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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 21:19 
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D'autant plus que désormais, en cas de délit, le FO n'hésitez plus à confisquer (définitivement) le vehicule du contrevenant. L'auto devient propriété des FO qui peuvent même s'en servir (filature, véhicule banalisé, ...). C'est comme ça que pendant un temps, des gendarmes de Bretagne roulait en SL AMG (il me semble...)... Tip top comme intercepteur sur autoroute.
La plupart du temps, les védicules sont revendus aux enchères, et les fonds rentrent dans les caisses de l'état...

mableue
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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 02:56 
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jujupointcom a écrit :
La plupart du temps, les védicules sont revendus aux enchères, et les fonds rentrent dans les caisses de l'état...


Sauf dans le cas d'une saisie pour véhicule non conforme justement ;) et là c'est dépollution et compactage de la saisie.....aux frais du proprio :aie:

Pour en revenir au sujet, jeter 300 HP sous le capot d'une NC n'en fera pas la caisse ultime :ttt: Une NC d'origine ca se débrouille plutot bien, mais c'est quand meme loin d'etre une caisse de piste hein ;)

5000€ le kit turbo + 1000€ de frein, 4000€ de prépa chassis etc... ca commence à faire une sacré somme quand meme :sic:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 03:34 
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lorenzeus a écrit :
jujupointcom a écrit :
La plupart du temps, les védicules sont revendus aux enchères, et les fonds rentrent dans les caisses de l'état...


Sauf dans le cas d'une saisie pour véhicule non conforme justement ;) et là c'est dépollution et compactage de la saisie.....aux frais du proprio :aie:

Pour en revenir au sujet, jeter 300 HP sous le capot d'une NC n'en fera pas la caisse ultime :ttt: Une NC d'origine ca se débrouille plutot bien, mais c'est quand meme loin d'etre une caisse de piste hein ;)

5000€ le kit turbo + 1000€ de frein, 4000€ de prépa chassis etc... ca commence à faire une sacré somme quand meme :sic:


Je pense qu'avec les freins de base montés avec des plaquettes du type carbotec et un bon châssis tein super street, et peut être se "contenté" de 250 ch. Ça doit le faire :roll:
En lisant ce topic ça me donne envi de préparer la mienne à mon retour en France :faim:


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 08:04 
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Ludoo a écrit :
lorenzeus a écrit :
jujupointcom a écrit :
La plupart du temps, les védicules sont revendus aux enchères, et les fonds rentrent dans les caisses de l'état...


Sauf dans le cas d'une saisie pour véhicule non conforme justement ;) et là c'est dépollution et compactage de la saisie.....aux frais du proprio :aie:

Pour en revenir au sujet, jeter 300 HP sous le capot d'une NC n'en fera pas la caisse ultime :ttt: Une NC d'origine ca se débrouille plutot bien, mais c'est quand meme loin d'etre une caisse de piste hein ;)

5000€ le kit turbo + 1000€ de frein, 4000€ de prépa chassis etc... ca commence à faire une sacré somme quand meme :sic:


Je pense qu'avec les freins de base montés avec des plaquettes du type carbotec et un bon châssis tein super street, et peut être se "contenté" de 250 ch. Ça doit le faire :roll:
En lisant ce topic ça me donne envi de préparer la mienne à mon retour en France :faim:

.... Surtout si elle est grise c'est ca ? Tu rentres quand ? :faim:

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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 13:17 
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C'est quoi une 2-11 ?

Pourquoi faut il trouver un controlleur arrangeant? Avec un compresseur Cosworth, il faut connaître pour savoir que ce n'est pas d'origine.
De toutes façons, au CT on ne contrôle pas les modifs moteur, tant que le contrôle anti-pollution passe.


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 13:19 
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C'est ça:

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Lotus 2-eleven :love:

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 13:25 
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Les FDO ont le droit d'ouvrir le capot juste pour contrôler le numéro de série (c'est déjà arrivé à quelqu'un?)
C'est sûr que le kit turbo de TDR n'est pas très discret, c'est pour ça que si je craque, je vote Cosworth, on dirait que c'est de série! :)


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 13:29 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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C'est quoi vos FO/FDO ?

En Belgique, lors du contrôle technique, ils vérifient systématiquement le n° chassis et selon les villes, ils vérifient si il n'y a pas eu de swap (surtout les Honda d'ailleurs :red: ).

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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 13:32 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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FDO ou FO = forces de l'ordre
2-11 = Lotus qui n'a rien à voir avec une MX 5, je ne me vois pas la conduire tous les jours contrairement à ma mimix.

En France le CT est moins regardant qu'en Belgique.


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 14:04 
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Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
[/quote]
.... Surtout si elle est grise c'est ca ? Tu rentres quand ? :faim:[/quote]

Salut Juju, je serai normalement en France en Janvier 13 pour 2 à 3 semaines, les potes et le circuit me manque :cry: Surtout qu ici la limitation de vitesse est de 100 sur autoroute... Et je roule avec une auris boîte auto :cry: .

Sinon pour revenir au sujet de la suralimentation, je penssai pendant un moment au coswoth, mais la fiabilité liée à nos carburants et la cartographie me font un peu peur, apparemment il y a eu qq casse moteur avec les mx5 2 litres compressés...
à mon retour définitif je pense faire qq chose pour la suralimentation, je n ai pas envi de me faire pourrir de trop par des NA ou NB suralimentées :P


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 14:26 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Il semble que les casses de suralimentation étaient causées par de mauvaises carto moteur.
En ce moment, sur Miata.net, ça fritte dure entre TDR et Dynotronics. En gros, TDR, inconnu au bataillon, arrive et dit que les tunes Dynotronics sont dangereux. Et pour le prouver, TDR demande à ce qu'on monitore le moteur à le recherche de cliquetis.
Et voilà que TDR propose des tunes gratos pour prouver qu'il est le meilleur.
En ce qui concerne MotoEast (un autre tuner), il n'est pas attaqué et semble être en dehors de la bataille (pour le moment).


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 15:46 
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Orus a écrit :
De toutes façons, au CT on ne contrôle pas les modifs moteur, tant que le contrôle anti-pollution passe.

C'est bien là le problème, il va te falloir un sacré bon mappeur pour te faire une carto suralimentée pour un véhicule de récent et qu'elle passe le controle anti pollution.
Avec une NA de <93 c'est sans soucis (cata non obligatoire), pour plus récent c'est une autre paire de manche.


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 15:54 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Quant on voit que une MX 5 suralimentée peut rouler avec une GT3...



Par contre, si Régis voit ça, c'est drapeau rouge immédiatement et il vire les 2 pilotes! lol :aie:

Il faut que je me renseigne sur la pollution, vu que la MX5 a 2 cata, ça doit aider, reste à voir le lambda. Au CT, sur une essence on dépasse pas les 2500, meme pas sur le boost soit activé dans ces conditions.


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 16:05 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Incroyable!!!! Le kit Cosworth se trouve en france pour un prix raisonnable en plus : 4000€. Je ne pense pas que cela comprenne le tuning.

http://monstaka.com/F_frame.html?http:/ ... 102-1.html


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 16:13 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Ils sont chaud du slip ces 2 là. :aie:

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