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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 18:34 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
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Salut à tous,

Je suis en train de faire la distri (du moins j'essaie...) et je bloque sur la poulie de vilebrequin. J'ai défait les 4 vis de 10 mais celui de 21 me pose soucis.
Sur le GTV6, il était aisé de bloquer le volant-moteur mais sur la Mazda, je ne vois aucun accès...
J'ai essayé en remettant les bougies pour profiter de la compression, voiture en vitesse et frein à main tiré... et je tourne les roues à la main... (va peut-être falloir que je rêgle le FAM... :roll: )

J'ai cru lire que certains utilisent l'ancienne courroie d'alternateur, la glissent dans un puit de bougie pour bloquer le piston, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris, alors avant de me lancer j'aurais aimé avoir confirmation.

Merci d'avance :jap:


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 20:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Oui, ça fonctionne avec la courroie. J'ai déjà vu faire...

Sinon, j'ai acheté ça, ça a l'air de pas mal aider :P

http://www.rennenmetal.com/proddetail.a ... 270&cat=14

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 21:22 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Ou alors tu le fabrique :D

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 21:56 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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celui la est bien aussi, il a une double utilité :D

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 22:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
cherub a écrit :
celui la est bien aussi, il a une double utilité :D

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000

Les fdp font flipper chez fm, sinon, c'est celui que j'aurai pris... :tantpis:

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 10:36 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
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Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Merci à tous, la technique de la courroie d'alternateur a fonctionné (ou courroie de direction assistée car elles sont aussi solides l'une que l'autre). Au cas où quelqu'un passe ici car confronté au même soucis, il faut bien entendu sectionner le courroie puis la couper en deux dans le sens de la longueur pour qu'elle puisse rentrer par le puit de bougie.

J'opterai peut-être la prochaine fois pour l'un de ces outils, surement le premier car j'adore le deuxième mais j'ai peur de le perdre de part son utilisation secondaire :D

Petite question qui n'a rien à voir, remettez vous les caches plastiques qui se situent sous la voiture? J'ai toujours entendu dire que ceux-ci avait pour principale fonction (voir unique) de dissimuler les fuites...


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 10:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Oui, ils ont aussi une fonction aérodynamique et contribuent au refroidissement.

Pour avoir roulé sans pendant un temps, ils préservent aussi grandement de la saleté... J'avais des tâches de boue jusque sur le cache culbuteurs... et pourtant, je ne me souviens pas avoir fait une séance de 4x4 sous la pluie avec la Bianca ! :aie:

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:36 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Je l'ai faite il y a un mois sur le même moteur/

Solution1 Tu achéte une clef à choc.

Solution 2 (la miene): Tu met la 5eme, frein à main, clef à cliquet + ralonge (tube de 40 en pvc d'écacuation d'eau)
Ca part tout seul.

Si tu as le temps, tu met un max de dégripant la veille.


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 15:41 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
celui la est bien aussi, il a une double utilité :D

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000


Pas sur qu'avec celui là tu puisse débloqué la vis du vilebrequin.
Ça sert surtout pour pouvoir changer la courroie sans que le calage bouge ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 20:30 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
stan69 a écrit :
cherub a écrit :
celui la est bien aussi, il a une double utilité :D

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000


Pas sur qu'avec celui là tu puisse débloqué la vis du vilebrequin.
Ça sert surtout pour pouvoir changer la courroie sans que le calage bouge ;)


Effectivement ce n'est pas du tout conseillé de dévisser le vilo avec ça, la courroie de distri va manger...
L'outil est extra, mais pas pour cet usage

NB 10ae


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Message Publié : Mer 22 Août 2012, 09:16 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
concombremaske a écrit :
Je l'ai faite il y a un mois sur le même moteur/

Solution1 Tu achéte une clef à choc.

Solution 2 (la miene): Tu met la 5eme, frein à main, clef à cliquet + ralonge (tube de 40 en pvc d'écacuation d'eau)
Ca part tout seul.

Si tu as le temps, tu met un max de dégripant la veille.

Euh... perso j'aurais un peu peur de faire manger la transmission en faisant ça, c'est pas une boîte de vitesse de turbo diesel qu'on a là-dessus :aie: .

Je suis pas fan de démonter et remonter mes bougies et encore moins de faire pénétrer des trucs dans mes cylindres... du coup j'ai aussi opté pour la solution de l'outil Rennenmetal que cite Pevosan et je valide: ça fonctionne bien :oui: . Et puis si tu sais un peu travailler le métal, ça doit pas être difficile à fabriquer je pense, voire même d'améliorer encore le concept (comme Stan69 par exemple).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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