Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 01:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Coucou !


Quand je regarde via mon n° de chassi, on me dit que j'ai des suspensions sport.
Or, quand j'ai reçu mon Etna, elle était haute comme un 4x4.

Il me semble avoir lu dans un des port de yacco71 qu'il avait sur ses mx5 une suspension sport avec les Bilstein jaune et une autre avec des suspensions sport également, il me semble toujours en Bilstein mais noir. :o
Je sais que mes amorto sont noirs mais je n'ai pas vérifié (lors du montage de mes ressorts) si ils avaient l'inscription Bilstein or not.

Est il possible que ce soit des suspensions sport sans des amorto Bilstein et/ou haute comme ça ?
En général, sport = plus ferme. Mais même les Eibach sont plus ferme. :tantpis:



Pour rappel, c'était uniquement lors de l'achat cette hauteur. Depuis, elle est descendu à une hauteur plus décente.
Ca faisait 20 minutes que j'avais la voiture donc je n'avais pas encore pu virer le hardtop.

Image

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
T'avais un cadavre dans le coffre ? :aie:

La mienne en suspension d'origine :
http://www.mx5france.com/medias/di-4ON1.jpg


Pour moi, la suspension sport équipe les dernières NBFL avec jantes 16p et renfort de châssis (+ barre anti-rapprochement)..
Mais je ne sais pas si les ressorts / amortisseurs sont vraiment différents (ça ne semble pas être du Bilstein).

Il existerait aussi la suspension "hard" où les ressorts/amortisseurs sont différents (et, il me semble, les barres stab).
Je suppose que ça concerne les voitures équipées d'amortisseurs Bilstein :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Je te confirme que tu as bien lu :lol:

Lorsque j'ai changé les amortisseurs de la NBFl Passion de 2003 de MonAmoureuse, les Bisltein d'origine étaient noir, sur la S-Vt / Sportive de 2003 aussi sur laquelle j'ai monté des ressorts courts sur les amortos d'origine, ils sont bel et bien jaune. Va comprendre qq chose :tantpis:

Pendant qu'on est sur le sujet, j'ai une question au sujet des ressorts, il semblerait que les suspensions Sport donc avec des Bilstein jaunes ou noirs, sont un peu plus basses d'origine. Quelqu'un pour confirmer ça ? Ca viendrait des ressorts ou justement des amortos ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1299
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si je ne m'abuse, les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse mais seulement les ressorts.
Donc que les bilstein soient noir ou jaune, ne doit pas modifier la hauteur du véhicule par contre des ressorts de couleurs différentes si.
Sauf erreurs de ma part.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La couleur du ressort ne doit en être pour beaucoup ( :aie: ) mais la taille et le tarage du ressort bien. :oui:
Mais il me semble bien avoir lu quelque part que les Bilstein abaissent encore un peu la voiture. :tantpis:

Autres questions: selon vous, reconditionner l'amortisseur est intéressant ou autant en acheter des neufs ? Combien coûte un reconditionnement ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Dernière édition par Devilish Angel le Dim 12 Août 2012, 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
scouby a écrit :
Si je ne m'abuse, les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse mais seulement les ressorts.

Normalement oui.
Mais il se peut que la coupelle inférieure de l'amortisseur (là où repose le ressort) ne soit pas à la même place.
Il se pourrait donc que la hauteur du véhicule soit ainsi modifiée (comme sur les amortisseurs rainurés).
D'ailleurs pourquoi est-ce que ILM déconseille les ressorts courts sur les Bilstein d'origine ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Très bonne question vu que Yacco roule bien avec ce combo là sans souci. :tantpis:

M@c, j'avais oublié ta remarque précédente.
Non, je n'avais rien dans le coffre (sauf si on me l'a subtilisé en cours de route). :ricane:
C'est p'tre le hardtop. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Devilish Angel a écrit :
Non, je n'avais rien dans le coffre (sauf si on me l'a subtilisé en cours de route). :ricane:
C'est p'tre le hardtop. :tantpis:

C'est vrai que le hardtop ajoute du poids sur l'arrière.

Mais à mon avis, la surface sur laquelle tu était garé n'était pas très plane ;)
http://img207.imageshack.us/img207/8249/94076942.jpg

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, il ne l'est clairement pas. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Je pensais effectivement à la coupelle inférieure qui aurait pu être un peu plus basse... Je mesurai la hauteur des ressorts d'origine que j'avais pour pouvoir comparer avec des ressorts de pas Sport :)

Devilish Angel a écrit :
Très bonne question vu que Yacco roule bien avec ce combo là sans souci. :tantpis:


Ca fonctionne très bien, mais à l'arrêt elle a le cul un peu plus haut, en charge c'est bon, mais à l'arrêt c'est moyen joli... C'est p'tre pour ça qu'ils déconseillent :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :
Ca fonctionne très bien, mais à l'arrêt elle a le cul un peu plus haut, en charge c'est bon, mais à l'arrêt c'est moyen joli... C'est p'tre pour ça qu'ils déconseillent :tantpis:

C'est souvent le cas avec les Eibach, non ?

Quand Ag3nt a rabaissé sa voiture en Eibach + B8, sa suspension Ar était presque plus haute que ma suspension d'origine :o

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que sur la voiture de Devilish Angel, en Eibach aussi, l'arrière semble beaucoup plus rabaissé :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Apparement en inversant les ressorts AV et AR ça équilibre le tout, peut-être est-ce qu'il a fait, non ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nan nan nan ! :ttt:

J'avais bien fait attention. :langue:
Mais à l'arrêt, tout comme le dit Yacco71, même sur sol plat je trouve mon arrière plus haut (et trop haut) par rapport à l'avant.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec mes ressort tein j'ai l'impression que mon arriere est plus bas que mon avant :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
cherub a écrit :
avec mes ressort tein j'ai l'impression que mon arriere est plus bas que mon avant :aie:


Faut les inverser et tu auras des Eibach :lol: :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL