Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Punisher81 a écrit :
quelqu'un pour m'aider ou m'indiquer le chemin et ainsi m'aider à compléter mon post?

Merci d'avance!



Tu auras encore de la lecture ici :
http://www.miataxperience.fr/

Sinon, pour ton idée de rassembler toutes les infos, cela a été fait pour la NA, NB, NBFL et NC :
viewtopic.php?f=108&t=3303

Il en reste quelques exemplaires en vente au prix (je crois !!!) de 5 euros hors frais de port.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
littlepinguin a écrit :
il y a aussi la NB miracle, 1.8 & BV6, mais ne sais pas si au niveau mécanique il y a des différences avec la 10AE

En fait le top est une 1.8 (NB ou NBFL peu importe) en BV6. Ca change la vie :oui: Quand on passe les rapports avec une BV6, on arrive pile poil dans le bon régime, et ça repart instantanément. On a l'impression d'avoir une voiture bien + puissante, ou + légère, au choix :)

Malheureusement, en France, il n'y a eu que la 10AE qui avait la BV6 :tantpis: Toutefois, on trouve maintenant pas mal de modèles équipés ainsi, les années passant il y a eu pas mal d'import depuis l'Allemagne notamment, ou la Belgique, qui avaient + de séries spéciales en BV6.

D'un point de vue mécanique, la 10AE offraient en + une barre anti-rapprochement de série, et 4 amortos Bilstein. Ceci dit:

- Une barre anti-rapprochement, ce n'est pas très cher et ça se monte en 10 minutes
- Si la 10AE convoitée a encore ses Bilstein d'origine, ils sont surement morts depuis longtemps
- On peut équiper n'importe quelle Mx5 de Bilstein B6, qui sont les équivalents de ceux montés sur la 10AE

La NBFL "Sportive" propose outre la BV6, des renforts de châssis supplémentaires, les freins dits "Big Brakes". Mais elle n'a pas été importée en France, on a eu des NBFL 1.8 "normales", comme la Sportive, mais sans la BV6.
Attention, les 1ères NBFL n'ont pas les Big Brakes. C'est assez compliqué à suivre en fait :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De toutes façons, il s'en fout, il a acheté une NC à sa femme. :D
(en 1.8ST)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL