Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Plus le simple côté pratique... Après, tout dépend de l'usage que l'on a de sa voiture. Pour ma part, du temps ou j'avais la barchetta j'étais sur le point de plonger pour une caterham (en remplacement de la barchetta). Puis je me suis posé la question : vais je pouvoir faire tout ce que je fais actuellement avec la barchetta (courses, virées de plusieurs milliers de km en quelque jours, aller au boulot de temps en temps) aussi sereinement? La réponse était clairement non :non:

Du coup, j'ai quand même vendu la barchetta mais j'ai finalement pris une NC. Et même si la cat (ou elise ou speedy) me chatouille encore régulièrement (notamment l'essai de l'elise d'Yvan au Mans, à côté ma NC se conduit comme un camion), je préfère garder la MX et le jour ou j'aurai la place d'avoir une cat pour le circuit et les balades et une autre voiture (MX ou autre) j'envisagerai à nouveau la chose.


C'est exactement ma situation !

La mx5 est ma seule et unique voiture, mais :
- Je vais bosser en vélo / transports.
- Je fais mes courses à pieds
- Il m'arrive régulièrement de faire du covoiturage avec des copains pour les vacances en gros groupes où l'on trimballe pas mal de bazar
- Si exceptionnellement je dois aller dans Paris avec, c'est parking sous-terrain systématiquement, je suis malade à l'idée de me prendre des coups de parechocs !

Au final la mx5 ne me sert que pour un usage loisir, pour partir en weekend/vacances, pour aller se ballader quand il fait beau, pour les sorties club...

J'avais plus qu'envisagé la caterham mais la miss est contre, trouve ça trop radical, et trouve que ça ressemble à un tracteur :aie: :cry: :cry: :cry:

La lotus apparaît comme une suite logique d'un roadster simple, à la ligne sympa, léger, avec un moteur de grande série, cabriolet, au comportement vif et procurant un plaisir de conduire important...
Etant à Paris, on peut tout faire sans voiture, donc quitte à en avoir une pour un usage loisir exclusivement, autant avoir quelque chose d'exotique, encore plus que la mx ! :D

Reste à avoir une mx5 pleinement fonctionnelle pour le transmettre sereinement à un passionné qui en prendra soin, et à finir de réunir les fonds pour l'achat de la bete !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Alors en effet, yapluka :jap: :bave:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
perso j'ai eu une elise avant la MX5, et clairement tu regretteras pas ton choix.
je suis peut être pas assez objectif, parce que je n'ai pas ma mimix depuis longtemps, mais ce sont deux voitures qui ne boxent pas dans la même catégorie...

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ours, tu seras aussi d'accord sur la susceptibilité du train arrière sur route humide :sic: ... mais c'est sur que niveau sensation, y a un gap!

je connaissais pas tes "usages" automobiles, c'est très orienté "plaisir uniquement" donc ça se comprends bien...le côté "balade à la cool" sera juste moins cool :D ...et Ohaquet ne devrais pas tarder à laisser un mot ici !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
mais ce sont deux voitures qui ne boxent pas dans la même catégorie...


Ca ne fait aucun doute ! L'Elise est beaucoup plus radicale en tous points, et par conséquent moins polyvalente...

Je n'ai pas un pied droit qui chausse du 52, ni le coup de cerceau d'un Loeb, loin de loin de loin de là ! Mais la vivacité d'un engin léger et tonique me plait particulièrement, y compris pour la ballade.
Comme pour la mx, on peut très bien profiter d'une Lotus Elise à 80km/h, et se laisser griser pas les sensations du moteur central derrière les sièges, du top down, et la patate sans limite quand on remet le pied dedans pour hausser le rythme dans les virages !

Avant la mx, j'avais entre autres regardé les old mini, et les 3 roues Lomax, qui question polyvalence ne sont pas très bien placés dans le genre...
Là, je regardais les caterham, mais la miss est contre, donc les Lotus paraissent un bon entre deux d'une auto encore utilisable pour le weekend avec un semblant de confort qui l'accompagne pour qu'elle accepte de continuer à monter avec moi.

Après mon essai, une Lotus Elise peut très bien être un engin de ballade (même si la mx est bien mieux lotie pour ce point !) avec une ambiance à bord inimitable, et la possibilité d'arsouiller gentiment quand ça démange !

@Ours : Intéressant ton parcours ! Généralement c'est plutôt le contraire ! Comment es-tu passé de la Lotus à la MX ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai fait pareil :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Mac-Eliott a écrit :
@Ours : Intéressant ton parcours ! Généralement c'est plutôt le contraire ! Comment es-tu passé de la Lotus à la MX ?


par accident... :aie:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ours02 a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
@Ours : Intéressant ton parcours ! Généralement c'est plutôt le contraire ! Comment es-tu passé de la Lotus à la MX ?


par accident... :aie:


Argh !
Je viens de voir ton topic... Pas de bol... :cry:

La S2 est dite "moins piégeuse", et après l'avoir essayé, il faut tout de même rester très très humble à son volant, les limites allant plutôt se chercher sur piste avec ce type d'auto...

Cela dit ça a été bénéfique, tu as une mx maintenant ! :ricane:

Opy, tu avais une Elise aussi ? :bave:
Pourquoi l'avoir revendu ? :oops:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu une Elise en 192ch juste après ma première NB 1.6, et en parallèle de ma NB 1.8...
J'ai changé parce que très voyant, peur de l'abîmer (carrosserie fibre), peu de coffre, maintenance compliquée...

Même si très belle et très performante !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ton retour d'utilisation :jap:

Très voyant ? Elle était de quelle couleur ? :P
Cela dit c'est sûr que c'est moins discret qu'une mx...

Des photos ?

Le coffre j'ai justement été agréablement surpris, et il n'est pas si pire que ça.
Pour la maintenance, c'est une des raisons pour lesquelles je ne saute pas le pas maintenant, histoire d'avoir un peu de fonds d'avance pour les réparations des excentricités courantes sur les anglaises, ayant l'habitude avec la Morgan du paternel...

Au final avec ta nouvelle mx qui fait pshhhh, les perfs vont être similaires à une Elise non ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
http://forumjapauto.com/viewtopic.php?f=209&t=1022

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
Message(s) : 135
Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'idéal c'est mimix pour la semaine et une s2 pour le week end ... j'ai la chance d'en conduire une de temps en temps et j'avoue que j'adore .
:roll:

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
angel a écrit :
l'idéal c'est mimix pour la semaine et une s2 pour le week end ...


exactement. la mimix est un véritable couteau suisse, quand l'Elise est un scalpel.
d'ailleurs je connais quelqu'un qui a une Elise S1, qui a eu une MX5 NB FL 1.8, et qui dit regretter de temps à autre sa mimix, qui est bien plus agréable a emmener par tous les temps. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2012, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Sep 2011, 02:35
Message(s) : 85
Localisation : Elbeuf
je me permet

J'avous avoir un peu baver devant ta voiture (c'est moi avec le t-shirt du piston)

Image

Image

Image

Pour la vidéo de ton son d'échappement, je mets en ligne ce week-end, promis ;)

NC FL RC blanche ... vivement les modifications pour la rendre "unique"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Août 2012, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Elle est à Olivier !
(Et elle est superbe !)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL