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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 21:15 
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Avant de penser à changer mon cablage, solution de facilité.
D'après toi, si je change le relais défectueux (qui est planqué quelque part mais je ne sais pas où) mais que je ne branche qu'un seul spal, je ne risque plus de griller le dit relais ?


Parce que au dessus à gauche, j'ai pas mal de truc sans savoir ce que c'est. :(
Dans le genre, j'ai "trouvé" un machin Hitachi avec comme inscription "Boost sensor". Depuis quand j'ai du boost ? :?

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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 21:20 
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C'est l'EGR Boost sensor
Oui si tu change le relais et que tu remet un seul ventilo y'a pas de raison qu'il claque à nouveau

Ce serait pas l'un des deux relais qui sont derrière le phare côté conducteur? Je pense que tu peux comparer les cables avec ceux du schéma pour les couleurs

NB 10ae


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 21:53 
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Je ne pense pas avoir de relais derrière le phare conducteur. :sic:
Les 2 seuls que j'ai sont ceux que j'ai installé pour la clim...

A revérifier demain mais sauf erreur, je n'en ai pas. Les 3 seuls "gros" machins, c'est 2 relais de clim + la prise diagnostic...

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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 09:43 
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Accessoirement, comment pourrai je tester ce relai ?
Dans le cas ou il ne sait pas tenir le coup avec 2 ventilo, comment puis je solutionner ce souci... J'ai 2 ventilo et j'ai envie de les utiliser donc il faudrai acheter un relai plus costaud ?



Édit: Je viens de regarder et je ne vois aucun relais côté conducteur... Mis à part les 2 relais de clim que j'avais installé. :tantpis:
J'ai envoyé un mail à IL (mer*e, j'aurai du leur demander l'emplacement du relai) afin de connaître leur avis et/ou solutionner ce truc.

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 16:59 
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J'ai trouvé l'emplacement du relai. :woo:

Il se trouve planqué dans l'aile à coté de la boite à fusible.
Pour y accéder, il faut bouger la boite à fusible, virer un petit capot et on tombe dessus (avec 2 autres relais identiques).

J'ai changé le relai mais rien de plus concluant. :tantpis:
Les 3 relais sont le relai de phare principaux (Head Lamp Relay), le relai de phare secondaire (Small Lamp Relay) et le relai de ventilateur (Coolin Fan Relay).
Traduction made by moi. :ricane:


Coté puissance, j'ai sur le "Head" et le "Small" 14v et sur le "Cooling", 0v (enfin, 0,015v si on veut être précis). :red:
Donc le noeud du problème se trouve bien là (je crois)...


Dans l'habitacle, j'ai décelé 2 autres relais avec le même n° de référence mais il s'agi de ceux des sièges chauffants donc il n'y a aucun rapport.
Je ne les ai pas encore localisé, mais normalement, il y a encore des relais avec la même ref pour le dégivrage de la vitre arrière, l'anti brouillard arrière et le "blower motor relay" qui est (selon moi) la ventilation de l'habitacle donc encore une fois, aucun rapport avec mon problème. Selon le schéma technique, ils se trouvent dans le tableau de bord. :aie:


Personne n'a d'idée ?

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 17:05 
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ça ne serait pas le cablage avant ton relais qui aurait un probleme?
genre une fouine qui serait venue faire mumuse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 17:09 
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Avant le relai, c'est une tresse qui comporte... 12 fils sur 7 cm et ensuite, ça revient dans une tresse principale qui doit en contenir une 20aine.
A première vue, la tresse est OK. :oui:

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 19:56 
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Juste pour aider à visualiser, une image en bas.

J'ai tenté un test de continuité sur le câble d'alim du ventilo depuis le relais (qui délivre donc 0v en théorie vu que j'ai 7v qui arrive lorsque le moteur est chaud).

