différence énorme, maintenant c'est vrai que j'ai jamais conduit de NC 1.8, je me base juste sur ce que j'ai constaté sur piste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8932
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ced.f a écrit :
La NC 1.8 est loin d'être mollassonne ... Sur circuit, avec nos NBFL 1.8 stock, on fait jeu égal alors qu'on a 20cv de plus :aie:


D'ailleur la NC 1.8 sort les 126 CV au roue ou en sortie moteur ?
Car j'ai entendu dire que sur la NBfl 1.8 ne faisait que 110CV au roue.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
On parle toujours de puissance moteur et non à la roue...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la faible différence, y'a ptet aussi le fait que les nb(fl) ont + de 100, voir + de 150 000 km non? Comparé à un moteur qui n'a pas 50 000... Les puissances doivent être proches

Il me semble aussi qu'au moins sur les NB(fl) la puissance donnée est au vilo

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui, les puissances officielles (126 pour la NC et 145 pour la NBFL) sont données au vilo. Les NBFL ne sortent plus que 105 à 110 cv à la roue ... La NC 1.8 j'ai pas trouvé de valeur mesurée ... Et comme le dit Yo, nos FL ne sont plus toutes jeunes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Keke roule à peine 15 s moins vite que les cobra de 400 cv sur un tour de Spa ( 3:15 contre 2:59 je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dans le monde Peugeot, j'ai vu des 309 GTI16 sortirent leurs 160ch au banc et ce avec 180.000 kms et presque 20 ans !

Je ne pense donc pas que l'âge de la voiture ou même sont kilométrage influent tant que ça sur la santé du moteur.

Nan ?!

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
fredo67 a écrit :
Dans le monde Peugeot, j'ai vu des 309 GTI16 sortirent leurs 160ch au banc et ce avec 180.000 kms et presque 20 ans !

Je ne pense donc pas que l'âge de la voiture ou même sont kilométrage influent tant que ça sur la santé du moteur.

Nan ?!

Je ne sais s'ils le font toujours, mais il y a quelques temps, RS mag, magasine spécialisé Porsche, testait en accélération (mais pas en départ arrêté) les autos anciennes qu'ils essayaient... En moyenne, les autos à 180.000km marchaient mieux que celles à 80.000 ! les moteurs se libèrent...
Selon le type de moteur et l'entretien, un moteur va plutôt perdre ou plutôt gagner... Et selon les moteurs, les puissances annoncées sont plutôt pessimistes ou optimistes... Pour en revenir aux Peugeot, j'ai entendu plusieurs fois que les 205 GTI 1.9 130ch faisaient plutôt 120, alors qu'à l'inverse les 106 S16 données pour 120 seraient plus proches des 130ch !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a tant de choses qui peuvent influer sur la puissance théorique d'un moteur... A commencer par la tolérance des pièces montées sur ce moteur en particulier, le rodage qu'il a subit, l'entretien fait en temps ou pas, l'huile utilisée lors du passage au banc (une huile plus fluide provoquera moins de frottements donc plus de poneys), la température extérieure lors du passage au banc, la manière de tirer sur le moteur à froid, la manière de tirer sur le moteur tout court (un moteur qui ne dépasse jamais les 4000 se 'bridera')

Mais ce qui est sûr c'est que les années et kilomètres qui défilent ne rajoutent pas de la puissance à un moteur, au contraire...Exclusion faite du process de rodage ou les premiers kilomètres peuvent effectivement faire gagner des chevaux (par un meilleur scellement des segments, un usinage des pièces entres elles par rapports à leurs tolérances de fabrication, et autres)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Quand je vous dis que la NBFL 1.8 est la meilleure de toutes :oui: La preuve : la NC arrive a moins chere que certaines NBFL.

La NC n'a pas d'avenir en occasion, surtout le 1.8, sinon pour la NCFL je dis oui, mais c'est encore assez recent et cher.... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL