Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 145
En effet, la solution paraît intéressante. Maintenant, je ne me rappelle pas que les gars de chez Flyin Miata cloisonne spécialement le carter, mais il faudra que je fasse une recherche sur leur site ou que je leur pose la question. En ce qui me concerne, demain, c'est à nouveau démontage, car je perds à l'huile par l'arrière du carter moteur (à mon avis, au remontage, l'ancien joint en forme de lune a bougé, malgré la pâte. Donc, j'ai commandé 2 nouveaux joints, et j'espère que cette fois-ci, je serai définitivement tranquille ;)
Sinon, tous les gars qui roulent en Westfield à moteur Mazda (et qui roulent en circuit) utilisent le carter d'origine (mais bonjour la garde au sol), sinon, pas de cloisonnement spécial (juste pour certain, une augmentation du volume par l'ajout de parties latérales supplémentaires. Comme je ne compte pas utiliser ma voiture en circuit, je me contenterai de mon carter modifié.

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yo a écrit :
La grande majorité de l'huile se trouve à l'arrière du bloc (dans la cuvette du carter), donc sur gros freinage tu ramène toute l'huile à l'avant, et ta crépine se retrouve à aspirer du vide :tantpis:

C'est pas con du tout ce que tu fais remarquer là...

Par contre ça n'explique pas pourquoi le phénomène existe même avec le niveau full, ni pourquoi on dirait que je suis le seul à qui ça arrive :aie: .

Peut-être que ma crépine est foirée ou mal vissée comme celle de Joe Mac? J'ai aucun moyen de vérifier par contre (pas l'intention de tomber le berceau ni de sortir le moteur tant que je n'y serai pas obligé). Je vais chercher des photos de carter sur le net (je pense que je devrais en trouver ici sur le topic de Joel lol) pour voir un peu mieux comment c'est fait ce truc.

Mais tu ne compte pas du tout l'utiliser sur circuit? Une voiture aussi efficace ça doit être fun :faim: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 21:59 
Hors-ligne

C'est déjà très fun sur la route, et pour le moment, ça me suffit largement. Mon premier plaisir a été de la construire, mon second de la conduire. J'ai voulu une auto pour me balader, et je l'ai construite et réglée pour ça (suspension souple, moteur stock, freins stock, pare-brise, .... A chaque fois que j'emmène quelqu'un avec moi, personne ne se plaint du confort de l'auto (bon, il y a juste l'entrée et la sortie qui sont un peu moins évidentes, et il faut manifestement un peu l'esprit motard ). Une fois que tu commences avec ce genre d'auto sur la piste, tu n'arrêtes pas de modifier plein de choses, et je n'ai ni l'envie, ni le budget pour ça. :jap:

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 22:23 
Hors-ligne

Effectivement, vu comme ça ça se comprend :oui: ! Et c'est pas trop bruyant au niveau échappement?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 07:46 
Hors-ligne

L'échappement d'origine est devenu bruyant, à la longue (il faut dire que la sortie est au niveau du coude conducteur, donc, sur long trajet, je roule avec des bouchons), mais j'ai remplacé par un silencieux plus performant (Wunoff), et rechargeable, donc ça va beaucoup mieux. Un truc qui est assez étonnant, c'est que l'an dernier, j'ai commencé à trouver le silencieux plus bruyant, ou en tout cas, le bruit était différent, alors qu'en fait, ma pression d'huile commençait à chuter (voir problème plus haut), et cela modifiait le bruit :? Je peux confirmer ça maintenant, car, depuis que j'ai une pression correcte, le bruit est redevenu plus sourd.
Mais, ce qui est le plus gai, bien évidemment, ce sont les accélérations (car, cela pèse 400 Kg de moins que la mimix dont venait le moteur). Bon, aujourd'hui matin, à nouveau démontage du carter, nettoyage, préparation, et remontage demain matin avec les nouveaux joints.

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 09:37 
Hors-ligne

joe Mac a écrit :
Mais, ce qui est le plus gai, bien évidemment, ce sont les accélérations (car, cela pèse 400 Kg de moins que la mimix dont venait le moteur).

C'est exactement à ça que je pensais :faim: ! Et puis les freinages, les prises de virages...

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:32 
Hors-ligne

Je pense que pour les virages, tu ne te rends même plus compte, à la longue, à la vitesse à laquelle tu les prends (par contre, quand tu changes d'auto, il est temps de revoir les repères :oui: )

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ma part, lors du remontage de mon bloc, jai bloqué les vis avec du frein à filet, jai bien fait apparament ;)

Tu en as profité pour nettoyer le fond du carter et la crépine?

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 22:58 
Hors-ligne

Le carter est propre comme un sou neuf (nettoyé, dégraissé, je vais d'ailleurs faire quelques photos pour montrer comment il a été recoupé. Idem pour la crépine, mais elle avait déjà été nettoyée (et le carter aussi d'ailleurs, il y a 4 ans, lorsqu'on l'avait modifié !) J'attends mes nouveaux joints (car l'arrière fuyait, j'ai donc dû re-démonter tout une nouvelle fois, et nouveau nettoyage :sic:

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7475
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu dois aussi déposer le berceau ou sortir le moteur pour enlever le carter (comme c'est normalement le cas sur une MX5 avec carter d'origine) ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 01:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Oui , soit il faut sortir le moteur , soit devisser et faire tomber le berceau.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 08:28 
Hors-ligne

Pas du tout, l'accessibilité sur la Westfield est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, assez intéressante (bon, je vous l'accorde, s'il faut aller changer le soufflet de levier de vitesse, c'est la partie la plus embêtante, car il faudra démonter le tableau de bord (une dizaine de vis quand même, et peut-être même un siège, pour pouvoir soulever la moquette du tunnel de boîte.) Sinon, les côtés du moteur sont assez accessibles, car les flancs sont très étroits en hauteur, et pour ce qui est du carter, il n'y a rien en dessous (jugez plutôt sur la photo). Donc, on se met sous la voiture, on sort sa clé de 19 pour la vidange, sa clé de 17 pour les 4 boulons qui attachent la boîte au carter, puis sa clé de 10 pour enlever tous les boulons du carter, et puis c'est fini :lol:
Je vous joins aussi une photo du carter modifié, où on voit que le bas du carter est aligné avec la fin, donc aligné avec la boîte lorsqu'il est remonté.

Image

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461077IMG1399.jpg]Image[/URL]

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce qui est dommage cest que tu perds du coup les ailettes de refroidissement.

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 09:08 
Hors-ligne

D'accord avec toi, mais les ailettes, c'est des cm en plus, et donc diminution de la garde au sol. Or, déjà comme ça, le point le plus bas (et ce n'est pas le carter, mais une barre du châssis qui fait une demi-lune en dessous de la boîte de vitesse) est à 9 cm, donc je ne pouvais pas me permettre que le carter soit le point le plus bas de la voiture.

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est sur que ça risquerai de devenir dangereux. :sic:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]