Coté relai, au niveau puissance, j'ai un fil jaune et un bleu-jaune.
Au niveau de l'alim ventilo, j'ai un jaune et un noir.
Relais -> ventilo (jaune -> jaune): OK, c'est continu.
Relais -> ventilo (bleu-jaune -> noir): rien.

Je ne sais pas où va le fil noir.
Fusibles habitacle, non.
Relais de clim, non.

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Je sais, je gère paint tant que c'est du noir. Une fois qu'on passe sur du rouge, je suis une grosse m*rde. :P

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:14 
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tu ne devrais pas un peu ouvrir ta tresse pour voir d'ou vient ton fil noir?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:12 
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Le noir c'est certainement une masse.
Tu n'as besoin que d'un fil pour alimenter le moteur de ton ventilo : Le +. Le - sera pris sur la masse à n'importe quel endroit... (Enfin n'importe quel endroit pas trop oxydé, sinon ça peut aussi provoquer ce genre de problème : pas assez de courant qui passe donc tension faible)

Ce relais il s'enclenche quand la température moteur atteint 96°?
Si tu l'enclenche toi même est-ce que le ventilo tourne?

NB 10ae


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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:27 
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Il y a surtout que je ne sais pas comment provoquer l'enclenchement au niveau du relais manuellement. :sic:

Mais ce qui est fun, c'est que le "Cooling relay", coté puissance, j'ai comme je disais le fil jaune qui va directement au ventilo.
Et le fil bleu-jaune va dans l'habitacle, passe par un fusible de 20A pour un ventilateur additionnel et va se loger dans mes relais de clim.


Le noir = masse, tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai cherché.
Mais en restant sur le noir + pointer divers endroits sur le chassis, le moulin (plus tout à fait sur), tous les fusibles habitacle et moteur tous les fils des 3 relais moteur... rien. Le circuit n'est pas fermé. :tantpis:
Le seul endroit où je n'ai pas été chercher, c'est dans la centrale ABS.

Si on cherche une masse quelconque, je n'ai qu'à fermer les yeux et hop dans ce cas.



J'ai pas envie d'ouvrir la tresse, je n'ai rien pour la refermer proprement en étant sur que ça va tenir dans le temps. Mais si il le faut, j'y viendrai.

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Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 10:24 
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Je viens de relire le topic,nette reposée et je comprend le pourquoi le bleu-jaune se barre dans mon habitacle.

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus qu'une tension de 7V au ventilo depuis le changement de relais (même en remettant l'ancien). :boxe:

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Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 18:28 
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:woo:


J'ai trouvé le problème !!!
Je m'aime ! :love2:

:aie:

Blague à part, le souci est bien comme le disait cherub, un souci de masse.
J'ai testé au multimètre en mettant le jaune d'un coté et je prenais la masse de l'autre (en l'occurrence directement sur le moulin) et hop, tout fonctionne sans souci.
Donc ce que je vais faire comme en solution de fortune, c'est brancher mon positif sur le ventilo et brancher ma masse directement sans repasser par la tresse d'origine. :tantpis:
Brancher ma masse directement sur le moteur est judicieux ou il est préférable de trouver une masse sur le châssis ?

Je pousserai malgré tout mes investigations plus loin parce que OK, j'ai trouvé mon problème de masse, mais est ce que à la longue ça ne va pas impacter autre chose ? :?



Merci à tous ceux qui m'ont soumi leurs idées afin de m'aider. :jap:

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Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 22:22 
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Aucun problème, une masse est une masse, peu importe où tu la prends. Il y a parfois des différences de potentiel, mais très légères (autour d'1 volt) donc ça n'influencera pas le ventilo.
Normalement la masse moteur est reliée au chassis par une tresse derrière le collecteur d'échappement (elle part d'une des vis qui lie la boite au bloc moteur)

Cool ta mx va pouvoir se refraichir un peu

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 22:43 
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J'avais remarqué cette petite tresse. :oui:

Personne ne connaît un moyen de suivre le trajet du câble ?
Un impédance mètre, c'est sympa... quand on a un circuit fermé...

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